Mon compte
    A la croisée des mondes : la boussole d'or
    Note moyenne
    2,6
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Metro
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Reste un film d'aventure palpitant, parfois terrifiant, interprété par des acteurs ravis de ce voyage plein de rebondissements.

    Le Parisien

    par Caroline Andrieu

    Scènes d'action spectaculaires, effets visuels réussis, espaces enneigés impressionnants, dialogues concis : Chris Weitz a réussi à simplifier l'oeuvre de Philip Pullman et c'est tant mieux. (...) Le charme opère autant que le suspense nous tient.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Le réalisateur Chris Weitz a eu les épaules pour mener à bien cette superproduction fantastique, trépidante, rythmée, et d'une évidente beauté formelle. Tout au plus manque-t-elle un peu de chaleur par instants. Mais le final donne envie de connaître la suite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bayon

    C'est de l'heroic fantasy bébé : à la guerre, nul sang ne coule ; un peu de poussière d'or et voilà.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    La boussole d'or avance (...) et remplit de manière efficace si ce n'est inoubliable, la mission de tout premier volet d'une trilogie: donner envie de voir la suite.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    (...) une réalisation anonyme ternie par une photo grisâtre et une cruelle abscence de souffle et d'émotion. (...) Néanmoins, le spectacle n'est pas désagréable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Chris Weitz (...) aurait dû disposer de plus de temps pour finir ce film ambitieux, car, malgré les effets spéciaux et un casting de choix, le montage manque parfois d'équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Larguez tout ce qui ressemble à du plausible, du cohérent, de la logique. Et vous embarquerez peu à peu dans cet univers insolite que les effets spéciaux rendent enchanté et féérique.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Trop policé et légèrement ennuyeux, cet incontournable de fin d'année peut en fait se contourner sans regret. A moins d'être un aficionado pur et dur de ce type de chroniques épiques ou d'avoir douze ans.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Sam Lowry

    (...) Plus de 200 millions de dollars pour un scénario aussi indigent, c'est presque honteux.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Outre la narration, il faut se frayer un chemin entre le parc d'attractions et l'imagerie des franchises concurrentes, tâche peu aisée pour les cinéastes (...) dont on ne peut pas dire que leur esthétique bonbonnière dépoussière le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    [Une] barque bourrée d'effets spéciaux qui laissent froid, comme le sujet.

    Positif

    par Yann Tobin

    Une succession de morceaux de bravoure, à l'intrigue fumeuse et aux personnages unidimensionnels, pourtant interprétés par une sorte d'élite du chic populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) il manque du souffle, du style et une âme à cette odyssée fantastique, premier volet d'une trilogie annoncée... si le public est au rendez-vous.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) une heroic fantasy version enneigée au charme ténu.

    Télérama

    par Guillemette Odicino-Olivier

    Hélas, c'est avec un académisme compassé que Chris Weitz adapte cette fresque pleine d'inventions splendides (...) et qui traite de thèmes aussi " sérieux " que le dogmatisme religieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ce qui frappe, particulièrement, c'est la manière dont il recycle sans complexe (...) et trahit de la sorte son avidité commerciale envers le public pré-adolescent qui y était attaché. (...)Aucun effort n'est fait pour (...) donner une quelconque épaisseur, une dimension un tant soit peu attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top