Mon AlloCiné
Albert Rémy
Découvrez les meilleurs films et séries TV de Albert Rémy
  1. Bande-annonce Les quatre cents coups
    1

    Les quatre cents coups

    Métier : Acteur
    Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
    Bande-annonce
  2. Bande-annonce Les Bons vivants
    2

    Les Bons vivants

    Métier : Acteur
    Trois sketches ("Les Bons vivants", "La Fermeture", "Le Procès") sur le thème de la fermeture des maisons closes.
    Bande-annonce
  3. Bande-annonce La Vache et le prisonnier
    3

    La Vache et le prisonnier

    Métier : Acteur
    En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s'évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu'une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l'Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s'évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches...
    Bande-annonce
  4. Mata-Hari, Agent H21
    4

    Mata-Hari, Agent H21

    Métier : Acteur
    A Paris en 1917, tout le monde connaît Mata-Hari, une superbe danseuse dont on ne compte plus les amants. Mais c'est également une espionne qui travaille pour l'Allemagne. Amoureuse d'un officier français, elle finit devant un peloton d'exécution.
  5. Un Roi sans divertissement
    5

    Un Roi sans divertissement

    Métier : Acteur
    En 1840, Langlois, jeune capitaine de gendarmerie, vient en plein hiver, sur le plateau neigeux de l'Aubrac, pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille du village.
Commentaires
  • allomembre
    Les 400 coups J'ai revu ce film il y a peu et je le trouva quand même fort.Le rôle des hommes est complètement anéanti. Il n'y a qu'à voir la manière dont la mère parle à Antoine de son père, la façon dont réagit le père du copain d'Antoine quand il entre dans la chambre et qu'ils sont en train de fumer. Cela est-il une perception d'enfant ou une réalité qui montre que les hommes ne sont pas impliqués et se tiennent à distance des problèmes domestiques. Le père d'Antoine se sent pourtant concerné... Le coup du prof qui dit à Antoine "Mais il faut se confier à ses maîtres" m"a fait penser à une scène que j'avais trouvé ridicule dans le doc Etre et avoir quand il fait parler le gamin du cancer de son père. La scène dans la centrifugeuse est très réussie. [img]http://www.clg-curie-lisleadam...[/img] [img]http://www.clg-curie-lisleadam...[/img]
Voir les commentaires
Back to Top