Mon compte
    High Fidelity
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Aden
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) Stephen Frears renoue avec la veine de ses débuts, des films réalisés, chez lui, en Grande-Bretagne. On y retrouve la justesse de ton, l'acuité du regard et une infinie tendresse pour tous ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) une comédie tonique sur la morosité des peines de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    FHM

    par Bertrand Rocher

    Rien de spectaculaire dans cet hymne aux losers mais la chronique attendrissante - et pour une fois réaliste - des vicissitudes de la vie de couple. Et l'impeccable BO ne gâte rien.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Avec High Fidelity, Frears et Cusack ont réussi un petit bijou de simplicité qui n'a que la prétention de vous faire passer du bon temps... C'est déjà pas si mal !

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par François Forestier

    Stephen Frears, comme d'habitude, peint ces marginaux avec cruauté et affection. Ils sont drôles, inquiétants, survoltés, angoissés, hors normes. Et si la vie, en effet, c'était ça ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    Parce qu'il est essentiel de se poser des questions comme "Est-ce la pop music qui nous rend mélancolique ou notre côté mélancolique qui nous fait aimer la pop music ?" John Cusack arrive, avec talent, à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) une comédie à l'humeur décalé, une amusante enquête sur un homme de trente-cinq ans qui cherche à percer les mystères de l'amour en dessant le palmarès de ses conquêtes passées et en essayant de comprendre pourquoi ces échecs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) un film romantique qui ne s'affiche pas comme tel. Ici, la musique remplace les longues déclarations et un regard complice tous le couchers de soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) une pochade à la fois lucide et distrayante consacrée à un personnage désaxé qui n'en est pas moins à la recherche d'un équilibre intérieur inaccessible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Tourné d'une caméra ironique, en alternance avec de savoureuses intrusions dans la boutique de disques aux vendeurs totalement déjantés (...), ce bilan sentimental en forme de confession biseautée est extrêmement savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) High Fidelity n'est point avare de défauts. Pourtant – stimulant paradoxe –, on s'en contrefout puisque tous ces derniers, à un moment ou à un autre, servent l'énergie drolatique de ce film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) une comédie romantique traditionnelle. Savoureuse, dotée d'une solide BO, et appréciable par quiconque possède une culture musicale moyenne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frank Beauvais

    High Fidelity, croulant sous le poids d'une réalisation stérile et pataude, tourne court et ne devient très vite qu'une accumulation de clins d'œil recyclés, de scènes maladroites et interchangeables.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    High Fidelity n'est pas un des grands films de Stephen Frears, mais il distille malgré tout une bonne humeur, une réflexion sur l'amour qui ne peuvent qu'attiser la sympathie du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) un film aussi sympathique que frustrant, où l'on retrouve les talents du directeur d'acteurs, du narrateur, mais d'où s'est absenté l'auteur ironique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Adaptation hautement fidèle de Nick Hornby, ce Frears sans génie connaît de belles crêtes de rire quand il cerne au plus près le lien ombilical aux disques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il n'est pourtant pas sûr qu'au-delà du plaisir que l'on ait pris là, tout dans le film soit sans reproche (...). Il n'y a effectivement personne derrière la caméra, sinon un passeur de plats, même pas un DJ, à peine un disquaire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Christelle Laffin

    Avec High fidelity, Stephen Frears ne signe pas son chef-d'œuvre. Mais il ne faut pas bouder pour autant ce film tiré d'un best-seller de Nick Hornby (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Repérages

    par Frank Beauvais

    High Fidelity version Frears ne parvient (...) pas à définir une dynamique propre au film ni à imposer son rythme de comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top