Mon compte
    Jean-Pierre Améris
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Jean-Pierre Améris
    1. Bande-annonce Marie Heurtin
      1

      Marie Heurtin

      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Presse
      3,7
      Spectateurs
      4,1
      Née sourde et aveugle en 1895, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer. Son père, modeste artisan, se résout à l'emmener à l'Institut de Larnay. Là, une jeune religieuse, soeur Marguerite, se fait fort de s'occuper d'elle.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce C'est La Vie
      2

      C'est La Vie

      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Presse
      3,3
      Spectateurs
      3,5
      Dimitri, 49 ans, est un homme très malade. Il rejoint "La Maison", un lieu où sont accueillies des personnes pour qui la médecine ne peut plus rien. Il y fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui se consacre à l'accompagnement des gens en fin de vie.Cette jeune femme lumineuse cache derrière sa disponibilité aux uns et aux autres un ...
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Bande-annonce Marie-Line et son juge
      3

      Marie-Line et son juge

      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Presse
      2,8
      Spectateurs
      3,5
      Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Bande-annonce Les Emotifs anonymes
      4

      Les Emotifs anonymes

      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Presse
      3,4
      Spectateurs
      3,4
      Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche...
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Bande-annonce Les Folies fermières
      5

      Les Folies fermières

      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Presse
      3,3
      Spectateurs
      3,2
      David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • angelabassompierre
      Le style ma plaît bien, déjà en regardant les "émotifs anonymes", ce fut fin et amusant suivant les scènes et plein de fraîcheur, surtout à la fin avec le mariage des personnages.... Dans "poids léger", c'est énergie et sensibilité, Nicolas Duvauchelle en adulescent, impulsif, par moments violents et ensuite, il devient + sage et construit une histoire d'amour, devient papa et promet de changer et mûrir. Minutie. Pour "Je m'appelle Elisabeth" c'est un beau film d'une petite fille : avec son rêve d'avoir un chien, de vouloir réunir sa famille,... de la voir comme elle est, de saisir comme elle a grandi. Bonne interprétation. j'aime bien... le tout dernier avec Gérard Depardieu et Christa théret en aveugle, elle joue super bien et est jolie, bonne interprète. il a des idées....
    • igmipise
      Je n’avais rien vu de Jean-Pierre Améris pourtant Lyonnais donc compatriote. Il signe là un film attachant qui me rappelle « Robert et Robert » de Lellouch, histoire de deux timides qui se rencontrent par hasard. Le thème est aussi traité dans une pièce de Labiche qui s’appelle d’ailleurs « les deux timides ». Je considère le film de Lellouch comme un de ses meilleurs films. On y retrouve son savoir faire et son humour. Améris n’a pas (pas encore ?) la maîtrise cinématographique de Lellouch : imperfection dans le traitement du scénario, montage et prises de vue banals. Mais le sujet est gentiment traité, sans malice ni lourdeur. Il s’en dégage une sincérité qui émeut tous ceux qui se reconnaitront dans les deux personnages. La prestation des deux acteurs principaux reste convaincante même si la scène du premier baiser est en contradiction avec le sujet et la réalité du comportement des vrais émotifs.
    • jeromasco
      Réalisateur minutieux qui oscille entre télé et ciné sans jamais baisser en qualité, et en plus, un gars très sympa et agréable !
    Back to Top