Mon compte
    Mesrine : L'Ennemi public n°1
    Note moyenne
    3,9
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • La Croix
    • TéléCinéObs
    • Le Point
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) des faces-à-faces jouissifs avec d'excellents partenaires (...) une puissance à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Merveille d'ambiguïté et d'intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir la critique sur le site.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Puissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Suite et fin de la course de Mesrine vers la mort, orchestrée avec maestria par un cinéaste inspiré.

    Studio Magazine

    par Sandra Benedetti

    voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Tendu vers son dénouement tragique, ce volet 2 poursuit sur sa belle lancée : la bio (sérieusement documentée) et le polar (sérieusement nerveux) se nourrissent mutuellement et Vincent Cassel s'impose avec puissance dans la catégorie grand du 7ème art.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Le personnage a gagné en présence et en épaisseur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le premier volet maintenait délibérément l'opacité de Mesrine par une réalisation en surface. Qui cette fois réfléchit en miroir.

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Le cinéaste Jean-François Richet s'en sort en optant pour une mise en scène à la Sergio Leone, où il fait ressurgir le climat des seventies. Bien joué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'Ennemi public n° 1 apparaît plus pondéré, plus réfléchi. Ce souci de prendre la mesure politique et historique du personnage se paie d'une baisse d'énergie et de quelques fausses notes qui empêchent le film d'atteindre l'ivresse à laquelle parvenait son prédécesseur, sans pour autant démériter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset et Hubert Lizé

    (...) un souci d'efficacité et de réalisme...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) Jean-François Richet filme d'entrée une mécanique tortueuse et fatale (...) La nervosité domine ainsi la partie (...) Et de la maîtrise, solide, toujours, même si une densité filmique à la Jacques Audiard aurait pu faire décoller l'aventure vers d'autres cimes.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Une belle réussite, prouvant qu'il est encore possible en France d'unir les exigences du divertissement grand public aux ambitions artistiques du cinema d'auteur. Mission accomplie

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une deuxième partie plus convaincante que la première.

    Paris Match

    par Alain Spira

    "Mesrine, l'Ennemi public n°1", le second volet du film de Richet, aussi réussi que le premier.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Michel Cieutat

    Reste un film de luxe, visiblement contrôlé par son producteur Thomas Langmann, impeccablement interprêté par Vincent Cassel, entouré d'une pléiade de comédiens remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Avec cohérence, rigueur et rythme, [Richet] ne dévie jamais de son sujet - Jacques Mesrine- épicentre d'une formidable narration menée tambour battant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) cet épisode particulièrement révèle un cinéaste brillant dès qu'il s'agit de produire de la séquence bien troussée (...) mais assez commun dès qu'il s'agit de prendre ses responsabilités (...). Reste un agréable divertissement (...) : pas mal, mais la déception n'en est paradoxalement que plus grande.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    L'intérêt de ce second long métrage ets de montrer comment Mesrine, cherchant un second souffle, teantait de politiser son discours (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Entre les moments de comédie et la tragédie qui affleure, Richet peine à trouver le point d'équilibre. Heurté, le film n'a pas la puissance sèche du premier; il possède néanmoins une identité propre et se laisse regarder avec plaisir.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    (...) le faux règne partout (...) la postichite aiguë, frappe l'intégralité du casting.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un polar franchouille.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top