Mon compte
    In her shoes
    Note moyenne
    3,2
    25 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Bien bel ouvrage, vraiment, d'un cinéaste en pleine possession de ses moyens et capable de tout faire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Sophie Gachet

    Difficile de ne pas succomber au charme de "In her shoes" !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    L'accroche de l'affiche ("Rien en commun... sauf leur pointure") présage une comédie rigidement formatée. (...) C'est compter sans la malice et l'énergie de Cameron Diaz, et l'esprit frondeur du réalisateur Curtis Hanson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christian Jauberty

    Il y a des rebondissement tirés par les cheveux et des personnages secondaires traités comme accessoires. Mais c'est de peu d'incidence sur le plaisir de voir trois jolies performances d'actrices au service de portraits de femmes intéressants et dynamiques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Yara De Lima

    Plutôt sympa, ce bon film de divertissement mérite qu'on y jette un oeil, ne serait-ce que les gros plans incessants sur la plastique irréprochable de miss Diaz.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Curtis Hanson ne céderait-il pas à l'ultime coquetterie en signant cette mise en scène presque trop brillante, splendide exercice de style sur un canevas qui reste, quand même, un brin frivole ? La question se pose... subtilement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    On assiste à cette crise de famille très féminine avec un certain plaisir : celui de ne pas s'ennuyer !

    Brazil

    par Eric Coubard

    Deux heurs dix de bâillements et d'étirements, pour un long-métrage gorgé de sentimentalisme sauce américaine à deux dollars, de joute familiale pour une réconciliation finale évidente et un happy end larmoyant (...) Heureusement, Toni Collette sauve le film, pardon se sauve du film par sa justesse d'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est humain, plein de bons sentiments, mais souvent schématique, trop stylisé. Il n'y a pas assez de gags et de rythme pour entraîner le spectateur sur la pente du rire ; en même temps, c'est trop sucré pour émouvoir. Bref, un film entre deux. Le genre que seul Woody Allen, avec sa sensibilité européenne, peut réussir aux États-Unis.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Malgré ces lourdeurs inutiles, il reste, surtout vers la fin, de jolis moments d'humour et d'émotion entre les soeurs disparates, traumatisées par la mort accidentelle de leur mère. Et Shirley McLaine garde son piquant, au milieu de sa bande de copains septuagénaires.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Que le spectateur ne se le fasse pas dire deux fois : sous ses faux airs de bon film, In her shoes a tout d'une chausse-trappe.

    Ouest France

    par La rédaction

    [Curtis Hanson] vire ici dans le gros melo familial, navigant tranquillement, mais très en longueurs, sur un scénario sans méandres (...) Mais on lui accordera d'avoir su composer un générique de toutes les séductions.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le talent des comédiennes compense largement ces réelles faiblesses [du scénario]. Loin de toute vanité, avec humour et générosité, Cameron Diaz est très à l'aise dans ses pompes de fofolle.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Grégory Valens

    In her shoes, c'est un peu trois saisons de Santa Barbara condensées en 2 heures. C'est éprouvant, mais ça fait gagner du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    On attendait quand même mieux du réalisateur de "L.A. Confidential" et "8 mile" que cette histoire de rivalité entre soeurs, certes sympathique, mais étirée et formatée.

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Gâchis par la psychologie, saison 53, épisode 9.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) cette énième histoire de retrouvailles familiales à l'américaine manque d'originalité et de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Et, par la grâce d'un éclair de lucidité scénaristique, le recit tout entier de trouver, à son tour, sa juste place : une maison de retraite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Cameron Diaz et Toni Collette sont les soeurs fâchées de cette tragi-comédie signée Curtis Hanson. Shirley MacLaine complète cette belle affiche qui rachète un rythme en dents de scie et un faible pour l'eau de rose.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Il y a plus d'audace et moins de clichés dans la plupart des séries télé américaines.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top