Mon compte
    Le Crime est notre affaire
    Note moyenne
    3,9
    26 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Ciné Live
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • L'Express
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    (...) le Français (Pascal Thomas) offre son humour, sa légèreté, son élégance et son insolence.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) Comédie criminelle et amoureuse absolument exquise (...) Personnages savoureux, péripéties originales et cocasses, dialogues spirituels, tempo impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un film plein de clairs-obscurs, excentrique et enjoué, qui procure un plaisir salvateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) une enquête pleine de fantaisie, servie par des dialogues savoureux, une troupe d'acteurs épatants et une ambiance "tartan, feu de bois et tueur en série" archi-cosy. Un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Pétillant comme une bulle de champagne, dépaysant comme un beau voyage et en très bonne compagnie avec une troupe d'acteurs hors pair.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    Le duo Frot / Dusselier amuse.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Pascal Thomas a sans doute trouvé la matière idéale d'un cinéma intégralement tourné vers le plaisir du spectateur (...).

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On se laisse charmer et mystifier de bon coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) L'entremêlement des univers d'Agatha Christie et de Pascal Thomas fait merveille. Jeu impeccable, dialogues ciselés, décors soignés, suspense efficace...

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce que nous savourons ici dépasse de loin le plaisir (limité) de suivre l'intrigue. C'est la grâce de l'interprétation, le jeu avec les codes, la valse des clins d'oeil, la fantaisie, la cocasserie des répliques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Un divertissement sans surprise, d'accord, mais franchement agréable.

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Fantaisie, humour, charmante désuétude (...) Charmant, on vous dit.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    (...) Comédie policière troussée dans la finesse et la légèreté (...) La fantaisie de Pascal Thomas fait un plaisir hors du temps.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Le cinéaste (...) alterne comédie et mystère. Les dialogues scintillants, les situations cocasses entraînent le spectateur au coeur d'une réjouissante comédie policière.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Un "petit" Pascal Thomas,mais un moment très plaisant. Le genre de distraction qui ne se refuse pas.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    A la fois mordant, caressant, épicurien et sage, "Le Crime est notre affaire" (...) serpente à travers l'imaginaire avec une liberté absolue.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le film, autant truffé de chaussetrappes malicieuses que l'enquête elle-même, mise une fois de plus sur le charme du duo vedette.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Une nouvelle comédie policière signée d'un cinéaste fan d'Agatha Christie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Les deux personnages d'Agatha Christie sont si croustillants que l'on s'ennuie dès qu'ils ne sont plus ensemble à l'écran.

    Libération

    par Eric Loret

    (...) la troisième adaptation d'Agatha Christie par Pascal Thomas, est plus lisible et moins ludique, mais aussi, à nos yeux, moins thomasien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Véronique Le Bris

    (...) Mélange de modernité et de naphtaline que réussit Pascal Thomas (...) maniant savamment l'art du décalage (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Les deux comédiens, (...), en font des tonnes pour tirer le scénario vers le burlesque de charme, gentiment cocasse et irrésistiblement insolent, mais les efforts de chacun, y compris du cinéaste, (...) sont ébranlés par une photographie vieillotte (...) parfois hideuse, qui gâche quelque peu notre plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top