Mon compte
    Fusion
    Note moyenne
    2,6
    12 titres de presse
    • Mad Movies
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Fusion est le film catastrophe le plus satisfaisant réalisé depuis cette merveille ignorée qu'est Deep Impact.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Zurban

    par Bérénice de Beaucé

    Ce mélange de science-fiction, d'aventure, d'action, aux effets spéciaux remarquables et aux acteurs performants, se révèle comme un voyage décapant.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Plongée fastidieuse au centre de la Terre : la routine du film catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis Bernier

    A la surprise générale, cet Armageddon à l'envers (cette fois-ci, la menace ne vient pas de l'espace mais de la terre elle-même) fait la blague. Si l'on veut bien fermer les yeux sur la morale de la chose (pour sauver la planète, il faut faire péter une bonne bombe), Fusion-The Core se révèle aussi con, mais autrement plus sympathique, que son homologue épileptique avec Bruce Willis. Ici, au moins, les militaires sont de dangereux crétins et le héros (Aaron Eckhart) n'arbore pas les biscotos huilés d'une mascotte de Gymnase Club.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Après HAUTE VOLTIGE, Jon Amiel continue son chemin de faiseur honnête au service du public accro au pop-corn. Il lui manque sans doute un sens personnel de la démesure, une habileté à rendre sien un spectacle pyrotechnique : mais n'est pas James Cameron qui veut...

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Les amateurs de fantastique devraient ainsi trouver sans problème leur compte dans ce divertissement luxueux qui assume dès le départ sa démesure.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Sinon le taux d'invraisemblance au centimètre carré de pellicule est effarant (...) et certains effets vidéos répétitifs (notamment lorsque le "vaisseau" s'enfonce dans la planète) sont d'un lassant surtout pour un film de plus de deux heures !

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Alors que Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre imaginait un monde souterrain peuplé de géants et de dinosaures, le film de Jon Amiel s'en tient à la création d'un univers de formes abstraites et mouvantes. Comme les péripéties s'enchaînent sans la moindre surprise, ce parti pris, qui se voudrait sans doute plus réaliste que les spéculations de l'auteur de L'Ile mystérieuse, fait trouver le temps long.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christian Jauberty

    Submergée par une avalanche d'effets plus ou moins spéciaux, la mise en scène rend rapidement les armes, livrant à eux-mêmes de bons acteurs, aux prises avec des rôles honteusement sous-développés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top