Mon compte
    Halloween
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Rob Zombie (...) a complètement dépoussiéré l'Halloween d'origine en le lustrant finement de perles de sang.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    La force de Rob Zombie tient à cette manière granuleuse et sonore de filmer le chaos, qui doit sans doute beaucoup à son expérience de musicien.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (...) Par contraste, victime d'une exposition aussi longuement détaillée que d'une rare virtuosité, le dernier tiers du film semble quelque peu emprunté. Lorsqu'il retrouve le fil de l'original (...) on a soudaine l'impression que le réalisateur a peur de salir les beaux tapis de la maison (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Bayon

    Le ton change avec l'inaperçu mais soufflant Halloween de saison. Micro-sortie (1 VO Paris), forte impression. Malcom "If" McDowell joue là un psy barbichu mis en échec par un psychopathe enfant, monstre servi par un fascinant Elvis Cobain nommé Daeg Faerch.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    La préquelle et remake du Halloween de Carpenter ne fait pas d'ombre à son modèle mais accroche brillamment grâce à la patte sauvage de Rob Zombie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Très juste quand il s'agit d'établir le profil psychologique du tueur, à trop vouloir bien faire, il dérape dans la démonstration en empilant les cadavres. Une révélation cepandant, le jeune comédien principal, Daeg Faerch, à l'ambiguïté inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Lorsque le film s'enlise dans la routine de l'horreur, on s'ennuie un peu.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) film plutôt bien fichu dans sa sauvagerie, plus frontal (...) mais n'apportant pas grand chose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) la mise en images des scènes d'action s'avère très confuse, voire illisible à certains moments, même si on distingue ça et là la patte du cinéaste (...) ce qui a à l'évidence passionné Rob Zombie, c'est la lente descente d'un enfant de 10 ans dans une nuit sans retour.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Pas de quoi vraiment frissonner, mais, avec la participation active de Malcolm McDowell et de Brad Dourif, un efficace exercice de style.

    Première

    par Nicolas Schaller

    (...) Zombie, esthète du gore, est plus doué pour explorer l'horreur que pour faire vraiment peur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Dommage que le film (...) verse dans une surenchère gore qui finit par lasser.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) plus saignant que l'original de 1978 et moins furibard que [les premiers films de Rob Zombie], qui avaient un peu tendance à virer du bis au Z.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La signature volontairement outrée de Zombie, toute de trognes et de crasse foraine, se déplie en étude clinique, entre froideur d'entomologiste (...) et électricité carnavalesque (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Le résultat est malgré tout décevant. La première partie du long-métrage est plutôt intéressante(...) Passés trois quarts d'heure, le film opère un virage à 180 degrés et accumule les poncifs du genre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top