Mon compte
    4 minutes
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Ciné Live
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) un film d'une densité émotionnelle rare et d'une violente beauté visuelle et sonore.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette chronique couverte de prix sonne juste, les acteurs sont excellents et la mise en scène rigoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On est époustouflé par la scène finale, au point qu'on se cacherait bien dans la salle pour voir le film une deuxième fois.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    la sauce prend (...) grâce au réalisateur Chris Kraus, dont la main ne tremble jamais dans la conduite de ce mélodrame réaliste, tentative de réconciliation entre Sirk et Loach (...)

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    [L]es actrices justifient à elles seules la découverte de "Quatre Minutes" (...). Si Monica Bleibtreu est parfaite dans [son] rôle, Hannah Herzsprung s'impose quant à elle comme une révélation majeure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) au-delà de (...) quelques maladresses et surcharges, [le film] contribue à sa manière à ce mouvement du cinéma d'Outre-Rhin qui tente de s'interroger sur les tragédies d'un passé longtemps enfoui sous une chape de silence.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) si ce film allemand n'évite pas certaines ornières scénaristiques, il en impose par son climat carcéral, sa violence, l'irrésistible crescendo de sa narration, et par la puissance de jeu de ses deux principales interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Laurent Larcher

    Si le scénario n'est pas sans maladresses, reste un film tourné avec une parfaite maîtrise du mouvement et servi par deux actrices formidables (...)

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre Berlin, pour son côté auteur et l'attention portée aux personnages, et Hollywood, pour l'efficacité et la vigueur des scènes dramatiques, notamment le concert final, le long métrage de Chris Kraus- même s'il est moins original que "Good Bye Lenin!" et "La Vie des autres"-confirme cependant le renouveau international et la vitalité du cinéma allemand.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    On retiendra l'interprétation brillante des deux actrices principales et la charge émotionnelle de leur face-à-face. La trame psychologique de l'histoire, avec ses flash-back alambiqués, se révèle en revanche assez pesante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Servi par deux actrices totalement investies dans leurs rôles, ce long métrage allemand se révèle souvent captivant. (...) Une oeuvre inégale, mais avec des partis pris forts qui valent le détour.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Certains apprécieront l'envergure de l'entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Si les deux comédiennes sont remarquables et si l'ensemble fait preuve d'une belle maîtrise (...) le scénario aurait gagné à aller lui aussi vers plus d'épure (...) ces Quatre Minutes finissent par frôler le trop plein dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) la tension constante de la mise en scène, la force émotionnelle des scènes entre les deux héroïnes, la puissance de conviction des deux actrices (...) font oublier les quelques fausses notes du film (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Chris Kraus, non content de signer une mise en scène inutilement maniérée (...), ne cesse de rajouter à cette trame exceptionnelle des couches narratives qui ne sont pas moins pimentées et finissent par provoquer l'indigestion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Dommage cependant que Chris Kraus verse trop facilement dans le mélodrame et les effets attendus, (...). Tuant ainsi toute émotion...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Sous les sonates et les fugues aériennes, rien de moins que la relecture en Z mineur des pires Van-Damme-films des années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) à force d'aligner les séquences et les affrontements extrêmes, le film finit par étouffer sous son propre pathos et par flirter avec une complaisance qui fait barrage à l'émotion.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top