John Creasy, un garde du corps, se lie d'amitié avec la fillette dont il doit assurer la protection, mais celle-ci est kidnappée. John se lance alors à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.
Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.
Robert Clayton Dean, avocat engagé depuis ses débuts dans une lutte acharnée contre la mafia, rencontre fortuitement un ami d'enfance, témoin malgré lui d'un meurtre politique, ce qui plonge aussitôt l'avocat dans un engrenage infernal.
Miriam, une vampire centenaire écume les boîtes de nuits avec son compagnon, toujours en quête de sang frais. Un jour, Miriam jette son dévolu sur Sarah.
Jeune as du pilotage et tête brûlée d'une école réservée à l'élite de l'aéronavale US ("Top Gun"), Pete Mitchell, dit "Maverick", tombe sous le charme d'une instructrice alors qu'il est en compétition pour le titre du meilleur pilote...
Accusé d'espionnage, Tom, vétéran de la CIA, sera exécuté dans les prochaines 24 heures. La CIA refuse de se porter à son secours. Nathan va se lancer dans sa mission la plus dangereuse pour tenter de sauver Tom.
Détective privé alcoolique et cynique, Joe Hallenbeck fait équipe avec le footballeur Jimmy Dix pour tenter de résoudre une sombre affaire d'assassinat.
Un ferry explose. Doug Carlin, un policier, trouve le corps d'une femme, Claire Kuchever, non loin de l'épave. Le FBI propose à Doug de mener cette enquête. Il découvre un système qui permet de remonter dans le temps et décide de suivre les faits et gestes de Claire Kuchever avant l'explosion...
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
Une bande de nationalistes russes, s'empare d'une base de lancement de missiles nucleaires strategiques et menace le reste du monde. "L'USS Alabama", le sous-marin nucleaire le plus puissant des Etats-Unis, recoit l'ordre de partir vers les cotes russes. Un premier ordre est envoye a l'etat-major du submersible lui intimant l'ordre de bombarder la ...
Le capitaine Cochran célèbre son départ de la 'Navy' avec ses anciens compagnons, et reçoit de nombreux cadeaux, entre autre un fusil de chasse d'une grande valeur, accompagné d'un carton d'invitation : le Senior Tiburon, le riche Mexicain qui vient de lui offrir cette arme, l'invite à le rejoindre dans sa splendide résidence? Cochran se ...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Bob D.
On pourrait croire que c'est le réalisateur attitré de Denzel Washington ;-)
Incertitudes
Réalisateur sous-estimé me semble-t-il et dont les films d'action me manquent. Je viens de me remater Le Fan avec De Niro et Snipes et il y a tout ce que j'aime chez lui : son sens du rythme.
L'irrationnel
Moins bien que son frère mais correct
Mr. Renton
Il a pas fait que du bon mais il a fait Top Gun et pour ça je lui pardonne tout
MGM-ranger
Lui et son frères ont eu la vocation d'être des réalisateurs. De bons films comme "Top Gun", "True Romance", "Spy Game" ou encore "Man of fire". Même si il est décédé vieux il est pour moi parti trop tôt.
kevsly
Cinéaste de talent capable du pire comme du meilleur. Ses 2 meilleurs films sont 'man on fire' et 'true romance'. J'aime!
jaribaud
Déjà un an que Tony Scott nous a quitté. Une nouvelle fois, RIP
SarahConnor ?
Ca fait bizarre de réaliser que j'avais été allée voir son dernier film au ciné : "Unstoppable". Qu'il repose en Paix. Pour moi, il restera Monsieur "Top Gun". Rien que pour ça, c'était un grand. Merci.
Alex-Stryker59
RIP Tony Scott ... moins bon que son frère, mais pas mauvais tout de même. Top Gun et Unstoppable <3
jaribaud
Je viens de relire la chronique faîte par Eric Libiot sur Tony Scott, suite à son tragique décès cet été. Je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire mon sentiment...Consternation, indignation, répugnance, colère,...Ce Mr Libiot ne connaît manifestement pas le sens du mot "respect", la qualité première requise pour être journaliste. Je peux tout à fait comprendre qu'on ne soit pas un défenseur des films de Tony Scott (ça, c'est un droit inaliénable), qu'on l'exprime (et ce même après sa disparition), mais en aucun cas, le faire d'une manière aussi insultante et profondément blessante. La moindre des choses, dans ce genre de situation est de présenter ses condoléances à sa famille et ses amis. Dire que l'on n'était pas un admirateur personnellement des films de Scott, ça c'est acceptable, même après ce qui s'est passé. Mais il y a une façon de faire et, apparemment, Mr Libiot est ignorant de ce genre de pratique, qui répond pourtant au respect d'autrui. Ce que je trouve vraiment honteux, c'est que ce dernier n'a même pas la décence de s'excuser pour des propos aussi scandaleux.
critiqueattack
Bon réalisateur qui sait faire plaisir à son public. Si vous aimez, je recommande vivement Spy game qui est juste un petit bijoux.
Gh0st-D0g
On n'en sait toujours pas plus sur les raisons qui l'ont poussé au suicide ? :(
brunodinah
Tous mes hommages vont à l'un des plus grands réalisateurs des 80-90's : Tony Scott.Qu'on soit pour ou contre, on ne peut renier qu'il n'ait pas fait tourner les plus grands : Washington, Hackman, Deneuve, Cruise, Kidman, De Niro, Redford, ... (et ce n'est pas parce qu'il y a des stars dans chacun de ses films que c'est un nanar).Même si je n'ai pas vu tous les Tony Scott, on ne peut renier sa mise en scène eclétique qui allie montage frénétique et sentimentalisme.Alors oui, tous ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre mais valent le détour :- "Les prédateurs" est marqué visuellement par une mise en scène novatrice ;- "Top Gun" a immortalisé le high concept (créé par le regrétté Don Simpson, aussi) internationalisant par la même occasion les bases du "blockbuster nouveau", et qui a fait découvrir Tom Cruise au monde entier ;- "Ennemi d'état" pour son sujet avant-gardiste avant l'heure ;- "Man on fire" est considéré comme son meilleur film.Voici mes 5 raisons pour découvrir Tony Scott, un metteur en scène atypique qui a su s'imposer dès son premier long-métrage.Tony, tes "fans" te suivront jusqu'à être "prédatés" !!Je soutiens aussi toute sa famille, avec un petit clin d'oeil très amical à son frère (de cinéma), Ridley.
-Chri6-
RIP
SuperCritiqueDu59
RIP
Sopra27
Un grand nom s'en va, hier était définitivement une sale journée pour moi. Repose en paix, Tony.J'attends les causes d'un tel geste.
cris11
Réalisateur souvent critiqué mais qui laissera derrière lui pas mal de films qui auront marqués les gens. Parmi mes préférés: Man on fire, Le dernier samaritain, Déjà vu, Jour de tonnerre, le flic de Beverly Hills 2 et pour moi le best True Romance, qui est une petite merveille. RIP Tony Scott et courage à ses proches.
psy-goa
tout le monde dit moin doué que son frère pfff faut arréter la ,les gouts et couleurs se discute pas moi j'ai toujours préféré tony pour(top gun, le flic de beverly hill, jour de tonner, le dernier samaritain, true romance, man of fire, deja vu, l'attaque du metro et unstoppable) et pour ridley j'ai aimé (alien , thelma -louise et gladiator ,)voila jai fait le tour ca fait 9 films pour tony et 3 films pour ridley ,donc meme si tony c'etait pas des grands films ba c'etait mon préféré :)