Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Critikat.com
par Antoine Oury
David Dusa parvient à établir un dialogue inédit entre le rectangle de YouTube et celui du grand écran [...] en suivant le paradigme des révolutionnaires : faire sienne une vision collective.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Dans l'épopée du do-it-yourself contemporain, "Fleurs du mal" s'affirme comme un cas aussi irritant que stimulant.
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Si le film témoigne d'un équilibre fragile à son commencement, il empoigne son sujet au fil du rapprochement de ses deux héros.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Jérôme Beales
Le réalisateur nous plonge dans l'intimité de ce couple plutôt attachant à l'aide d'une caméra toujours en mouvement, toujours au plus près des deux jeunes comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Une histoire d'amour originale, qui a l'énergie de la jeunesse et le civisme sans frontières des nouvelles technologies.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Raconter une histoire d'amour à Paris, mais en la réglant à l'heure de la mondialisation, d'Internet, et des révolutions arabes. Le projet est engageant ; il a fait naître chez son auteur, David Dusa, de belles idées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Premier long métrage prometteur, "Fleurs du mal" parvient - non sans maladresses - à dresser le portrait d'une génération pour qui Internet rend tangible l'utopie d'une citoyenneté mondiale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
Le film ne s'installe pas, attrape tout dans un mouvement continu, au risque de rester, parfois, à la surface des choses. Mais David Dusa a de très belles intuitions de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Des images amateur du site YouTube, reflet réel des manifestations iraniennes de 2009 réprimées dans le sang, interfèrent constamment avec la relation des deux tourtereaux. Du coup, l'amourette paraît un peu inconsistante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Une mise en scène volontariste qui, parce qu'elle mise presque uniquement sur la fraîcheur (incontestable) de ses acteurs et de son freestyle, reste à la surface de son beau sujet.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Le film de David Dusa pèche souvent par une certaine naïveté forcée. De même qu'il s'oblige parfois à expliquer la nature contradictoire des sentiments de ses héros, au lieu d'en rester à son patchwork initial, poétique, bordélique et parfois raté, mais séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Nicolas Bauche
David Dusa dessine une oeuvre imparfaite et naïve, où l'écriture peine à trouver sa respiration. (...) L'originalité de Dusa est à ce jour à l'état d'usine à gaz : beaucoup d'essais, pas souvent concrétisés.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film ambitieux, chorégraphique et aérien dans sa forme, politique dans son propos, mais qui aborde trop de sujets (des révolutions arabes à l'omniprésence des réseaux sociaux) et encombre inutilement sa narration.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Isabelle Danel
On rêve d'un scénario écrit et d'une caméra qui ne confondrait pas mouvement et delirium tremens.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
David Dusa parvient à établir un dialogue inédit entre le rectangle de YouTube et celui du grand écran [...] en suivant le paradigme des révolutionnaires : faire sienne une vision collective.
Cahiers du Cinéma
Dans l'épopée du do-it-yourself contemporain, "Fleurs du mal" s'affirme comme un cas aussi irritant que stimulant.
Ecran Large
Si le film témoigne d'un équilibre fragile à son commencement, il empoigne son sujet au fil du rapprochement de ses deux héros.
Excessif
Le réalisateur nous plonge dans l'intimité de ce couple plutôt attachant à l'aide d'une caméra toujours en mouvement, toujours au plus près des deux jeunes comédiens.
Le Figaroscope
Une histoire d'amour originale, qui a l'énergie de la jeunesse et le civisme sans frontières des nouvelles technologies.
Le Monde
Raconter une histoire d'amour à Paris, mais en la réglant à l'heure de la mondialisation, d'Internet, et des révolutions arabes. Le projet est engageant ; il a fait naître chez son auteur, David Dusa, de belles idées.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Premier long métrage prometteur, "Fleurs du mal" parvient - non sans maladresses - à dresser le portrait d'une génération pour qui Internet rend tangible l'utopie d'une citoyenneté mondiale.
Télérama
Le film ne s'installe pas, attrape tout dans un mouvement continu, au risque de rester, parfois, à la surface des choses. Mais David Dusa a de très belles intuitions de cinéma.
L'Humanité
Des images amateur du site YouTube, reflet réel des manifestations iraniennes de 2009 réprimées dans le sang, interfèrent constamment avec la relation des deux tourtereaux. Du coup, l'amourette paraît un peu inconsistante.
Les Inrockuptibles
Une mise en scène volontariste qui, parce qu'elle mise presque uniquement sur la fraîcheur (incontestable) de ses acteurs et de son freestyle, reste à la surface de son beau sujet.
Libération
Le film de David Dusa pèche souvent par une certaine naïveté forcée. De même qu'il s'oblige parfois à expliquer la nature contradictoire des sentiments de ses héros, au lieu d'en rester à son patchwork initial, poétique, bordélique et parfois raté, mais séduisant.
Positif
David Dusa dessine une oeuvre imparfaite et naïve, où l'écriture peine à trouver sa respiration. (...) L'originalité de Dusa est à ce jour à l'état d'usine à gaz : beaucoup d'essais, pas souvent concrétisés.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un film ambitieux, chorégraphique et aérien dans sa forme, politique dans son propos, mais qui aborde trop de sujets (des révolutions arabes à l'omniprésence des réseaux sociaux) et encombre inutilement sa narration.
Première
On rêve d'un scénario écrit et d'une caméra qui ne confondrait pas mouvement et delirium tremens.