Azur et Asmar
Films similaires
News

Julia S.

Publiée le 23/08/2014

Un vrai chef-d'oeuvre ! Histoire magnifique, personnages attachants, c'est un film splendide pour toute la famille !

shmifmuf

Publiée le 05/07/2012

Esthétiquement splendide, cette oeuvre de Michel Ocelot est un régal pour les yeux. L' histoire est pour sa part un joli plaidoyer pour l'entraide et le métissage.

Fan2contes

Publiée le 10/06/2012

J'aime beaucoup les graphismes de ce dessin animé. On voit, bien que c'est Michel Ocelot (le réalisateur de Kirikou) qui l'a fait. C'est quand même beaucoup plus coloré que Kirikou. Le scénario est assez intelligent. Même si je préfère Kirikou, je trouve ce dessin absolument magnifique!

weihnachtsmann

Publiée le 23/12/2015

Superbe et féerique. Ocelot a un don pour nous émerveiller et en prenant le mythe des mille nuits, il rajoute le charme envoûtant de ce monde oriental.

louisazou1

Publiée le 27/08/2011

Très beau dessin animé de Michel Ocelot ! Les paysages sont magnifiques et très subtils et les personnages sont attachants.

ShiningLuffy

Publiée le 05/06/2011

Malgré ses graphismes vraiment pas super, michell Oselot signe un nouveau chef-d'oeuvre (le scénario est super

jfharo

Publiée le 11/11/2010

Malgré le propos simpliste et partial , ce film d'aniamation est un vétitable bijoux de beauté et de créativité , à voir absolument !.

haciol

Publiée le 25/06/2007

Wawww!!!Que c'est beau.Ce film superbe est tellement beau qu'il ne soufre pas d'un sénario pour le moins banal.A voir(et à écouter)!!!!

DandD

Publiée le 24/03/2007

Très beau film, tant par les décors oniriques d'un réalisme étonnant que par les sentiments des personnages. L'histoire se tient même si comme dans tous les contes on devine un peu la fin. Quoique vous aurez quelques surprises!

velocio

1,0Très mauvais
Publiée le 25/10/2006

Ce film d'animation français, présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, est du même auteur que Kirikou. C'est très beau, le message sur la tolérance est très beau, mais j'ai trouvé ça mortellement ennuyeux.

ippy

Publiée le 10/06/2008

film esthetiquement tres beau mais tellment propagandiste!!!! L’histoire se passe au moyen-âge. Elle commence en France où un seigneur veuf, au faciès peu engageant, fait élever son fils, Azur, par une jolie nourrice arabe qui nourrit l’enfant en même temps que le sien, Asmar. Les deux garçons jouent ensemble et deviennent inséparables, mais ils se disputent et se bagarrent souvent, si bien qu’un jour le seigneur au faciès peu engageant renvoie séchement, sans ménagement, dans son pays natal, la jolie nourrice et son fils. Azur ne cesse de penser à son ami et devenu jeune homme décide de partir à sa recherce. Il traverse la mer et arrive au Maghreb. Là tout n’est que douceur, luxe, calme et volupté et les gens sont tous beaux, bons, sages et généreux. La seule ombre au tableau est un mendiant fort laid qui se trouve être, lui aussi, un Français. Non seulement il est laid mais, de plus, affreusement raciste!!! Alors que les passants au lieu de chasser ce miséreux aux origines suspectes, ont, au contraire, à coeur de remplir sa sébille de pièces de monnaie, celui-ci ne peut ouvrir la bouche sans dire à l’intention d’Azur en qui il a reconnu un compatriote, des paroles désagréables sur le pays et ses habitants. Et pour que nul n’ignore quelle est son origine, il parle avec le timbre, l’accent , les intonations et les tournures du Français du peuple, histoire de rappeller que les méchants racistes et les gentils antiracistes n’appartiennent pas au même monde. Azur retrouvera sa nourrice et, bien entendu, c’est à elle que reviendra de donner de vive voix à ses domestiques une belle leçon de tolérance. A partir de là, je n’ai plus regardé, je sais seulement qu’à la fin Azur, à la grande déception de ma petite fille, n’épouse pas la jolie jeune fille blonde (qu’épouse Asmar) mais la belle brune. bon j'arrete le suplice, vous comprenez bien lem essage subliminal....

pseudo1

Publiée le 01/12/2006

les films commerciaux ne sont pas là ou les attend...daube ultime du dessin animé,ce "azur et asmar" restera dans les mémoires,ça c'est sur...laid,lourd,bavard,long...Arghhhh ou est passé l'esprit magique de kirikou???!!!

frein premiere

2,5Moyen
Publiée le 28/12/2009

la forme est bien, mais le contenu est moins bon. Le debut est particulierement bien reusi.

Vhailor

Publiée le 19/11/2006

"A partir de 3 ans". Eh bien, il ne faut pas avoir plus de 3 ans pour accrocher à ce film plat, fade, dégoulinant de mièvrerie et de bons sentiments. Un conte de fées sans aucune profondeur, sans aucun recul. Il est dommage qu'un aussi beau message de tolérance soit porté par un film aussi ennuyeux. Je ne pensais pas à avoir à mettre "0" à un film un jour, et pourtant...

anon123

Publiée le 07/11/2006

je trouve dommage qu'il n'y ais pas la possibilité de donner des notes negatives.... ce film est une daube, je suis desolé, trop de politiquement correct, trop de de dialogues niais, et pourquoi? sous pretexte que c'est une film pour enfants? regarder les films du maitre Hayao et vous y verrez un hymne a la tolerance .