Mon compte
    2012
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Dvdrama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    Cataclysme au sol, dans les airs, sur mer, le réalisateur fait vivre à ses personnages les situations les plus infernales à un rythme frénétique sans jamais perdre le spectateur en route, enchaînant les séquences d'anthologie jouissives.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    (...) un film plus qu'impressionnant visuellement, qui ne souffre d'aucune baisse de tension sur 2h38, d'une absense louable d'esbroufe (...) et, hormis quelques scories signalées plus haut, d'un accompagnement humain souvent intéressant. Dans son créneau, pas loin d'un sans faute.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Absolument dément. Autant le dire d'emblée : le réalisateur d'origine allemande signe son apothéose avec ce blockbuster génial. (...) 2012 balaie les clichés du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un divertissement jubilatoire à l'image d'une attraction foraine bien huilée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    (le récit) se donne toujours comme une sorte de documentaire sur la culture américaine, un précis de mythologie que seul, probablement, un réalisateur non-américain comme Emmerich peut déployer avec une pareille précision.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Véritable grand huit, haletant et tendu (...) Une relecture musclée de l'arche de Noé. On reste accroché à son siège durant 2 h 40.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par A.G.

    Roland Emmerich renoue avec le film catastrophe pour détruire la planète à coups d'effets spéciaux stupéfiants de réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Stéphanie Marteau

    Le "blockbuster" à ne pas rater.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Au-delà du spectacle visuel stupéfiant, l'une des grandes forces de 2012 réside dans la psychologie soignée des personnages (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce bluffant blockbuster vous assure un tour de manège de deux heures trente-huit minutes sans aucun temps mort. Du grand cinoche américain comme on l'aime.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Dvdrama

    par Nicolas Schiavi

    Une oeuvre best-of des plus grands succès du genre catastrophe, parfaitement digérés par un auteur sans complexe. Il en retire une substance fascinante dans sa vision de l'Apocalypse selon les Saints Mayas et sans surprises dans sa mécanique scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Les effets numériques permettent désormais d'impressionnantes, et parfois plastiquement belles, images de destruction générale. (...) C'est le principal atout d'un film dont le scénario, (...), s'amuse pourtant à éliminer (...) tous les individus ne répondant pas aux qualités déterminées par les liens du sang ou du mariage pour former d'exemplaires familles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Un bric à brac entre conservatisme familial, populisme naïf et idéalisme sincère. (...) voir 2012, c'est accepter de rester accroché à la psyché d'un redneck teuton pendant 2h40 (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Tout est prévisible, calibré et mécanique dans la construction du récit. (...) Mais question spectacle, c'est du grandiose.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Des plans réellement impressionnants (...) Une suite à son film "Le jour d'après".

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) Roland Emmerich a mis la barre très haut, comme s'il avait voulu faire un 2h40 l'anthologie du film catastrophe depuis La Tour infernale à Titanic. Dommage que sa trame narrative ultra-light sacrifie ses acteurs (...) à sa passion du numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Libération

    par Gilles Renault

    Ravitaillés par la double influence du jeu vidéo et des grands événements contemporains cités en vrac (...), les effets numériques imposent ici leur tyrannie fumeuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Emmerich revisite sans originalité les grands classiques du genre.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    L'Apocalypse n'a rien perdu de sa cinégénie mais pourquoi faut-il que les rescapés soient de telles têtes à claques ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    "Plaisir coupable", 2012 ? Coupable oui, plaisir, en aucun cas (...) Emmerich opère une quantité de choix qui auraient, à n'en pas douter, ravi Hitler.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top