Mon compte
    Le Plaisir de chanter
    Note moyenne
    3,8
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Elle
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Dvdrama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Ouest France
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) des nombreux plaisirs qu'offre cette fantaisie légère et atypique. On a envie de se joindre à ce choeur d'acteurs en parfaite harmonie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Sous couvert de polar, Ilan Duran Cohen filme avec vérité des gens de 40 ans qui sont dans l'incertitude et la légèreté de leurs 20 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Une ronde de personnages et situations aussi extravagants que savoureux.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) folle élégance de la mise en scène, modernité des dialogues, harmonie du casting (...) ce film est une fontaine de plaisir.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Tout le film est là : mi-ingénu, mi-pervers, un rien kamikaze, joyeusement fleur bleue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    Si l'intrigue se boucle beaucoup trop rapidement, Le plaisir de chanter réussit néanmoins le pari de nous distraire mais aussi de nous émouvoir (...) Véritable hommage à la musique et au chant, le film se révèle d'une incroyable richesse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'intrigue d'espionnage ne sert qu'à amorcer et désamorcer l'érotisme très cru, mais très " matter of fact ", de cette comédie absurde et sophistiquée, à l'écriture originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Subtile et remarquablement interprétée, la partition est enlevée "drôlissimo".

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) une réjouissante surprise, une partition incroyablement drôle et crue, libre et désenchantée, brillamment dialoguée et interprétée pardes acteurs (...) qui donnent l'impression de se réinventer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    Corps et âmes se mettent à nu dans cette comédie décapante, où le thriller, le chant, le sexe et l'interrogation existentielle s'entremêlent avec une authentique liberté de ton.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par O. D. B.

    Sympathique dans son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Alex Masson

    Le plaisir de chanter, brillante alternance de notes légères et graves, se mue très vite en plaisir tout court.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un mix récréatif de burlesque, de drame psy et d'action qui ne manque pas de personnalité, ni de talent devant la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Si l'on échappe ni à la galerie de portraits, ni à ses coquetteries afférentes (...), la double ceinture du chant et du genre sangle opportunément les velléités chorales.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le titre d'un précédent film de Duran Cohen, la Confusion des genres, irait comme un gantà cette farce trop décalée.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'idée n'est pas aberrante, mais elle ne prend jamais tout à fait tournure, laissant une légère mais tenace sensation de frustration (...) Les règles de ce jeux sont un peu absurdes, mais tous les participants s'y adonnent avec un plaisir (...) qui se communique à la salle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par La Rédaction

    (...) comédie musicale loufoque...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ouest France

    par La Rédaction

    Manque de grâce, défaut de construction, panne de fantaisie plombent un récit qui se cherche.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur le site.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top