Mon compte
    Ce jour-là
    Note moyenne
    3,8
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Sur une trame loufoque, Raoul Ruiz signe un film jubilatoire formidablement interprété par Elsa Zylberstein et Bernard Giraudeau. Le film est un délice humoristique, politique et poétique, porté par des acteurs au sommet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Entrez dans ce labyrinthe cauchemardesque et vous n'en sortez plus. Les assassins sont assassinés. Un film à personnalités multiples, schizo, donc bel et bien fou, pour des fous de cinéma, d'humour et d'étrangeté n'ayant peur ni des signes ni des symboles. Avec un gros plus pour ceux qui aiment croire à la profonde (f)utilité des rêves.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Comme Raoul Ruiz fera encore une centaine de films pour recommencer l'expérience, pour jouer le jeu encore une fois, Ce jour-là promet quelques beaux lendemains.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Servie par des comédiens formidables, une comédie macabre autour de la folie signée Raoul Ruiz.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Plus potache et surréaliste que jamais, le réalisateur chilien avait ouvert la compétition cannoise avec cette farce macabre sur fond de satire du capitalisme. L'interprétation est un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Enfin, la galerie de seconds rôles est absolument réjouissante, d'Edith Scob à Jean-Luc Bideau, en passant par Michel Piccoli, toujours aussi vif. A savourer dans n'importe quel état !

    TéléCinéObs

    par John Duff

    Avec ce nouveau film, le cinéaste chilien signe un rébus policier doublé d'une réjouissante farce helvétophobe où ce sont les fous qui ont raison et qui triomphent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Ce n'est sans doute ni le plus beau film, ni le plus important de Raoul Ruiz, mais son esprit facétieux fait plaisir à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par La rédaction

    . Outré et radical, le jeu des comédiens adhère parfaitement à cette vision d'une Suisse flegmatique, plate et calme comme un lac. Méfions-nous de l'eau qui dort...

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) une mécanique qui tourne un peu à vide, une petite farce morbide dont la seule ambition réside en quelques points de fuite largement atteints au finish : efficacité, fluidité, simple plaisir de la boîte à musique qui se délie peu à peu pour ouvrir, comme par enchantement, sur une fiction autonome en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par La rédaction

    Un peu d'amour, un zeste de poésie et l'envie d'un réalisateur de faire un film pour une actrice. Elsa Zylberstein est la grande triomphatrice de ce polar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Servi par des acteurs extrêmement brillants, ce conte loufoque, gore et drôle met un peu de temps à démarrer. Mais une fois que la machine infernale est lancée, plus rien ne l'arrête.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top