Mon compte
    La Faille
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Habilement ficelée, l'intrigue, hitchcockienne à souhait, cultive l'art du rebondissement.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) petit thriller au suspense solide.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) dans ce thriller parfaitement construit (...) tout fonctionne à merveille (...) tout marche si bien qu'on s'ennuirait presque. Car, ce qui manque, c'est le choc, la surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) le jeu de chat et de souris auquel [Anthony Hopkins] se livre avec le procureur (Ryan Gosling) mérite un coup d'oeil et un discret salut.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On aurait recommandé sans réserve ce moment de distraction si le scénario de La Faille n'en présentait une sérieuse, qui oblige le spectateur à ronger son frein pendant une bonne demi-heure : la solution de l'énigme lui est servie sur un plateau alors que notre antipathique antihéros peine à la mettre au jour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    LA FAILLE est ainsi un film de procès dans l'ordre, avec plaidoiries, machinations et retournements (...) un thriller d'atmosphère, avec suspense à traquenard assez bien combiné.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    LA FAILLE est un thriller tranquille à défaut d'être brillant. Nous sommes face au produit hollywoodien parfaitement calibré, bien ficelé, bien filmé et bien interprété. Rien ne dépasse. C'est d'ailleurs là où résident les faiblesses de cette production qui manque un peu d'âme.

    Metro

    par Rania Hoballah

    LA FAILLE de Gregory Hoblit est un bon polar judiciaire sur fond de manipulation psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) Gregory Hoblit livre avec "La Faille" un thriller judiciaire qui ne révolutionne certes pas l'écriture cinématographique, mais qui a le mérite d'offrir des interprétations d'une grande virtuosité sans jamais tomber dans le cabotinage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    si l'intrigue est sinueuse, la mise en scène reste platement linéaire.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    De son scénario à sa réalisation en passant par ses choix esthétiques, le film de Gregory Hoblit brille par sa sobriété et son total dévouement à ses acteurs et au plaisir tranquille du spectateur. Un plaisir qu'on ne boudera pas pour autant, ce petit film qui ne devrait pas faire de bruit s'avérant finalement loin d'être un navet.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Il est toujours ennuyeux de confondre intelligence et construction intellectuelle : La Faille vérifie platement l'adage.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Cette histoire de manipulation n'a rien de vraiment original (...) Anthony Kopkins cabotine et Ryan Gosling force le trait en homme de justice tourmenté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Un navet rendu subtil par la désinvolture du plus jeune de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    [Gregory Hoblit] dispose ici d'un scénario un peu trop convenu qui se perd dans ses rebondissements à répétition et s'attarde autour de personnages secondaires superflus.

    Score

    par Alex Masson

    (...) un mollasson thriller juridique qui prend ses spectateurs pour des moutons.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top