Mon compte
    Birdman Returns : la bande-annonce du film dans le film
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti ce mercredi dans nos salles, après son triomphe aux Oscars, "Birdman" nous présente un nouveau super-héros, que l'on voit finalement peu en action. Sauf dans la bande-annonce de "Birdman Returns", crée en parallèle et visible en ligne.

    Grand vainqueur des derniers Oscars, avec 4 statuettes dont celle du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, Birdman n'est pas le récit d'un acteur qui incarne un super-héros, mais nous raconte plutôt comment le comédien en question cherche à se débarrasser de ce rôle qui lui colle à la peau depuis des années, au moment de monter une pièce à Broadway. Un scénario qui semble avoir été écrit sur mesure pour Michael Keaton, qui reste pour beaucoup le Batman de Tim Burton.

    A tel point que le distributeur du long métrage a crée la (fausse) bande-annonce d'un Birdman Returns à la manière de ce qui se faisait pendant les années 90, avec le 22 mai 1992 comme date de sortie. Soit un peu moins d'un mois avant celle de Batman, le défi, seconde aventure de Keaton dans le costume de chauve-souris. De quoi brouiller un peu plus la frontière entre fiction et réalité au coeur du long métrage d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Birdman : "C'est le genre de films que je veux faire !"
    • Oscars 2015 : Birdman s'est envolé, Whiplash s'est fait entendre, que retenir du palmarès ?
    Commentaires
    Back to Top