Mon compte
    OSS 117 : Rio ne répond plus
    Note moyenne
    4,1
    28 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Paris Match
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Jean Dujardin est irrésistible dans ce rôle sur mesure d'imbécile sentencieux. (...) une mise en scène dynamique et parodique transporte le spectateur dans les années 1960.(...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa et Jean-Philippe Tessé

    (...) Brillant concept et pure anomalie dans le champ sinistré de la comédie à la française, l'intensité si particulière d'OSS 117 est heureusement reproductible sans limite.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) reproductible à l'infini, condamné à l'identique, OSS 117 sera toujours pareil, toujours différent, toujours hilarant, toujours bath.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Cette comédie bon enfant doit beaucoup à Jean Dujardin, désopilant à la moindre de ses mimiques. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    (...) on savoure ce petit bijou d'insolence et d'impertinence.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    (...) Il faut tout le talent de Dujardin pour faire avaler ces couleuvres et ces crocodiles. Voyez ce menton avantageux, ce sourire de fat borderline, cette mâle silhouette. (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Dujardin s'éclate et nous éclate, rouage central d'une comédie à la fois subtile et irrévérencieuse, transcendée par des répliques qu'on devrait déjà enseigner dans les écoles d'acteurs (...) Un film irrésistible (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Jean Dujardin et Michel Hazanavicius récidivent dans l'excellence comique et l'art cu détournement pastiche.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Le film est une mine de références que l'on aime ou pas découvrir, une suite de bourdes pour faire rigoler autant les intellectuels que les pauvres esprits. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    La réussite du film de Michel Hazanavicius mérite d'être saluée. Pour sa qualité artistique, son sens du détournement satirique (...) et surtout, pour sa capacité à faire d'un espion gominé la quitessence parfaite de la franchouillardise poisseuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Drôle, intelligent et esthétiquement soigné.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guégan

    (...) L'immense Jean Dujardin (...) excelle à jouer de telles situations (...) On rit et on s'amuse beaucoup à voir notre héros enchaîner les bourdes, les préjugés et littéralement s'enfoncer dans ses clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Certes, le film n'est pas exempt d'une certaine surenchère qui dénote d'une conscience trop forte du statut culte du personnage. (...) les gags s'enchaînent avec une énergie et une générosité telles qu'il est difficile de ne pas se laisser conquérir.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Plus naïf, bête et chauvin que jamais, ce deuxième épisode, truffé de références, est aussi réussi que le premier... La surprise en moins, toutefois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carloz Gomez

    (...) Attention, cet humour est contagieux. En sortant de la salle, on se retient de dévoiler les principales répliques de cet OSS le retour, tant le film abonde en bons mots et en situations que Dujardin rend irrésistibles à force de bonne humeur. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Des vannes décapantes, des situations et des dialogues irrésistibles qui n'ont pas peur de flirter avec les pires clichés (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) le but principal est ici de faire rire, et (...) l'on rit (...) Un souci du timing qui témoigne (...) d'une recherche acharnée et artisanale à ce qui nous fait rire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Le résultat est à la hauteur des attentes. Le même soin de la photo, une écriture toujours au cordeau, un Dujardin au sommet de sa forme font de ce Rio ne répond plus une comédie de haut vol.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    C'est encore mieux, car c'est carrément pire !

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) la mise en scène très élaborée de Michel Hazanavicius assure la bonne efficacité d'un divertissement pétillant d'audace malicieuse.

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Ambitieux sur la forme, franchement parodique et politiquement incorrect sur le fond (...) Un deuxième épisode s'imposait. C'est chose faite et très bien faite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir le site de StudioCinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    C`est assez rare pour être signalé : voici une suite meilleure que l`original. Plus drôle, mieux fichue (malgré un rythme inégal), la nouvelle chasse aux nazis (...).

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un collage visuellement très abouti, follement pop. (...) [Jean Dujardin] n'a plus un seul tic, seulement un vrai talent pour distiller répliques choquantes et débiles. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce retour d'OSS court (...) déjà le risque de tourner à sa propre parodie, mais le plaisir enfantin d'y trouver encore quelques bonnes raisons de rire ne devrait dissuader personne d'y retourner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Par manque de rythme, le spectateur a le sentiment d'être dans un bolide dont on a oublié de débloquer le frein à main. Cela n'empêchera pas cette comédie de rouler vers le succès.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    (...) Jean Dujardin est irrésistible de drôlerie (...) L'effet de surprise en moins, ce second épisode perd toutefois beaucoup de son originalité et de sa simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top