Mon compte
    Nous, les vivants
    Note moyenne
    4,0
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    un réalisateur au sommet de son art

    Ouest France

    par La rédaction

    Etrange, déconcertant, intrigant.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Que [Roy Andersson] dérange ou déplace nos attentes et nos certitudes en termes de récit, de personnage ou d'enregistrement du réel ne provoque en nous nulle gêne, mais une stimulation supplémentaire, un surcroît de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    une fable surréaliste à l'humour ravageur

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Benzedrine

    (...) Roy Andersson exploite ce look au côté rétro suranné des années 70 pour mieux nous plonger dans cette galerie de portraits sur la solitude humaine. On ne se lasse pas de rire de ces humains si futiles et si égoïstes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Michel Palmiéri

    De cette addition de situations sombres ou tragiques, montrées sous un jour systématiquement absurde, naît un étrange sourire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) C'est une suite de tableaux, (...) dans le respect parfait des tonalités et des rythmes, moteurs d'une mécanique imperturbable, machine à dépeindre un monde gris et froid, où le moindre geste importe pour décrire l'humaine condition.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    C'est cela la force de ce merveilleux tableau animé. Une profonde croyance dans l'être humain qui perce malgré tout. Et ça fait du bien.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Patchwork de tableaux absurdes et hypnotiques (...) la peinture, d'inspiration inégale, est aussi grisâtre (voire très noire) que profondément humaniste

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) le cinéaste impose à chaque instant sa patte inégalable et ridiculise tous les petits malins qui essayent de copier son style. Un beau concentré de mélancolie grisaille où l'humour est définitivement la politesse du désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Roy Andersson a un univers visuel maîtrisé, parfois onirique, toujours stylisé, souvent fascinant, mais sa mosaïque laisse globalement perplexe. On en retient quelques gags, quelques visions (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le film s'éteint peu à peu. A mesure que les saynètes s'allongent, il perd de la force comique qui était son principal atout. Car sa limite est claire : le regard strictement entomologique, l'absence d'empathie envers ces humains malmenés finissent par épuiser le brillant formalisme des débuts.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top