Mon compte
    La Légende de Beowulf
    Note moyenne
    2,5
    19 titres de presse
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • Metro
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) meilleur film de Zemeckis depuis l'épuisant Retour vers le futur 2 (...), mais aussi une oeuvre radicale qui retrouve naturellement l'essence du cinéma barbare et flamboyant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'émerveillement visuel est constant (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Metro

    par Talia Soghomonian

    (...) Le résultat est époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette accumulation de contradictions technologiques et artistiques fait de La Légende de Beowulf un film hybride au modernisme un peu monstrueux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Icher

    Zemeckis ne s'affranchit jamais d'une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. (...) A la longue, l'enchaînement d'images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu'une cascade dans un cartoon.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    On a l'impression de voir un jeu vidéo nouvelle génération mais avec un vrai sens de la réalisation et de la dramaturgie qui leur fait souvent cruellement défaut.

    Ouest France

    par La rédaction

    Faute de vraiment surprendre, [cette histoire] assure son minimum d'efficacité dans l'alternance des scènes spectaculaires et des effusions intimes. Mais l'intérêt, et l'originalité, de cette production tiennent surtout dans les recherches techniques (...)

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Anthony Normand

    Mais sous ce vernis, sous cet emballage, ou plutôt ce déballage d'effets spéciaux, qu'avons-nous réellement à nous mettre sous la dent ? Assurément pas un mauvais film.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    [Un film] regardable, recevable comme spectacle, à mesure qu'on accepte le look videogame des protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) incapacité à générer de l'organique. Comme en témoigne la nudité réfrigérante de cette pulpeuse Angelina Jolie numérique, dont la chair n'est rien d'autre, à l'instar de Beowulf lui-même, qu'une idée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) La mise en scène spectaculaire n'arrive pas à réchauffer l'ensemble aussi glacé que les Highlands en plein hiver. Le réalisateur n'atteint pas ici le niveau du Pôle express.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par E.F.

    (...) Une honnête fable morale. Mais si on se laisse souvent prendre à l'action, on ne parvient pas à oublier totalement l'artifice technique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par La Rédaction

    On ne voit que des Vikings étriper des trolls et des gollums.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Au final, un film en images de synthèse qui baigne dans un sang virtuel et une fureur réelle mais dont le rendu visuel est tellement particulier, tellement étrange, que le propos à l'origine si ambitieux, laisse de glace.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) drame et beauté manquent cruellement.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Les personnages, ersatz numériques (...) ont l'air plus morts que vivants (...) Ca, et les mouvements de caméra délirants d'un Zemeckis qui fait mumuse comme un gosse avec un nouveau jouet. Pénible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top