Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
Le film repose sur le génie de Jacques Villeret, qui s'empare à sa façon de ce rôle effrayant qu'il humanise et attendrit par sa bonhomie bienveillante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
(...) une comédie populaire, qui n'échappera certainement pas aux comparaisons avec le bijou de Guitry, mais qui n'a aucun complexe à avoir.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
Une mise en scène et un scénario sans surprises font d'Un crime au paradis un film attendu et convenu, le potage est bien servi mais manque un peu de sel.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
Refusant le cynisme de son modèle, Jean Becker accorde à chaque personnage une tendresse qui prive son film d'une certaine violence. L'ambition du propos s'en trouve atténuée, le comique demeure, prodigieusement efficace.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) force est de reconnaître qu' Un crime au paradis n'a pas la force corrosive de La Poison de Sacha Guitry (...). Toutefois, (...) il est indéniable que Jean Becker est un grand directeur d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Grâce aux talents des acteurs, on sourit de temps en temps, mais l'ensemble manque singulièrement de finesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une fois saluée la performance époustouflante de Balasko dans la peau d'une soûlarde, et l'interprétation de Villeret dans celle de son souffre-douleur, il faut se rendre à l'évidence : Jean Becker (...) filme ici comme on fait de la peinture naïve.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Stéphanie Lamome
Ce potage bio rigolo, mouliné par Becker/Japrisot pour la plus grande joie des édentés, tient sans problème au corps du grand public.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Si l'on aime la farce à peine grivoise et la déco rustique, les images d'hier (...) et les souvenirs de certificat d'étude, alors, oui, Un crime au paradis, film d'un autre âge, vous fera chaud au cœur. Sinon, la soupe aura du mal à passer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) une piètre pochade, répétitive, où les habitants du village font chœur antique (...) et où Villeret et Balasko, hélas, se caricaturent et se perdent
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) Un crime au Paradis est caricatural de bout en bout. (...) Un film inutile et énervant.
Repérages
par Teddy Roudaut
Après Les Enfants du marais, une nouvelle preuve de la renaissance de la "qualité françêêêêse"… Quel intérêt ?
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
L'ambiance Soupe au chou dans laquelle baigne le film liquide rapidement tout l'humour subversif voire cynique de l'œuvre de Guitry, qui doit laisser la place à un comique gaillard, certes très efficace (on rit beaucoup) mais bien plus épais.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
Le film repose sur le génie de Jacques Villeret, qui s'empare à sa façon de ce rôle effrayant qu'il humanise et attendrit par sa bonhomie bienveillante.
MCinéma.com
(...) une comédie populaire, qui n'échappera certainement pas aux comparaisons avec le bijou de Guitry, mais qui n'a aucun complexe à avoir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
Une mise en scène et un scénario sans surprises font d'Un crime au paradis un film attendu et convenu, le potage est bien servi mais manque un peu de sel.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Refusant le cynisme de son modèle, Jean Becker accorde à chaque personnage une tendresse qui prive son film d'une certaine violence. L'ambition du propos s'en trouve atténuée, le comique demeure, prodigieusement efficace.
Le Figaroscope
(...) force est de reconnaître qu' Un crime au paradis n'a pas la force corrosive de La Poison de Sacha Guitry (...). Toutefois, (...) il est indéniable que Jean Becker est un grand directeur d'acteurs.
Le Journal du Dimanche
Grâce aux talents des acteurs, on sourit de temps en temps, mais l'ensemble manque singulièrement de finesse.
Le Parisien
Une fois saluée la performance époustouflante de Balasko dans la peau d'une soûlarde, et l'interprétation de Villeret dans celle de son souffre-douleur, il faut se rendre à l'évidence : Jean Becker (...) filme ici comme on fait de la peinture naïve.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Ce potage bio rigolo, mouliné par Becker/Japrisot pour la plus grande joie des édentés, tient sans problème au corps du grand public.
Télérama
Si l'on aime la farce à peine grivoise et la déco rustique, les images d'hier (...) et les souvenirs de certificat d'étude, alors, oui, Un crime au paradis, film d'un autre âge, vous fera chaud au cœur. Sinon, la soupe aura du mal à passer.
Aden
(...) une piètre pochade, répétitive, où les habitants du village font chœur antique (...) et où Villeret et Balasko, hélas, se caricaturent et se perdent
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) Un crime au Paradis est caricatural de bout en bout. (...) Un film inutile et énervant.
Repérages
Après Les Enfants du marais, une nouvelle preuve de la renaissance de la "qualité françêêêêse"… Quel intérêt ?
Urbuz
L'ambiance Soupe au chou dans laquelle baigne le film liquide rapidement tout l'humour subversif voire cynique de l'œuvre de Guitry, qui doit laisser la place à un comique gaillard, certes très efficace (on rit beaucoup) mais bien plus épais.