Notez des films
Mon AlloCiné
    Sa Majesté Minor
    note moyenne
    1,4
    1266 notes dont 311 critiques
    répartition des 311 critiques par note
    39 critiques
    42 critiques
    6 critiques
    33 critiques
    56 critiques
    135 critiques
    Votre avis sur Sa Majesté Minor ?

    311 critiques spectateurs

    Nower
    Nower

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 194 critiques

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un film assez bizarre dans son côté voyeur mais, qui laisse place à une poésie qui n'est pas déplaisante, à des scènes aux dialogues mythiques ("sont-ce les mythes qui ont décidé que tu me sodomises?") et pour finir, à des moments tragiques. Sans être un grand fan de JJ Annaud, je lui concède du génie sur cette œuvre. Peut-être quelques gags "sales" qui n'étaient pas obligatoires (un cochon qui pisse par terre n'apporte rien et on se croirait dans Scary Movie). Vive Minor, qui aura eut le mérite, malgré son faible succès, de passer en coup de vent histoire de sodomiser un peu le cinéma français et il en avait bien besoin, c'te puceau!
    Driv3n
    Driv3n

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 181 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2012
    Comme 5% des gens qui l'ont vu, je crie au chef d'oeuvre. Tout y est splendide. Des dialogues, au costumes en passant par le scénario au combien décalé et dérangeant mais finalement accessible et intelligent. Le genre de film qu'on adule ou qu'on déteste.
    Pataphix
    Pataphix

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2007
    Je n'ai pas dû voir le même film que la plupart des gens. On m'a décrit un ramassis de blagues salaces et gags scatologiques, une farce ridicule et écoeurante, une honte pour le cinéma français... J'y ai trouvé un conte d'une très grande originalité, une histoire à l'outrance assumée et exploitée joyeusement avec une troupe d'acteurs ayant vraisemblablement pris un plaisir fou à jouer ces personnages, une description onirique et (parfois) poétique d'une époque trop rarement vue au cinéma, où les tabous et les dogmes religieux n'écrasent pas encore tout esprit contestataire à l'innocence puérile. Certes, et même s'il rapelle les récits d'Homère, le montage en chapitre avec les différents tableaux explicatifs coupent parfois le rythme du film et tout cela peut sembler un peu long. Mais l'entreprise (complètement réussie selon moi)de Jean-Jacques Annaud mérite d'être saluée, ne serait-ce que pour sa témérité... Les temps sont durs pour les audacieux.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 795 abonnés Lire ses 5 023 critiques

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2009
    Eh bien! Il est peu dire que le sieur Jean-Jacques Annaud ne nous avait pas habitués à cela! Ce qui aurait pu être une bonne chose si le réalisateur de "Coup de tête" et autres "Nom de la rose" avait su nous offrir une histoire digne de ce nom et non pas ce vaste délire parfois bien lourd et qui n'a il est vrai pas grand sens. On s'ennuie ainsi mortellement pendant de longues, très longues minutes sans que rien d'intéressant ne se passe vraiment, si bien que l'ensemble apparaît souvent assez pénible à regarder et même légèrement navrant. Cela dit (et même si cela n'excuse pas le reste), on peut trouver, par intermittences, de vraies fulgurances visuelles, ainsi qu'un aspect presque Shakespearien assez bien rendu (notamment à la fin), nous donnant une vague idée de ce qu'aurait pu être cette "Majesté Minor", qui reste tout de même une lourde déception dans la carrière de son metteur en scène. Raté.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    1,0
    Publiée le 14 octobre 2007
    C’est à n’y rien comprendre, comment Jean-Jacques Annaud a t’il pu tomber aussi bas ? Lui qui nous avait émerveillé avec des films tels que L'Ours (1988) ou Deux Frères (2004), se lance dans un « ovni » tout droit sortit de son imagination et du scénariste Gérard Brach. Dans la Grèce antique, sur une île perdue en Mer Egée, on fait la rencontre de Minor, mi-homme/mi-cochon, méprisé de tous et reclus dans sa porcherie en compagnie de sa bien aimée, la Truie. Lors d’une escapade en foret, il fait la rencontre du dieu Pan, alias Satyre, une créature mi-homme/mi-bouc. Minor, dédaigné des hommes, il deviendra pourtant roi, suite à quelques mésaventures. Bon, soyons franc dès le début, le film nous entraîne ailleurs, dans un espèce de bad tripe à la Annaud, où un homme est fou amoureux d’une truie vraiment pas sexy, d’un homme-bouc s’accouplant avec un tronc d’arbre et j’en passe. On essaye de comprendre où le réalisateur a voulu en venir avec cette fable païenne, où l’anticonformiste, la débauche et le burlesque priment avant toute chose. On en vient même à se demander comment il a fait pour arriver à faire accepter tout ceci à ses acteurs, tant le sujet en lui-même est spécial, voire même complètement déjanté. Car au final, le seul plaisir dans le film, ce n’est pas les situations cocasses, ni les répliques, mais seulement les acteurs (José Garcia, Vincent Cassel, Claude Brasseur & Rufus), qui par moment, arrivent à nous faire oublier le désastre qu’est Sa Majesté Minor.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 1 053 critiques

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film complètement atypique mais attachant. Film lubrique, oui sans doute, mais le choix est nettement affirmé, même si on aurait sans doute tort de ne retenir que ce point. Une fable sur la nature humaine qui rejette ce qui est différent, qui remet son destin entre n'importe quelles mains quitte à changer d'avis ensuite. Il n'y a pas de gentils dans ce film, même si certains personnages sont plus attachants que d'autres. Quant à Mélanie Bernier, elle est craquante !
    Lyric N
    Lyric N

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

    0,5
    Publiée le 14 avril 2013
    Le pire film de l'histoire. Une nullité. Comment Vincent Cassel a pu participer à ca?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1164 abonnés Lire ses 2 472 critiques

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une chose est sure : on n’ose plus nous en faire des comme ça depuis une belle lurette ! Merci donc à l’audace de l’imperturbable Jean-Jacques Annaud qui, après avoir osé sa sublime "Guerre du feu", se risque à nouveau dans une entreprise qui va totalement au dehors des sentiers battus. Autant dire donc, que vous serez surpris par cette "majesté Minor" qui a cette remarquable qualité de dynamiter toutes les convenances a tel point qu’on se surprend pendant le film à ne plus savoir où on va nous emmener. Ainsi donc, même si le film sombre parfois dans un ridicule des plus grotesques, même si un certain nombre d’acteurs peu convaincants viennent ruiner la démarche du film à plusieurs reprise, et même si on est déçu de constater que cette boutade ne nous mène finalement nulle part, cette "majesté Minor" a vraiment beaucoup d’ingrédients pour revigorer le plus blasés des cinéphiles. L’esthétisme visuel et sonore est remarquablement travaillé et donne le relief nécessaire à cet esprit totalement en décalage. Il n’y a peut-être pas de quoi se le racheter en DVD par la suite, mais le déplacement vaut le coup d’œil.
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2013
    Mais qu'est ce qui lui a pris à Jean-Jacques Annaud? Serait-il devenu fou, pour faire un film pareil? José Garcia est bien courageux pour incarner un personnage pareil, dans un film pareil. J.J Annaud s'est complètement planté, et réalise un navet affligeant et peu recommandable. 0/5
    Manuel R
    Manuel R

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 201 critiques

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2008
    Un film porno pour porcins, ça vous intéresse..? Ben moi non plus !
    fromthestars
    fromthestars

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2008
    Je pense pouvoir dire que c'est là le PIRE film que j'ai jamais vu! RÉPUGNANT et grossier, dont voici quelques exemples: -José Garcia tétant les seins d'une femme obèse pour s'endormir -ZOOPHILIE (Garcia avec une truie) -INCESTE (Garcia avec sa mère, qui tombe enceinte par la suite) -VIOL HOMOSEXUEL (Vincent Cassel enculant de force José Garcia) -Vincent Cassel ENCULANT UN ARBRE! Tout simplement gerbant... Le scénario est pitoyable, les décors sont nuls, l'humour inexistant, les costumes sont faux et tout est l'avenant dans ce film que je DÉCONSEILLE FORTEMENT A TOUT PUBLIC! J'ai du m'accrocher pour le regarder jusqu'au bout, pensant que la fin rattraperait peut-être le dégout profond que je ressentais, mais c'est une catastrophe intégrale, j'ai du mal à croire que Vincent Cassel et José Garcia aient pu accepter un tel rôle! Et j'ai encore plus de mal à croire que certaines personnes aient aimé ça, c'est franchement immonde!!! Autant écrire "sexe! sexe! sexe!" sur l'affiche..
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 1 353 critiques

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2007
    Il semblerai que Annaud voulait réalisé un film irréverencieux,comme ceux des années 70.Malheureusement sa majesté ne posséde pas l'ambition de ses moyens.Meme si l'idéée de départ reste bonne,il n'y a absolument rien de décalé,ni d'insolent dans le film.On trouve 2 ou 3 bon dialogue,generalement donné par vincent cassel mais rien de plus.Et il n'y a aucune histoire dans le film tout n'est qu'une accumulation de différentes scènes.Si vous voulez voir un film irréverencieux regardez les galettes de pont aven,je pense que J.J Annaud aurait dut s'inspirer de ce film avant de réaliser sa majesté.
    BountyMastor
    BountyMastor

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 213 critiques

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2012
    Oui, on peu dire que c'est un film drôle mais je suis quand même un peu déçue... Je ne dirais quand même pas qu'il faut absolument voir le film...
    XXXYYY1
    XXXYYY1

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    0,5
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un des plus mauvais films que j'ai vu. La réaction des spectateurs à la fin du film fut également inoubliable.
    Azaz-el
    Azaz-el

    Suivre son activité Lire ses 73 critiques

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2012
    Je ne sais pas comment qualifier ce film... Il m'a fait sourire une fois malgré un humour un peu (beaucoup) wtf...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top