Mon compte
    Claude Lelouch
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur plus
    Nationalité
    Français
    Naissance 30 octobre 1937 (Paris - France)
    Age
    86 ans
    66
    ans de carrière
    72
    films et séries tournés
    9
    prix

    Biographie

    Abandonnant ses études, Claude Lelouch part effectuer des reportages dans le monde entier (Quand le rideau se lève, filmé illégalement en URSS en 1957).Après avoir tourné plusieurs courts-métrages dans le cadre du Service Cinématographique des Armées, il fonde en 1960 sa propre maison de production, Les Films 13, et réalise son premier long métrage de fiction, Le Propre de l'homme, cuisant échec financier et critique. Si ses essais suivants ne sont guère remarqués (La Femme spectacle est même censuré en 1964), il obtient un succès d'estime avec Une fille et des fusils, inspiré des thrillers américains.Mais c'est avec Un homme et une femme, dans lequel Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée vivent une passion amoureuse sur la plage de Deauville, que Claude Lelouch connaît brusquement la gloire en 1966. Palme d'Or au Festival de Cannes et couronné par deux Oscars, le ...
    Lire plus
    Claude Lelouch : "Le portable, c'est la caméra dont j'ai rêvé toute ma vie !"

    Filmographie

    Interviews

    Vidéos bonus

    La Minute N°252 - Thursday 26 June 2008 4:03
    La Minute N°252 - Thursday 26 June 2008
    33 563 vues

    Photo

    News

    Patrick Dewaere, un destin tragique pour l'acteur écorché du cinéma français
    News - Culture ciné
    Il y a 40 ans, le 16 juillet 1982, disparaissait tragiquement Patrick Dewaere, qui mettait fin à ses jours à 35 ans. Un…
    samedi 16 juillet 2022
    Claude Lelouch : le réalisateur sort son 50e film, une ode à l'amour et à la vie
    News - Sorties ciné
    L'Amour c’est mieux que la vie, 50ème film de Claude Lelouch, sort ce mercredi dans les salles, découvrez les intentions…
    mercredi 19 janvier 2022
    Commentaires
    • happykollapse
      Le réalisateur que les français adorent détester. Sans savoir pourquoi, juste par effet de groupe.Il y a a boire et a manger oui (il a fait tellement de films!) , chacun y trouvera son favori mais pour moi c'est:Les Uns et les autresRien que pour ce film, cet homme mérite un respect immense a mes yeux.Ah si seulement il n'avait pas ce gout douteux pour les chansons de variété française niaises et trop vite démodables, assénées dans quasiment tous ses films, si il ne s'était pas obstiné a filmer toujours cette classe bourgeoise très entre-soi sans jamais en sortir, je pense que sa réputation ne serait pas aussi négative. Car niveau réalisation, c'est un sacré talent. J'adore ses plans-séquence et ses mouvements de caméra virevoltants.
    • Max Rss
      Avec Lelouch, quand c'est réussi, ça l'est pleinement.Quand c'est loupé, ça l'est pleinement.Pour ma part, à part deux/trois films, je n'aime pas.Plus de navets que de réussites.
    • Baby Groot
      Il sort en juin sur canal plus.
    • Dardinel
      Aux dernières nouvelles, il me semble qu'il a réalisé un film entièrement avec son smartphone. Il aurait été projeté lors d'un festival. Depuis, c'est lettre morte. On n'en parle plus. J'ignore si il est prévu qu'il sorte un jour en salle. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus d'actualité. Je m'étais dit que cela aurait été un renouveau dans sa carrière. Je l'ai imaginé en train de relancer sa carrière, en étant de nouveau prolifique. Avec ce matériel ultra souple et sophistiqué, on peut s'affranchir de certaines lourdeurs techniques et financières, tourner ce qu'on veut en toute liberté. Là, qu'est-ce qui fait entrave ? Pourquoi n'enchaîne-t-il pas les tournages et les productions ?
    • Mr. Piggy
      du bon et du moins bon c est vrais ... mais quand c est bon c est vraiment très bon donc immense respect pour cet homme et ses quelques très bons films .
    • Estonius
      Quelques ratages mais qui n'en a pas fait (Woody Allen, Truffaut, Bunuel, Carné... les plus grands quoi), Mais à côté de ça une direction d'acteurs exceptionnelle, un savoir faire remarquable, une façon de raconter bluffante :. Une fille et des fusilsUn homme et une femmeLe voyouL'aventure c'est l'aventureLa bonne annéele chat et la sourisRobert et RobertViva la vieRoman de gare ... que du bon que du bonheur !....
    • Estonius
      On ne dit pas c'est mauvais, on dit je n'aime pas ou plutôt je ne veux pas me débarrasser de mes préjugés
    • Estonius
      Les certitudes quand elles ne sont pas illustrés d'exemples précis et pertinents n'ont aucune valeurs. qui êtes vous pour juger les autres d'un simple coupe de plume ?
    • Veganforanimalrights
      C'est dire à quel point les autres sont mauvais, déjà que celui-ci l'est...
    • Veganforanimalrights
      Nabot par le talent (je ne connais pas sa taille).
    • kevsly
      80 ans! Tous mes voeux à cet important cinéaste français, qui a vraiment un style à lui, et qui a offert des rôles d'envergure à plusieurs acteurs/actrices. (Jacques Villeret dans 'Robert et Robert', Elsa Zylberstein dans 'un + une', Belmondo dans 'itinéraire d'un enfant gâté', Trintigrant dans 'un homme et une femme', Luchini dans 'tout ça... pour ça!', et j'en passe d'autres.) Des thèmes intéressants sont présents dans ses films. Il y en a des bons et des moins bons, voilà tout.
    • Veganforanimalrights
      La niaiserie caractérise l'ensemble de ses productions.
    • Cthulhu Mantis
      je n'aime pas l'homme et son cinéma mais je dois avouer qu'avoir fait tourner jacques brel dans l'aventure c'est l'aventure c'est pas mal. Un grand coup de coeur quand même pour un homme et une femme qui ne me laisse absolument pas indifférent sans doute son meilleur film.
    • Fan-De-Minions!!
      Je l'ai rencontré à Deauville : ce fut un moment bref mais très amusant! Et là il fête ses 77 ans... Je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'un joyeux anniversaire!
    • MGM-ranger
      Un grand monsieur.
    • readers
      je le confirme
    • dauhmann
      des répliques idiotes (genre "l'épuration c'est pire que la guerre") viennent gâcher ce gros machin incontestablement sincère mais plus lourdingue qu'une nuit à Epinal...l'amour du cinéma ne suffit pas quand il faut impliquer des acteurs et dire des vérités sur le temps présent..
    Back to Top