Mon compte
    Michou d'Auber
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le petit Samy Seghir, qui fait là sa première apparition à l'écran, est criant de vérité.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    (...) Un petit film plaisant, attendrissant, drôle et grave à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'émotion est prévisible, calculée évidemment, mais honnête.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Nathalie Baye, lumineuse, et Gérard Depardieu, bourru, réveillent cette chronique mollassonne (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Hélèna Villovitch

    Bons sentiments et émotions garanties, c'est du tout public !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) cette chronique chaleureuse trouve son ton entre comédie et drame, grâce notamment à un Depardieu excellent dans la délicatesse comme dans le coup de poing.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un gros sujet de mélodrame qui s'éparpille un peu dans toutes les directions en dressant le catalogue des scènes obligées. (...) Du classique à tous les étages, quoi.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Pas de doute, Michou d'auber passera pour un beau film citoyen, courageux et tout. Parce qu'il fait peur et qu'il rassure tout de suite après.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Fable gentillette à vocation philanthropique, le nouveau film de Thomas Gilou (...) fait reposer sa morale sur une dialectique franchement discutable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) de cette richesse narrative originelle, Gilou ne fait rien ou presque.

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le genre de film gentillet qui fait dire : "C'était mieux avant" aux nostalgiques des DS et des yé yés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Cette variation du "Vieil homme et l'enfant" pèche par un scénario qui ne fait qu'effleurer les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Julien Welter

    Mais si le genre comique (...) permettait [au réalisateur] d'atténuer sa mise en scène "télévisuelle", ce récit plus délicat sur l'intégration révèle une indigence cinématographique insupportable.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Une découverte du terroir émaillée de clichés desservant cruellement ce mélo, par ailleurs bien interprété.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    C'est un festival de cabotinage d'acteurs et de sentiments dont la morale tient dans le slogan publicitaire utilisé pour la sortie du film : "Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, on est tous égaux."

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Un des gros ratages du cinéma français de ces derniers mois.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top