Mon compte
    Gone Baby Gone
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Studio Magazine
    • Positif
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Ben Affleck (...) a su trouver un sujet fort pour sa première réalisation réussie. (...) Casey Affleck (...) confirme (....) qu'il faudra compter avec lui dans les prochaines années.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Comme les enquêteurs, ont est leurré, comme eux on a la pression. Ben Affleck nous a bien piégés !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    En pinaillant, on pourrait remarquer que cette vision du prolétariat est chargée pour faire vrai (laideur et vulgarité appuyées). Mais ce grief est balayé par certains acteurs, comme Amy Ryan qui joue avec brio la mère déjantée de la petite fille enlevée. Bilan globalement positif.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ben Affleck (...) fait preuve d'une belle maîtrise, ménageant une tension incroyable, soulignant l'humanité de ses personnages complexes et dirigeant avec précision ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Clélia Cohen

    A cette intrigue pleine de pièges, Ben Affleck oppose une solidité classique (...) il trouve le chemin d'une grâce mélancolique qu'il n'a jamais eu comme acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Avec un scénario aussi bien huilé, Ben Affleck s'en tire sans encombre, déroulant son affaire jusqu'au coup de théâtre final. Chaque comédien y réussit un joli numéro, avec une mention particulière pour Ed Harris (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Cette volonté de bien faire, démontrer et expliquer ne mine pourtant pas la tension et la vigueur d'un récit musclé et nourri. Un solide générique (...).

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sulfureuse et palpitante, l'intrigue captive par son authenticité (...) Casey Affleck est d'une vulnérabilité touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Gone Baby Gone se révèle un coup de maître. (...) un thriller à la structure archiclassique, une trame linéaire saupoudrée de flash-back et pimentée de scènes spectaculaires (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le film manque parfois de fluidité, de lisibilité, Affleck se heurtant à la structure quelque peu alambiquée du bouquin, mais certainement pas de personnalité. Casting aux petits oignons (...), atmosphère soignée, propos ambitieux : Ben Affleck se révèle un réalisateur à suivre.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Monté sans finesse sur un canevas de roman noir lui aussi à gros grain, le premier film réalisé par Ben Affleck a le mérite de remplacer une plongée dans l'underworld de son détective Patrick Kenzie par une étude sur l'underplay confiée à son frère Casey.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est un peu romantique et très sordide, et le cocktail reste équilibré de bout en bout. C'est à cet équilibre que l'on reconnaîtra la réussite de Ben Affleck pour ses débuts derrière la caméra, plutôt qu'à la mise en scène elle-même, efficace, cédant parfois à la facilité, jamais inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Le scénario, bien ficelé, réserve des surprises, et tous les interprètes sont au diapason d'un Casey Affleck très convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Florianna Fis

    Un film juste, sans prétention didactique, et qui joue subtilement avec nos conceptions du Bien et du Mal.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Mêlant suspense et réflexion sur le bien et le mal, la justice et la loi, ce thriller poisseux teinte en bout de course son noir profond d'une ambiguïté douteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Pierre Murat

    si [Ben Affleck] patine dans les scènes d'action, il parvient à rendre sourdement inquétante, fascinante même, cette ville qu'il connaît bien pour y être né.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Passage peu concluant à la réalisation pour le playboy Ben Affleck. (...) Beaucoup plus concluant : le frère, Casey Affleck (...) Sous exploité par Hollywood mais prometteur et polyvalent comme un nouveau Johnny Deep, le petit fait son chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) Ben Affleck filme assez mal.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    S'il n'a rien de honteux (correctement filmé, bien joué), ce coup d'essai semble dépourvu de caractère (comprendre anodin) et plutôt insipide (comprendre passe-partout). Immense déception.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top