Mon compte
    Il Divo
    Note moyenne
    4,2
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • Dvdrama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) une science du rythme innée, un don du cadrage, mise en scène riche, déconcertante et, cerise sur le gâteau, jamais dénuée de sens et de propos.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Des dialogues percutants et teintés d'humour (...), soutenus par une musique classique et techno, confèrent à ce nouveau genre de film politique une efficacité redoutable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Il Divo, de Paolo Sorrentino, s'emploie avec art au portrait baroque et cruel du sénateur Andreotti.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    (...) Le Napolitain Paolo Sorrentino consacre un film virtuose et féroce, "Il Divo". (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...)Il Divo ne nécessite pas d'être féru de ces magouilles pour être apprécié. Chaque scène excite l'imagination formelle du cinéaste : opéra rock ou baroque, sketch musical, saynète burlesque, cocktail bien frappé d'images et de sons, dans la lignée d'un Fellini, d'un Buñuel, d'un Ken Russell...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Paolo Sorrentino (...) nous tague ce "Pape noir" (...) en un droopy flegmatique et cynique (...) Sa bande-son explosive propulsent cette oeuvre (...) dans les hauteurs du 7ème art avec la même puissance que la bombe qui souffla la voiture du juge Falcone.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Grâce à une mise en scène clinquante, tapageuse et incroyablement inventive qui défie l'espace et le mauvais goût (...) Sorrentino dépoussière la politique à coup de kärscher. Certains appellent ça de la frime; nous du génie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un portrait vertigineux, à la mise en scène subtile, doublé d'une méditation désabusée sur le pouvoir. Du cinéma d'"hauteur".

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Il faut absolument découvrir ce film, impitoyable et surdoué, pour apprécier la vigueur créatrice qui s'y exprime.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Une telle conjugaison de talents aboutit à une fresque impressionnante (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Patrice Trapier

    La mise en scène est trépidante, utilisant toute la palette des moyens modernes...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (...) film novateur, enlevé et drôle . (...) un film épatant...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par la rédaction

    Un habillage visuel épatant pour un propos tout aussi gonflé et radical sous des allures de farce burlesque.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Voilà un scénariste réalisateur qui sait s'exprimer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Pour la première fois, le style opératique de Sorrentino, cette virtuosité baroque et musicale - même si elle tourne court sur la longueur - trouve sujet à hauteur de sa démesure.

    Cahiers du Cinéma

    par Eugénio Renzi

    (...) [Les] héros [de Sorrentino] ne valent qu'en tant que caricatures plus ou moins adroitement gonflés en vedettes passant d'un sketch à l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Libération

    par Marc Sémo

    Portrait à charge filmé comme un opéra rock (...) est avant tout un film sur le pouvoir et sur la solitude de celui qui l'exerce.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    Sorrentino, lui, choisit (...) la farce. L'outrance. (...) Ce paroxisme a un risque : lasser. (...) Et pourtant, Sorrentino a tout ce que tant d'autres non plus : la verdeur, l'impolitesse et l'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) farce guignolesque postmoderne au vitriol (...) Imaginez Les Guignols de l'info transposés dans un pays dont vous ne connaîtriez rien, filmés à la Kalachnikov sur une durée de 1h40, et vous aurez une idée une idée de l'enfer qu'est la vision d'Il Divo.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top