Mon compte
    Carmen
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Pas vraiment un opéra et pas du tout une comédie musicale, c'est un petit bijou.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par François Maupin

    Un spectacle bien appétissant, à l'image de son héroïne.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Catherine Axelrad

    En un mouvement dialectique très efficace (....) le réalisateur utilise cet environnement pour manifester la sévère beauté de l'oeuvre de Bizet (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'opéra de Bizet transposé dans les townships. Culotté et magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Entièrement chanté en langue xhosa, l'opéra de notre Georges Bizet national ne manque pas de charmes (...) Un régal.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) l'acclimatation de MM. Mérimée et Bizet au climat de l'Afrique du Sud est tout à fait réussie (...) Tout ça grâce à la bonne idée du metteur en scène britannique Mark Donford-May (...) et à des interprètes d'une énergie débordante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Pauline Malefane donne du corps et de la voix, même si son jeu manque de force. Et si le rythme se fait parfois languissant et certaines scènes traînent la patte, ce pari truculent fonctionne.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Si cette adaptation montre la pertinence amoureuse et sociale de l'opéra à toutes les époques, il eut été judicieux dque l'interprète principale soit à la hauteur.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    "Carmen" tout entier est rythmé par des mouvements d'appareils aussi gratuits qu'insistants, aussi vides qu'ils bouchent l'espace et laissent le film ballotter entre effort de cinéma et captation d'un spectacle vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le reste du temps, on cherche en vain le but de l'opération, la mise en scène, très classique et statique, peinant à donner du charisme à ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    C'est long, surtout quand rien ne bouge et que l'histoire n'est racontée que par des sous-titres.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Julien Welter

    Deux heures d'absence d'audace feront trouver le temps long et seuls ceux qui ne connaissent pas cette tragédie amoureuse auront quelques surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Véronique Le Bris

    (...) cette audace est plutôt la belle surprise de cet ovni cinématographique (...) Malheureusement, Pauline Malefane fait une bien terne Carmen (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Un opéra black qui tombe à plat.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top