Mon compte
    Greenberg
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kanganski

    Entre les instants d'effervescence comique, le tempo parfois ralentit, s'effiloche (...) ou vient flirter avec une tonalité plus perturbante, comme si une potacherie des frères Farrelly était constamment contaminée par un film de Cassavetes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette chronique tonique signée Noah Baumbach suit un quadra égocentrique qu'une sévère crise existentielle rend franchement odieux (...) Cette comédie en forme de douche écossaise doit également beaucoup à la vitalité de Rhys Ifans et de Greta Gerwig, excellents acteurs, venus soutenir leur ami dans ces dures épreuves.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Greenberg est un joli film générationnel, la face obscure idéale des films de freaks à la Judd Apatow, n'exprimant plus que la bile noire de leur mélancolie, sans le rire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Roger Greenberg est un personnage en constante évolution, riche des nuances qui font souvent défaut aux études de caractère produites par le cinéma américain de nos jours.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ben Stiller (...) crée avec Roger Greenberg un genre de comique inédit et s'offre une incursion dans le film d'auteur. (...) c'est toujours un exploit de parvenir à inventer un nouveau paradoxe.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain Le Vern

    C'est aussi grisant et triste qu'un road-movie existentiel, mais pédestre.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    On passe de l'hilarité à la douche froide, de la cruauté à la tendresse, grâce à une écriture inspirée et des acteurs habités, entre Ben Stiller, attachant en misanthrope dépressif, et Greta Gerwig, révélation du film en adorable godiche. On aime.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Ben Stiller (...) règne tout au long de ce film intimiste et profond (...) un charme indélébile, un humour à fleur de peau et une douce mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'antithèse exacte de ces comédies romantiques qui ne font ni rire ni rêver : une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    De disputes imprévisibles en scènes d'amour catastrophiques, on savoure l'humour et la qualité de l'écriture, la délicate fraîcheur de Greta Gerwig et, surtout, la stupéfiante finesse du jeu de Ben Stiller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) ce film ne vous épargnera pas. Tout est si profondément intime que même la lumière de Los Angeles ne se met plus du tout à ressembler à ce qu'elle est (...) un modèle d'intelligence à l'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Ned Ehrbar

    Une comédie douce amère signée Noah Baumbach.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Teintée d'un humour à la fois distancié et vachard, cette balade introspective (...) possède néanmoins un atout maître nommé Ben Stiller : (...) il apporte à cette tragi-comédie une force émotionnelle étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le paradoxe est que moins Greenberg semble être une comédie romantique, plus il en est une, montrant l'attendrissant trajet du désir qui chemine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    ce film-là, nous aurions plus aimé l'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Paraissant hésiter entre plonger dans le grand bain comique ou surfer sur la nouvelle vague intello américaine, le film patine et ne parvient qu'à faire sourire et sous-réfléchir (...) les dialogues brillent par moments, mais sans éblouir.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Noah Baumbach n'est pas homme à s'en laisser compter par le box-office et les bons sentiments. Parfaite émanation du cinéma indépendant, son film en possède les qualités (...) mais aussi certains défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La rédaction

    Si quelques séquences ici et là viennent pimenter le propos, l'ensemble terriblement bavard ne parvient qu'à distiller un ennui tenace autour de quelques évidences existentielles élémentaires.

    Positif

    par Nicolas Bauche

    A côté d'Altman, Baumbach and Co. seront toujours mineurs. Ou médiocres.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) à force de vouloir jouer au plus malin, de chercher le décalage à tout prix, Noah Baumbach vide son film de sens. L'humour à froid tourne à l'humour à plat. Et, loin du petit miracle de son premier long, Les Berkman se séparent, le réalisateur accouche d'un film poseur et vain.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top