Azur et Asmar
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

Julia S.
    Julia S.

Publiée le 23 août 2014
    Un vrai chef-d'oeuvre ! Histoire magnifique, personnages attachants, c'est un film splendide pour toute la famille !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 juillet 2012
    Esthétiquement splendide, cette oeuvre de Michel Ocelot est un régal pour les yeux. L' histoire est pour sa part un joli plaidoyer pour l'entraide et le métissage.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 décembre 2015
    Superbe et féerique. Ocelot a un don pour nous émerveiller et en prenant le mythe des mille nuits, il rajoute le charme envoûtant de ce monde oriental.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 juin 2012
    J'aime beaucoup les graphismes de ce dessin animé. On voit, bien que c'est Michel Ocelot (le réalisateur de Kirikou) qui l'a fait. C'est quand même beaucoup plus coloré que Kirikou. Le scénario est assez intelligent. Même si je préfère Kirikou, je trouve ce dessin absolument magnifique!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 avril 2013
    Au début j'ai eu du mal avec un graphisme qui peut paraitre fade, une fois une bonne quinzaine de minutes grosso modo, on s'y habitue puisque notamment les décors etc, prend de l'ampleur et plus de couleurs jusqu'à la fin. Quand on à la connaissance de la filmo de Michel ocelot, Azur et Asmar est une fois de plus sur une cible parole limite enfantine et malgré tout le charme côtoie même les oreilles d'un adulte, malheureusement voilà qu'un azur de lourdeur scénaristique se pointe sur la totalité des vingt dernières minutes. Dommage, à voir quand même pour des passages génial et entrainant avec la petite princesse et un personnage du nom de Crapoux pour le ton de l'humour.
    velocio
    velocio

Publiée le 25 octobre 2006
    Ce film d'animation français, présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, est du même auteur que Kirikou. C'est très beau, le message sur la tolérance est très beau, mais j'ai trouvé ça mortellement ennuyeux.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    si je devais resumer ce film en un mot se serait " magnifique" Très belle histoire comme toujours avec de l'aventure et des sentiments fort (ici la fraterie) très belles couleurs. bref grandiose
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 2 août 2018
    Une poesie des temps modernes, avec son lots d'images sublimes et de sens caché magnifique; mais ce conte d'epoque reste assez mou et peu entrainant
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 18 juillet 2011
    Très beau dessin animé de Michel Ocelot ! Les paysages sont magnifiques et très subtils et les personnages sont attachants.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juillet 2011
    D'une belle beauté. Même si les graphismes ne sont pas toujours excellent, le scénario est parfait et mélange culture, origine, éducation, mythe, légende, séparation... enfin tout sorte de fait sont abordé et le film est émouvant mais il y a aussi du suspense. Bon bref, à voir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 novembre 2010
    Malgré le propos simpliste et partial , ce film d'aniamation est un vétitable bijoux de beauté et de créativité , à voir absolument !.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    Malgré ses graphismes vraiment pas super, michell Oselot signe un nouveau chef-d'oeuvre (le scénario est super
    haciol
    haciol

Publiée le 18 décembre 2007
    Wawww!!!Que c'est beau.Ce film superbe est tellement beau qu'il ne soufre pas d'un sénario pour le moins banal.A voir(et à écouter)!!!!
    DandD
    DandD

Publiée le 24 mars 2007
    Très beau film, tant par les décors oniriques d'un réalisme étonnant que par les sentiments des personnages. L'histoire se tient même si comme dans tous les contes on devine un peu la fin. Quoique vous aurez quelques surprises!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Azur est un gentil petit blanc, Asmar est un gentil petit noir. Ils sont élevés ensemble par la même femme, nourrice de l'un, mère de l'autre. Devenu grand, le petit blanc, qui est très gentil, il part chercher la fée des djinns. Et là je me suis aperçue que j'avais 70 ans de trop, et j'ai laissé ça aux tout petits qui avaient l'air ravis. C'est beaucoup moins bien, je vous le dis tout de suite, que Kirikou. Faut pas exagérer, c'est pas si génial que ça, hein. C'était formidable, Kirikou. Là, c'est plat, comme image, je trouve.