Mon compte
    Azur et Asmar
    Note moyenne
    4,3
    24 titres de presse
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    Azur et Asmar chante (...) la beauté des contraires, de manière originale et unique.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    (...) Azur et Asmar est un film familial, élégant, raffiné, refusant la facilité, dont la mise en images privilégie toujours la grâce et le goût.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Les personnages évoluent, à tous les sens du terme, sur des décors d'une beauté sidérante. La langue arabe, non traduite, et la langue française se font écho tout au long avec la fluidité des sources.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Intelligence du propos, féerie visuelle: l'orfèvre Michel Ocelot persiste et signe dans l'excellence avec ce nouveau joyau.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Cécile Mury

    Azur et Asmar est un conte classique : une série d'épreuves et, au bout, une morale clairement assumée. Ici, un vibrant humanisme, un plaidoyer sans ambiguïté aucune en faveur de la tolérance. Une denrée simple, mais de plus en plus rare, presque désuète, dans l'animation comme ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un succès royal à voir et revoir impérativement sur grand écran pour pouvoir profiter de son incroyable luxuriance et de ses exquises splendeurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Samuel Lebon

    C'est bien sûr un peu désuet (...) mais une jolie virée dans un monde (...) ô combien merveilleux, qui régalera les enfants sans que les parents ne regardent leur montre toutes les deux minutes...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    (...) [Azur et Asmar] illustre avec brio, rigueur et somptuosité le principe qui a prévalu à l'écriture des oeuvres précédentes du cinéaste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Anne Diatktine

    Azur et Asmar (...) ne prend pas les enfants pour des imbéciles et leurs parents pour de gentils accompagnateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il a ciselé un pur joyau de l'animation française.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Visuellement, Azur et Asmar éblouit. Mélange de 3D ( pour les personnages) et de 2D ( pour les décors ), l'image est saturée de détails et de couleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) la vision d'Azur et Asmar est passionnante de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Barionan

    (...) c'est une ouverture d'esprit à laquelle on a droit, doublée d'une belle prise de position sur la cohabitation entre les communautés française et maghrébine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) C'est dans l'image que le film séduit, dans ces décors où les personnages (...) gardent un peu de cette raideur des pantins animés d'autrefois (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Anne Diatkine

    (...) comme dans ses films précédents, Michel Ocelot surprend et dérange en montrant et faisant entendre ce qui est en général exclu de tout dessin animé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Plus qu'un simple hommage aux " Contes des Mille et une nuits ", Azur et Asmar est un enivrant voyage dans le colossal héritage culturel, artistique et religieux du Moyen-Orient.

    Ouest France

    par La rédaction

    Entre formes insolites et couleurs rutilantes, c'est un monde d'un luxuriant merveilleux nourri de prouesses et de virtuosités qui épatent l'oeil pour mieux s'ouvrir le chemin du coeur.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Moins allégorique mais tout aussi enchanteur que ses précédents films, Azur et Asmar résonne singulièrement dans le contexte actuel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Totalement enchanteur, " Azur et Asmar " ne se contente pas de transporter le spectateur dans un univers digne des " Mille et Une Nuits " (...) le film distille un message de tolérance particulièrement bienvenu.

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) rarement une image aura été si lumineuse et bigarrée, étalant une palette de pigments d'une envergure inouïe (...) accumulation de fausses fins et de petits rebondissements fatigants.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top