Mon compte
    Créance de sang
    Note moyenne
    3,6
    26 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Ouirock.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Brazil
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    D'une pichenette, entre charisme et force tranquille, Clint l'ancien crève l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Cela n'empêche pas au demeurant d'apprécier à sa juste valeur un récit solide, une interprétation sans faille et une mise en scène qui ne l'est pas moins. Alors, tout est dit ? Non, justement. Car, comme un train peut en cacher un autre, ce film est aussi en palimpseste une somptueuse et crépusculaire réflexion - dans les deux sens du terme - de Clint Eastwood sur lui-même, homme pour qui il est vital, à soixante-douze ans, de produire, réaliser et interpréter encore un film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ils y a des petits (c'est le cas) et des grands films de Clint Eastwood, mais ils portent toujours la griffe élégante du vieux cow-boy.

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    On peut s'irriter devant l'absence apparente de rythme du film, qui est en fait une gestion rigoureuse des temps morts. C'est surtout son classicisme et cette détermination à faire un cinéma issu des années 1960, en en revendiquant les contradictions, qui est frappante aujourd'hui. Un classicisme devenu la véritable originalité du cinéma d'Eastwood, qui fait toute la beauté et l'étrangeté de Créance de sang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On ne sera donc pas surpris. Mais on regardera, une fois encore, les aventures de feu Dirty Harry, désormais Clean Terry, avec d'autant plus de plaisir que le film sait rester à la hauteur de l'immuable élégance de son auteur-interprète.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier-Pierre Salvano

    CREANCE DE SANG est une oeuvre forte, inégale aussi, avec une fin qui frise parfois le grotesque et l'absurde (...). Excepté ces quelques réserves, les cinéphiles regarderont un jour prochain cette oeuvre aux apparences mineures avec un autre regard.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Une bonne cuvée, à la fois grave et légère, qui permet à notre héros de franchir un pas décisif dans sa réflexion sur la vieillesse tout en retrouvant, l'espace de quelques scènes, la "niaque" ironique de ses polars réalisés dans les années 70/80.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Ainsi le dernier film du réalisateur américain, tout en reprenant -et avec un savoir-faire digne des grands maîtres- les principales composantes du film policier (...), s'attaque à la plus enracinée des valeurs hollywoodiennes, celle du héros.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christian Jauberty

    Le rythme s'essouffle un peu par moments, mais la réalisation d'Eastwood est toujours fluide et efficace (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Le seul vrai plaisir du film est celui de la charentaise fourrée : on y est habitué, on y est bien.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) c'est un film efficace et touchant, une adaptation du best-seller de Michael Connelly qui mêle poursuites musclées et combats métaphysiques. Ce serait dommage de bouder son plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    En deux heures de non-­surprises, on peut dire que le film se traîne. Avec une certaine classe, sans doute, mais il se traîne.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Cette volonté de rester dans le genre sans esbroufe, de jouer la connivence sans audace fait de ce dernier opus un petit Eastwood.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    A l'inverse de Penn qui donnait à voir à partir d'une déficience, Eastwood passe à côté de son sujet parce qu'il soigne trop son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par François Doisnel

    Seule la scène finale du film échappe à cette règle et décevra peut-être, tant elle semble s'enfermer dans les poncifs du genre hollywoodien et laisse un peu dubitatif sur ce choix du réalisateur, dont on ne sait s'il est volontaire ou non.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Comment vieilir au cinéma ? Réponse touchante et à la fois pas terrible d'Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) Créance de sang, polar rigolard qui se laisse voir sans aucun déplaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Ouirock.com

    par Sarah Beaufol

    Mais vous l'aurez compris, CREANCE DE SANG n'est pas un grand Eastwood, et même s'il n'est pas désagréable à regarder, il ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Bilan : thriller poussif à l'échelle d'Eastwood, parfaitement regardable au vu de ce qui se fait ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Caplan

    Dialogues convenus, romance prévisible et inutile, le côté obscur du livre est complètement passé à la trappe.

    Libération

    par Philippe Garnier

    En plus d'une mise en scène indifférente, pour ne pas dire catatonique, Eastwood révèle une fois encore sa faiblesse d'acteur, qu'il tournait toujours autrefois en atout. Il retourne ici à son registre récent, yeux plissés et voix de crotale, délivrant ses répliques toutes mâchoires serrées, avec la palette d'expressions d'un Jack Palance.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top