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    David Wayne

    Acteur

    Année Titre Rôle Note spectateurs
    1984 Finders Keepers Stapleton
    2,1
    1978 The Gift of Love (TV) O'Henry -
    1978 Dallas - Saison 2
    2 Episodes 2 - 6
    Digger Barnes
    1,4
    1978 Dallas - Saison 1
    1 Episode 5
    Willard "Digger" Barnes
    1,4
    1975 Ellery Queen l'Inspecteur Richard Queen -
    1975 Le Gang des chaussons aux pommes Col. T.R. Clydesdale
    2,3
    1975 Ellery Queen - Saison 1 Inspector -
    1974 Spéciale première Bensinger
    3,9
    1974 Huckleberry Finn The Duke
    3,0
    1971 The African Elephant Narrator -
    1971 Le Mystère Andromède Dr. Charles Dutton
    3,4
    1961 Le Grand risque Samuel Brennan
    2,7
    1959 La Quatrième dimension - Saison 1
    1 Episode 6
    Walter Bedeker
    3,6
    1959 La Colere du juste - -
    1957 Les Trois visages d'Eve Ralph White
    2,7
    1957 P'tite Tête de Trouffion Dolan
    3,0
    1956 Alfred Hitchcock Présente - Saison 2
    1 Episode 28
    Sam Jacoby -
    1954 Le Demon des eaux troubles Walker
    2,9
    1953 Comment épouser un millionnaire Freddie Denmark
    3,1
    1953 Down Among the Sheltering Palms Lt. Carl G. Schmidt -
    1952 Cinq Mariages a l'essai Jeff Norris
    3,3
    1952 La Sarabande des pantins Horace
    2,8
    1952 Un refrain dans mon coeur Don Ross -
    1951 Rendez-moi ma femme Joe Elliott
    3,0
    1951 M Martin W Harrow
    4,2
    1950 The Reformer and the Redhead Arthur Colner Maxwell
    3,0
    1950 My Blue Heaven Walter Pringle -
    1949 Le Portrait de Jennie Gus O'Toole
    4,1
    1949 Madame porte la culotte Kip Lurie
    3,7
    Commentaires
    • AMCHI
      [img]http://www.ecranlarge.com/uplo...[/img] Pas très chaud à l'idée de mettre en scène ce remake du magistral M le maudit de Lang Losey l'a finalement fait et s'en tire pas trop mal. Ce remake ressemble en grande partie à l'original et donc n'apporte rien de plus mais il en reste un bon polar dramatique sombre et d'un style rarement vu dans le cinéma américain des années 50. C'est très noir et pessimiste, la ville de M le maudit semble gangréner par le crime à tel point que ce sont les voyous (parmi eux Raymond Burr) qui devront se charger de mettre fin au tueur d'enfant, ce dernier est joué par David Wayne qui s'en tire plus qu'honorablement dans un rôle pas évident, le final ou il se confesse devant tout les criminels est saisissant. Ce remake n'était sans doute pas nécessaire mais Losey tourne un de ses meilleurs films. Tout comme dans Le Rôdeur il est assisté de Robert Aldrich. [img]http://storage.canalblog.com/5...[/img]
    • Plume231
      test
    • Plume231
      Le Portrait de Jennie (1948) de William Dieterle [img]http://3.bp.blogspot.com/_lGHH...[/img] Synopsis : Le peintre Eben Adams a une petite réputation dans le milieu des artistes. Malheureusement, l'argent ne coule pas à flot, car la vente de ses tableaux ne lui rapporte pas autant qu'il le souhaiterait. Un jour, il croise une étrange femme, habillée à la mode ancienne et parlant une langue surannée. La belle le séduit, puis disparaît. Au fil de leurs rencontres suivantes, les deux êtres apprennent à se connaître. Eben commence à peindre son portrait. Plus le tableau avance, plus le peintre se sent attiré par son modèle. Celle-ci finit par lui raconter sa stupéfiante histoire... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Un bijou totalement et injustement méconnu du cinéma fantastique sur l'amour à travers les frontières du temps doublé d'une réflexion sur la création artistique. Ouah...ben oui ouah...surtout que, oublions voulez-vous le surestimé William Dieterle, que c'est le perfectionniste producteur David O. Selznick qui a la paternité de ce film. Joseph Cotten, absolument parfait, est en parfaite alchimie avec une des actrices les plus rares, les plus belles et les plus fascinantes qui soient, la rayonnante Jennifer Jones. Sans-faute intégrale aussi dans le choix des seconds rôles, Ethel Barrymore, Lilian Gish, Cecil Kallaway, David Wayne, et un New York onirique filmé avec inspiration. Une mise en scène moderne, voir même intemporelle à l'image de l'histoire du film, tout le temps magnifique, parfois spectaculaire (la scène de la tempête franchement, effets numériques vous pouvez aller vous rhabiller!!!). Et le point d'orgue pour la fin qui apparaît progressivement en Technicolor. Alors chapeau Monsieur Selznick pour cette merveille absolue. Note : 17,5/20 (****) [img]http://nohway.files.wordpress....[/img]
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