Mon compte
    A casa nostra
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    L'Humanité

    par Maurice Ulrich

    Francesca Comencini (...) se situe clairement dans la veine du grand - cinéma italien. Elle ne filme pas pour passer le temps.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La fille de Luigi Comencini signe un état des lieux de son pays avec une virulence que la France peut lui envier (...) Le film est implacable, mais l'auteur sait lui donner un raffinement dans l'image et le son, et de beaux plans (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Fric roi, déshumanisation : une brillante chronique politico-policière.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    La distribution est irréprochable. La réalisation sans concession.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    A casa nostra ne se limite (...) pas à l'élégie, d'une existence déracinée. Il invite, de tout son coeur, à réagir

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    A casa nostra sonne juste, grâce à ses silences et la tenue formidable du cheptel de comédiens qui hantent ce Milan froid, souvent montré entre chiens et loups. Même sans intrigue générale, le poids des petites histoires passionne.

    Ouest France

    par La rédaction

    Un constat rude et âpre, un tableau noir et prenant, un cinéma qui ne manque pas de caractère

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) un film qui dénonce la déliquescence de l'Italie actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Cet énième film choral (...) ne scotche pas le spectateur sur son fauteuil, mais se laisse regarder gentiment.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Même si les personnages de ce suspense urbain sont bien dessinés, l'intrigue est confuse. Elle part un peu dans tous les sens et on a parfois du mal à suivre la finalité de toute cette histoire.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Si le procédé visant à réunir des individus lambda autour d'un même événement montre parfois ses limites, les personnages dégagent tous une humanité poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Eric Loret

    (...) si l'on supporte cet étrange mélange d'idées presque bonnes et de platitudes dignes d'un polar télé (flirtant peut-être avec le second degré), on pourra en aimer aussi l'engagement politique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Les trajectoires trop fragmentaires se contentent d'aligner les clichés sur la corruption du pouvoir sans évoluer dramatiquement. La colère de Francesca Comencini affleure, mais son film bouscule sans convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean A. Gili

    Malgré la sympathie qu'inspire le film, et ses qualités indéniables (...), on se détache d'une histoire alambiquée au service d'un propos trop ouvertement didactique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sophie Grassin

    Francesca Comencini (...) dresse un portrait sans concession de nos sociétés matérialistes et de leurs convulsions. Sur ce sujet socialement ambitieux (...) la réalisatrice peine parfois à emmêler ses fils avec tout la fluidité requise.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un film desservi par un trop-plein d'intrigues, mais porté par une belle conviction politique.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce cinéma lisse nous lasse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Romain Cole

    (...) la tare de ce métrage : être organisé, précis, bien filmé, mais sans qu'une seule étincelle en surgisse.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top