Yulaan

• Ses critiques de séries
The Crown

Critique de The Crown

5 - Chef d'oeuvre
Assurément la série du moment qu'il ne faut pas rater. Le jeu des acteur est subtil (mention spéciale à Claire Foy), la narration parfaitement rythmée ponctuée de flash-backs aux moments opportuns. Bref un coup de cœur !
Sissi

Critique de Sissi

4.5 - Excellent
Cultissime pour beaucoup ! Un grand classique à avec une Romy Schneider lumineuse. Une trilogie que je regardais enfant et que j'aime par nostalgie revoir.
The Holiday

Critique de The Holiday

5 - Chef d'oeuvre
Un casting 5 étoiles pour une belle comédie romantique mais ni à l'eau de rose ni guimauve. À voir pour ceux qui aiment les films de ce genre (vous ne serez pas déçus) mais aussi pour ceux qui aiment les films légers qui donne un peu de baume au cœur. Vu et revu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas.
La Caverne de la rose d'or

Critique de La Caverne de la rose d'or

3.5 - Bien
Une série qui me fait retomber en enfance. Même si ça à mal vieilli (décors en carton-pâte...). J'aime beaucoup ce conte.
Titanic

Critique de Titanic

5 - Chef d'oeuvre
Il est dans le top 5 de mes films préférés. L'histoire est très riche et profonde (contrairement à beaucoup de films catastrophe) et pertinente et s'insère parfaitement avec le drame. Le drame est réaliste et prenant, la catastrophe imminente et le désespoir convaincant. Les décors, les effets spéciaux, le réalisme de l'époque. Le tout sans ostentation dans l'intrigue, le jeu des acteurs (mention spéciale) et le drame. Tout est en synergie, en symbiose et en fait un film culte, un chef d'œuvre qui restera dans les annales. Le film va avoir 20 et n'a pas pris une ride. Film culturisme !