Mon AlloCiné
    Brad Furman

    État civil

    Métiers Réalisateur, Producteur, Scénariste
    Nationalité Américain

    Biographie

    Brad Furman réalise son premier long-métrage en 2007 avec The Take, un thriller policier sur fond de vengeance avec John Leguizamo dans le rôle principal. Quatre ans plus tard, le cinéaste relance la carrière de Matthew McConaughey en lui offrant le rôle de l'avocat Mickey Haller dans La Défense Lincoln.

    Le film raconte l'histoire de ce homme de loi prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation. Le film connaît un  beau succès critique et public.

    En 2013, Furman dirige Justin TimberlakeBen Affleck et Gemma Arterton dans Players, nouveau thriller policier. Trois ans plus tard, le metteur en scène revient dans genre de prédilection, le thriller, avec Infiltrator, l'histoire de Robert Mazur, agent infiltré ayant pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar dans les années 80. Il travaille pour l'occasion avec Bryan Cranston et John Leguizamo, qu'il dirige pour la deuxième fois après Take en 2007.

    Vincent Formica


    Ses premiers pas à l'écran

    The Take
    The Take
    2007
    La Défense Lincoln
    La Défense Lincoln
    2011
    Players
    Players
    2013
    Cry Macho
    Cry Macho
    2016

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    8
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    850 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Thriller : 38 %
    Drame : 38 %
    Biopic : 13 %
    Policier : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    9
    Photos
    7
    News
    15
    Fans

    A tourné le plus avec

    John Leguizamo
    John Leguizamo
    3 films
    Infiltrator (2016), La Défense Lincoln (2011), The Take (2007)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top