Mon compte
    21 grammes
    Note moyenne
    4,1
    17 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • Aden
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) puzzle virtuose qui place le spectateur en état de choc.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachtausen

    (...) Iñarritu signe une brillante méditation sur le hasard, les remords et sur ce drôle de jeu qu'est la vie. Le tout est magistralement joué par des acteurs poussés dans leurs retranchements, Charlotte Gainsbourg en tête.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Pourquoi ces trois personnages à cent lieues les uns des autres vont-il se croiser, comment vont-ils être amenés à se haïr, se tuer et s'aimer ? C'est évidemment le sujet de 21 grammes, mais cerner ainsi le film du surdoué Alejandro Gonzales Inarritu serait le réduire, sinon le trahir (...) ce qui l'obsède est plus complexe, tant dans le fond que dans la forme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Frank Garbarz

    (...) Inarritu s'impose (...) comme un des talents les plus vigoureux et les plus originaux de sa génération (...) Son style fiévreux, survolté, sa direction d'acteurs impérieuse (...) son jeu baroque avec les spirales du temps, allant de pair avec une fulgurante intensité émotionnelle, font de 21 grammes une expérience rare.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Brillantisime d'invention et d'énergie concentrée, la mise en scène serre au plus près les fluctuations nerveuses des personnages (...) Le résultat mêle intelligence et puissance. Pour son second film, Alejandro Gonzalez Inarritu frappe un second grand coup. Donc un sans-faute.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Rien qu'un accident de voiture central, un implacable puzzle de destins fracassés et des acteurs au-delà d'eux-mêmes, héros d'une tragédie dont on ressort accablé mais enthousiaste, hanté par l'émotion que véhicule ce film rare tant par le fond que par la forme.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Libération

    par Gérard Lefort

    La question des 21 Grammes (...) ne prend tout son poids, lourd de réponse et de sens, qu'à l'extrême fin. Toutefois, ce remue-méninges théorique ne fait de l'effet que parce qu'il est à l'image, donc physiquement, un fameux chahut.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) l'histoire n'est ici qu'un support pour épater le spectateur. Voyez comme la mise en scène est habile. Et comme les acteurs sont prodigieux (...) Désagréable sensation, finalement, une fois la performance générale achevée, que derrière ces jeux sophistiqués de la caméra et des acteurs se cache une certaine indécence.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    Malgré les affèteries stylistiques et structurelles, l'émotion pointe dans ce film à l'interprétation hors pair.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    Exercice de style, oui, mais immédiatement relevé par la puissance des comédiens, qui en sont la vraie pièce maîtresse (...) Ce sombre déterminisme (...) s'illustre ici avec trop d'insistance pour ne pas apparenter les personnages à des marionnettes, sans prise sur leur destin.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    21 grammes, c'est peu pour un film qui solde tout au poids : l'âme, les sentiments et la pellicule qui les porte.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Marre (...) de ce cinéma péteux, de ces petits champions de l'esbroufe assez racoleurs en vérité dans leur manière de dispenser des cours de philo pour les nuls du haut de leur piédestal auteuriste, drapé dans un pseudo formalisme bourrichon, épaté par leurs coups de force autoproclamés.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top