Mon compte
    La Personne aux deux personnes
    Note moyenne
    3,0
    24 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Télérama
    • La Croix
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les situations sont aussi réussies (notamment celles où le héros possédé semble se parler à lui-même) que la vision saisissante du cauchemar climatisé de La Défense.

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Si le sujet reste classique (...), on ne peut que trouver irrésistible la façon délirante dont il a été traité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Nicolas et Bruno signent un ovni burlesque, à la réalisation inventive et à l'humour loufoque et décalé, digne de celui des Nuls.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le ressort comique du film provient [du] dispositif original, qui envisage la métempsycose par le petit bout de la lorgnette. Risquée et parfois très drôle, cette fantaisie n'en a pas moins un peu de peine à tenir la distance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Une comédie audacieuse, entre Houellebecq et Spike Jonze (...), aux jointures grinçantes et aux ressorts gigognes bienvenus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Rania Hoballah

    Daniel Auteuil, comme on l'a rarement vu au cinéma (...) [et] Alain Chabat, exceptionnel lui aussi (...), sont à mourir de rire. Et si (...) les avis seront certainement partagés, nous en tout cas, on adore.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Fabien Baumann

    Les réalisateurs osent se moquer des minables, un parti pris comique toujours louable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Pour: Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Alain Chabat et son esprit Nuls sont en première ligne aux côtés d'un Daniel Auteuil hilarant, touchant et visiblement ravi d'en être.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Par chance, son unique idée de départ tient à peu près le coup sur toute la durée grâce au timing burlesque d'un Daniel Auteuil étonnant et à un épilogue, une fois n'est pas coutume, parfaitement négocié.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    En 87 minutes, le film ne parvient pas à boucler son programme et semble inabouti. Le champ/contrechamp invisible et sans couture entre Chabat et son hôte lasse vite (...) Reste Daniel Auteuil, étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    (...) film bizaroïde sur l'entreprise et la culture libérale de la performance. (...) La figure du lêche-bottes patronal (...) devient ici (...) un individu faible, laid, mais relativement attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Peut-être le film peine-t-il sur la longueur, mais bouder la perf' d'Auteuil seul en scène pendant 1 h 30 serait un vrai motif de mise à pied.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par La rédaction

    La situation cocasse tourne court pour cause de vulgarité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Au début, c'est très drôle. A la longue le procédé devient un peu pénible et les situations comiques s'essouflent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    La personnes aux deux personnes, mélange improbable entre Allô maman ici bébé et Les clés du paradis, ne devrait pas faire se déplacer les foules. Tout juste les fans de Chabat.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un scénario qui n'a pas de quoi remplir un long-métrage. (...) Il faut s'armer de patience et de bienveillance, avant l'irruption d'un final enlevé et drôlatique. Bien tardif.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Sur la longueur, leur [Nicolas et Bruno] fascination pour la ringardise et leur profond mépris à l'égard de leurs personnages se révèlent absolument insupportables.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Marilyne Chaumont

    (...) [une] comédie enroulée sur des gags souvent désservis par un humour de bas étage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Contre: Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Daniel Auteuil, l'acteur aux deux acteurs : un bon et un mauvais. Le comédien suscite l'étonnement dans son obstination à se compromettre dans la très mauvaise comédie française alors qu'il se révèle toujours formidable dans les rôles dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top