Mon compte
    Agents secrets
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Synopsis
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Figaro

    par Emmanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Cette fois encore, Frédéric Schoendoerffer ne tombe ni dans les clichés, ni dans l'imagerie du genre (...) Le couple Belluci-Cassel est à l'image du film, à la fois très humain et totalement désincarné (...) Seul bémol : l'histoire librement inspirée du Rainbow Warrior, dégraissée jusqu'à l'os, manque un peu de chair.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Narration haletante, filmage ligne claire, acteurs au poil, sans second degré ni frime postmoderne. Ca n'invente rien, mais c'est un divertissement convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    L'ambiguïté morale des espions, leur éventuelle naïveté, le double ou triple fond des opérations menées au nom d'intérêts jamais bien compris, voilà qui fournit à Agents secrets une multiplicité de thèmes et d'angles d'attaque que Schoendoerffer et ses coscénaristes ont habilement tressés (...)

    Positif

    par Philippe Rouyer

    On pourra toujours chipoter sur une idée trop appuyée, mais l'efficacité de la construction et l'évident plaisir des comédiens à jouer les espions emporent notre adhésion.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Très habilement, Frédéric Schoendoerffer fait tout en même temps. Il détricote le mythe de l'espion (...), et il tisse une intrigue dans laquelle le suspense va se nouer peu à peu. Il puise son inspiration dans des sources sûres (...), mais il ne s'enferme pas dans un réalisme de principe.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) un bout du film part en quenouille - propos confus, personnages stéréotypés (...) - quand un autre se ressaisit, dans le genre musclé. On a du mal à rester de plain-pied pendant deux heures. De temps à autre, on marche vraiment, grâce aux comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Scènes de crimes (...) laissait espérer mieux que ce film d'espionnage conventionnel (...) On a beaucoup de mal à s'y intéresser aux personnages, sauf à celui que Monica Bellucci, vaillant petit soldat trahie, incarne sans glamour, hiératique, en anti-James Bond girl.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) si le scénario semble très renseigné, si la mise en scène, précise et maîtrisée, est irréprochable, cette histoire d'un individu qui refuse soudainement les règles du groupe a parfois du mal à nous faire frémir.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Est-ce (...) un film au suspense insoutenable ? Visiblement non. Cela ne semble pas vraiment avoir intéressé Frédéric Schoendoerffer. Il faut plutôt chercher les clés de son film du côté du facteur humain (...) l'accent est mis non pas sur la psychologie pure et strictement professionnelle des espions mais sur leurs états d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Synopsis

    par Virginie Apiou

    Sans être totalement aboutie, l'histoire d'Agents secrets a le mérite de brosser un tableau véritablement noir de ce qui s'accomplit au nom de la raison d'Etat.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Moins un classique d'espionnage qu' un film sur la condition de l'espion, ainsi que l'indique le titre, programmatique. (...) Et le choix du couple Cassel/Bellucci, un peu trop glam' pour faire de crédibles espions, n'arrange rien. Le film fonctionne ainsi par intermittence, oscillant contamment entre le brillant (la scène de plongée de nuit, par exemple), et le grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par La Rédaction

    Réalisé sans grande originalité, très peu écrit, aussi palpitant qu'un sous-Mission impossible de plus, Agents secrets est bien fade, oscillant entre le terne et le transparent.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Entre vide du propos (agents secrets égalent pîeds nickelés) et grandiloquence de style (saut en parachute interminable sur fond de hard rock transgressif), le film en revient toujours à son statut de blockbuster rutilant et fier de lui.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) tout cela est sérieux, très sérieux, et Schoendoerffer demeure à ce jour le plus triste et le plus grotesque des régénérateurs du cinéma de genre à la française.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    (...) si le film se veut d'inspiration réaliste, il n'a pas le courage de s'éloigner du spectaculaire. Il ne parvient pas à s'affranchir des modèles anglo-saxons (...) La progression du récit, essentielle en ce domaine, se fait incertaine, au grand dam du spectateur, volé dans ses attentes.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un remake pseudo-sérieux du Vanille, Fraise de Gérard Oury sur l'affaire du Rainbow Warrior. Déjà ridicule dans la réalité, l'histoire l'est plus dans la fiction. Par définition, un agent secret est censé être discret et y aller mollo sur les clowneries.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top