Mon Allociné
Shailene Woodley
facebookTweet
Métier Actrice
Nationalité Américaine
Naissance 15 novembre 1991 (Simi Valley - Californie)
Age 25 ans
18
ans de carrière
25
films et séries tournés
2
prix

Biographie

Née en 1991, Shailene Woodley arpente très tôt les plateaux de télévision et de cinéma. Elle n’a ainsi que 11 ans quand elle effectue sa première apparition sur le petit écran dans Washington Police et FBI : Portés Disparus. Après avoir été nommé au Young Artist Award, catégorie Meilleure jeune actrice dans un téléfilm ou une minisérie pour A Place Called Home, elle intègre le casting de Newport Beach pour une poignée d’épisodes (elle joue la soeur de Mischa Barton jeune). Toutefois, c’est une autre série qui propulse la jeune californienne sur le devant de la scène. En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d’une ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. L’aventure dure 5 ans et une centaine d’épisodes. Ce rôle lui permet d’attirer l’attention d’Alexander Payne (Monsieur Schmidt) qui, en 2011,... Lire la suite

Filmographie

Divergente
Divergente
21 mars 2014
White Bird
White Bird
15 octobre 2014
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

Divergente 2 : quelle faction pour les acteurs ? 1:02
Divergente 2 : quelle faction pour les acteurs ?
8 718 vues
Ma scène préférée N°183 - Shailene Woodley 1:42
Ma scène préférée N°183 - Shailene Woodley
14 213 vues
Top Promo : les films du 15/10/2014 7:51
Top Promo : les films du 15/10/2014
6 216 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

148 Photos

News

Newport Beach : que sont-ils devenus ?
NEWS - Que sont-ils devenus ?
mercredi 22 février 2017
10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs de Newport Beach ?
Big Little Lies : la mini-série HBO est-elle à la hauteur de son casting quatre étoiles ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 février 2017
HBO & OCS entament la diffusion de la mini-série "Big Little Lies" qui réunit une très belle distribution de femmes composée...
75 news à propos de cette star
Commentaires
  • hadlou

    ba chacun son avis, moi au contraire je la trouve vraiment talentueuse. Et non, je ne l'ai pas découverte via divergente mais dans ses films "indépendants". Elle et Miles Teller sont les deux acteurs de la "nouvelle generation" que j'apprécie le plus.

  • Slender Blood

    quel tête elle a, elle me répugne

  • Tony-Stark44

    Elle a plus le profil pour des films indépendants que des blockbusters, pas aimé dans Divergente mais adoré dans The Spectacular Now

  • camille c.

    ça appelle une réponse ?

  • Fan-De-Minions!!

    Ah il faut avoir du charisme pour les blockbusters de ce genre?

  • Kim Ly T.

    QUAND je dis qu'elle a une voix parfaite c'est pas son doublage que je parlais c'est de SA VOIX en VO. mdr donc si tu comprends pas repond pas mdr haters.

  • camille c.

    C'est une bonne actrice mais elle n'a pas suffisamment de charisme pour des blockbusters.

  • Fan-De-Minions!!

    Bien dit.

  • Simon1310

    Il y a des tas d'acteurs et d'actrices qui sont resté dans l'anonymat alors qu'ils nous ont marqué dans des films que ce soit pour leurs rôles ou leurs interpretations mais sur ce site on fait la part belle à des jeunots qui n'ont pas plus de talents que cela. Mickey Rourke par exemple même dans ses pires rôles aura toujours plus de charisme et de talents que ses acteurs et actrices.

  • tomdd

    Je la trouve génialissime. Elle a un jeu très naturel, très juste, elle nous fait oublier son statut d'actrice à l'écran et c'est pour la réelle preuve d'un grand talent. Idem pour sa filmographie, elle oscille entre les grands et petits films, c'est intelligent. Elle sera le rôle féminin du prochain film d'Oliver Stone, encore quelque chose de nouveau et ça promet.

  • SarahConnor ?

    Pour l'instant, je trouve que c'est un sans faute. Avec des films à la fois blockbusters tous publics (Divergente), comme indépendants (White Bird). Une grande sensibilité et une grande capacité à faire partager les sentiments d'un simple regard. Beaucoup de potentiel.

  • alfiros

    je suis du même avis que toi ^^

  • Piti du 51

    "Une voix parfaite" en quelle langue ??? sa vraix voix ou sa voix de doublage en français c'est pas du tout pareil !!!

  • ?toile. Ver?

    j'adore c'est film nos étoile contraire et divergente je suis fan !

  • Kim Ly T.

    Une voix parfaite, un style tout a elle, une actrice en or, magnifique. ❤️

  • gabytiti

    enfin une actrice belle simple ,naturelle, avec un rire magnifique..ça change. .

  • Lady B.

    Comme Jennifer Lawrence, Woodley est adoré par les ados parce qu'elle a joué dans des films de ce public là... mais aller jusqu'à ce que sa page soit la plus consultée, faut pas déconner. Elle a rien d’extraordinaire dans chacun de ses films, que ça soit dans Nos étoiles contraires, Divergente (tellement décevante), The Spetaculer Now ou The Descendants. Sympathique à l'écran, peut être, mais pas transcendante. Perso, elle me fait ni chaud ni froid. Je la trouve plutôt fade à vrai dire. C'est encore une actrice assez "commerciale", à part peut être dans The descendant (c'est d'ailleurs là que je l'ai préférée). Peut être va-t-elle évolué, mais je la vois plutôt être oubliée dans 10 ans.

  • Julie L.

    Pour moi c'est mon actrice préférée,je les découvert grâce à mon film préférer divergente .Puis je les suivies dans tous ses films .Cette actrice extraordinaire et je l'adore même si elle est banal c'est sa qui fait sont style je les adoré dans nos étoiles contraires .elle arrive à interpréter parfaitement une jeune ado malade et amoureuse .❤️❤️❤️

  • Claire D.

    Juste MAGNIFIQUE

  • Lady-blue-loup

    Je comprend vraiment pas l'angouement pour cette actrice. Ok elle a du talent, un jolie visage, une carrière très prometteuse, ça c'est clair ! Mais l'ayant vu dans "Divergente" et il y a peu de temps dans "Nos étoiles contraires", honnêtement je suis pas fan, en tout cas c'est pas une révélation. Après on m'a dit de regarder "The Descendants", il paraît qu'elle y est incroyable.
    Enfin voila, je l'a trouve pas extraordinaire, d'ailleurs je comprend pas le délire de la comparer avec Jennifer Lawrence, elles ne jouent pas DU TOUT de la même façon (même si je préfère largement Jen).

  • Gladys T.

    magnifique dans nos étoiles contraires et encore plus dans divergente

  • Clement Ollivier

    Il est excellent! :)

  • Clement Ollivier

    J'ai eu un coup de coeur pour cette actrice! Je l'ai adorer dans white bird :)

  • strausse

    Cet endroit sert à donner nos opinions sur cette actrice, j'ai le droit de donner mon avis.

  • allotoinou

    Euhhh ..... D'où tu dis ça ? Je l'adore cette actrice ! C'est un bébé, une étoile ! Redis pas à page ouais !!

  • Luce G.

    Une excellente et sublime actrice elle interprète son rôle à merveille dans " Nos étoiles contraires" et je dois avouer que Divergente est mon film préféré ... 😉

  • Echooche

    Je suis d'accord, je pense que la comparaison entre ces 2 actrices est inévitable et va être faite et refaite dans les années à venir (d'ailleurs ça a déjà commencé) tout simplement parce qu'elles sont les deux jeunes actrices les plus en vues et que ça ne risque pas de changer. Pour moi les points communs sont évidents, elles ont beaucoup de talent et elles donnent l'impression/cultivent une image de coolitude, elles sont vues (et veulent être vues je pense) comme des jeunes femmes comme les autres (en dehors du fait qu'elles touchent des millions et sont connus mondialement à ~22 ans), loin des divas hollywoodiennes traditionnelles.
    Au niveau des différences c'est plus subtil:
    - La première est comme vous dite au niveau des rôles, JL a des rôles plus 'académiciens' (AB ou SLP) et extravagants, où elle livre des performances à la fois débridées mais très matures. SW a des rôles plus poétiques et sentimentaux, (souvent tristes), un peu des rôles romantiques à la "orgueil et préjugés" ou "Roméo et Juliette" mais adaptés à notre époque.
    - La seconde différence est que JL fait plus mature physiquement mais aussi en tant qu'actrice à l'écran. Ses rôles dans SLP et surtout AB (ou même X men) en témoignent là aussi, on a l'impression qu'elle a 30 ans (et 10 ans de carrière derrière elle). D'ailleurs dans Winter Bone qui l'a révélée elle jouait déjà un rôle de personnage précoce. A l'inverse Shailene Woodley donne l'impression d'avoir 17 18 ans (voire moins dans Divergente) dans tous ses films sortis en 2013/2014 que ce soit dans The Fault...White Bird ou The Spectacular Now. Ce n'est pas un défaut, mais comme elle fait plus jeune elle est encore castée dans des rôles d'étudiante de terminale ou de 1e année de fac (en gros), elle donne aussi l'impression d'avoir moins de bouteille que JL.
    - Au niveau du potentiel je ne sais pas laquelle en a le plus dans l'absolu. Ce que je peux dire c'est que JL est légèrement meilleure pour l'instant mais qu'elle est sans doute presque à son maximum. A l'inverse SL qui est déjà très forte elle aussi donne l'impression d'avoir encore une grande marge de progression, on s'en rendra compte de tout son talent quand elle aura des rôles de jeune femme et non plus de post ado.

  • Maya Chocolat

    C'est une actrice vraiment cool, comme Jennifer Lawrence. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes contrairement aux rumeurs qui circulent. Elles n'on pas le même style, Jennifer est plus brut en matière de film, comme Happiness Thérapy ou Américan bluff qui monte honnêtement à quoi ressemble la vie. On pourrais dire pareil pour Nos Etoiles Contraires mais il y a de l'amour, de la beauté et le l'élégance dans le film. Happinnes Thérapy ou encore Américan bluff sont très différents. Hunger games et Divergente ont des point communs et des différences, mais malgrès tout ces films les actrices ne sont pas pareils, ni en caractère, ni en choix de films, ni en style. Je ne crois pas que Jennifer aurais aimé jouer dans Nos Etoiles Contraires ni dans White Brids. Et que Shalaine Woodley aurais aimé jouer dans Happiness Thérapy ou Américan Bluff.

  • Marla-Jane

    Elle est également convaincante dans "White Bird": http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Blood-Sky 974

    Une belle femelle !

  • critique man

    Regarde Nos Etoiles Contraires et tu comprendras à mon avis.

  • critique man

    Carrément sublime dans Nos Etoiles Contraires, je dois avouer être complètement bluffer autant je savais qu'elle avait du potentiel et qu'elle était pas mal mais là elle est excellente!

  • Joan Peillard

    On ne juge pas un acteur sur un film ! C'est comme juger un chanteur alors que l'on n'a attendu qu'une seule de ses chansons. Donc regarde "Nos Etoiles Contraires" et "The Spectacular Now" et après poste un réel avis.

  • Joan Peillard

    Changez sa photo ! Prenez une vraie photo d'elle pas une photo extraite d'un film !

  • Noh y.

    S'il vous plait, changez la photo de Shailene, cette photo est vilaine.

  • Qiang W.

    je suis entrain de tomber amoureux de cette actrice, depuis que j'ai vu divergence je revoi tous ces films et elle est vraiment convaincante comme personnage, elle a un charme qui me rappel claire forlani avec brad pitt "rencontre avec joe black", une sourire d'une vièrge, okay ... en un mot "waw"

  • Lindsay Low

    Ben non ...

  • Echooche

    En même temps c'est rarement dans les blockbusters d'action qu'on voit le meilleur des acteurs... par exemple Jennifer Lawrence (Hunger Games), George Clooney (Batman/Ocean's 11 12 13), Brad Pitt (Troie), Scarlett Johansson (les films Marvel), Samuel Lee Jackson (les films Marvel) et tant d'autres ne sont pas brillants dans le films que j'ai cités. Par contre si on s'intéresse aux films qui leur valent une certaine reconnaissance c'est autre chose.
    Je pense que c'est pareil pour Shailene Woodley qui est convaincante dans toutes ses films mais pas tellement dans Divergente. Après l'engouement autour d'elle est peut être exagéré, il vient du fait qu'elle a récemment joué dans 2 films très populaires auprès du public ado/post ado/jeunes adultes (Divergente et nos étoiles contraires).

  • Shanea

    Je sais, mais il y a plus riche, d'ou mon commentaire :/

  • Fred L.

    Je comprend vraiment pas cet engouement pour cette actrice sur allocine. Je l'ai vu dans Divergente, je dirai qu'elle fait le boulot mais c'est tout.

  • Joachim B.

    Putain si une actrice doit être aussi talentueuse que Jennifer Lawrence pour être considéré une bonne actrice... Je suis d'accord pour moi aussi y a pas photo entre les deux mais ça n'empêche que la Shailene je la trouve très talentueuse quand même !

  • Wilyrah

    Shailene Woodley est partout cette année :

    www.lebleudumiroir.fr/the-spec...

    Et bientôt dans le très attendu WHITE BIRD IN A BLIZZARD de Gregg Araki...

  • sel2

    Eva Green et Shailene Woodley réunies...MERCI ! C'est Noël

  • MGM-ranger

    Il n'a pas dit qu'elle était la plus riche. Il a dit que Jennifer Lawrence est très riche et il a raison.

  • MGM-ranger

    Une bonne actrice dans divergence mais de la à être la plus consulté sur allociné...

  • Cindy Thierry

    je l'ai acheter en dvd chez cultura

  • Fred L.

    Pourquoi c'est l'actrice la plus consultée sur allocine ?
    Quelqu'un peut me dire dans quel chef d'oeuvre elle a joué ?

  • Eilema98

    Moi qui l'ai trouvée assez banale dans Divergente, sa performance dans Nos étoiles contraires m'a bluffée: je l'ai trouvée très expressive et incroyablement attachante. Une belle carrière l'attend, c'est certain!

  • Shanea

    Oui et pas seulement moi ;)

  • tony-76

    Si tu le dis

  • Shanea

    Jennifer lawrence est loin d'être la plus riche :*

  • critique man

    Je n'ai jamais vu de film d'elle mais elle doit être pas mal. En tout cas je compte bien regarder Divergente et Nos étoiles contraires dans pas longtemps. :)

  • cinemapassion0

    Assez banale comme actrice pour moi elle n'arrive pas a la cheville de Jennifer Lawrence qui dégage beaucoup plus de chose dans son jeu d'actrice quand elle pleure on a envie de pleurer avec elle ! Shaleine j'accroche pas tellement mais elle vient juste de débuter aussi laissons lui le temps de montrer de quoi elle est capable avec ses futur projets cinématographique !

  • tony-76

    Une actrice qui évolue.. Elle va devenir aussi riche que Jennifer Lawrence :)

  • TheMovies92

    J'étais pessimiste mais elle m'a finalement impressionné dans Nos Etoiles Contraires !

  • Mlle Belladone

    Autant je peux comprendre qu'on aime pas trop une actrice car son jeu ne nous convainc pas, mais l'argument typé : elle n'est pas assez belle, ça n'a même pas à entrer en compte, ça n'empiète pas sur le talent.

  • Badaask

    C'est un fait xD

  • angelabassompierre

    j'hésitais pour divergente, elle n'est pas bien dedans??

  • angelabassompierre

    elle a tout son fan club, là autant de coups de cœur...
    condescendante avec la critique d'avant, je préfère Emma Watson ou d'autres jeunes filles Yara pilartz, India Hair, Romola Garaï ou Mélusine mayance. dans specular now, ça va pour le jeu dans ce récent "nos étoiles contraires", l'histoire, ça va encore mais elle ne m'a pas arraché les larmes comme ceux qui pleurent tout le film tout le temps, ils le voient en collant aux personnages et se mettant dedans
    empathie à fond. c'est tiré de ce qui a existé.... ça m'énervait son attirail qu'elle devait transporter de partout......elle semble zen et pas actrice trop expressive comme d'autres, côté feeling. Ensuite plein aiment on dirait, si elle rejoue d'autres, on aura des précisions, une évolution.

  • Cindy Thierry

    C'est la qu'on voie le talent d'une actrice c'est quand elle peut jouer autant de personnages aussi différent l'un de l'autre.

  • Cindy Thierry

    je l'ai acheter en DVD. Attention c'est en VO sous titrée. J'ai aussi vu the descendants ou elle est à l'affiche au coté de Georges clooney. Et elle est génial aussi dans se film.

  • underw3b

    Je n'accroche pas du tout à son jeu d'actrice. J'ai l'impression que sa palette d'expression est plutôt maigre. Va falloir qu'elle travaille ! Je l'a trouve pas si belle que ça non plus. Bof....

  • ben-hxc

    a defaut d'avoir tournée dans de très mauvais film du genre a divergente c une belle fille et grâce a ça elle pourra apprendre a avoir un vrai jeux d'actrice parce que je la trouve vraiment très limite a se niveau la elle n'arrive pas a me faire ressentir d'émotion dans c scène car je trouve qu'elle na aucun charisme carrière a suivre pour voir si elle évolue... ou pas

  • Wilyrah

    #ShaileneWoodley en trois films cette année :
    The Spectacular Now : http://bit.ly/1oE9RKr

    Et bientôt White Bird in a Blizzard du talentueux Gregg Araki...

  • Jade S.

    comment ta vu the spectacular now je le trouve nul part

  • Gauthier Guttmann

    Elle a un avenir commercial, oui. Mais son départ est trop mauvais pour être artistique.

  • chloe-1102

    Nos étoiles contraires est juste magnifique ! Elle nous fait pleurer, et c'est la qu'on voit que c'est une actrice qui a un grand avenir devant elle. J'ai vu Divergente aussi et elle incarne parfaitement deux personnages tout à fait differents , c'est magnifique :):

  • chloe-1102

    Oh, je trouve que ça va encore, de plus, elle n'a officiellement qu'une voix française, qui pour ma part est plutôt agréable puisqu'elle ne change pas. Je trouve que la voix française est bo'nne , même si on est plus habitués à voir Ellen Page avec cette voix :)

  • Marla-Jane

    Oui, dommage que "Nos Etoiles Contraires" soit si mauvais. Explications: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Cindy Thierry

    Je la trouve formidable bourrée de talent. Je l'ai découverte dans La vie secrète d'une ado ordinaire.J'ai enchainée the spectacular now et divergente. 2 film différent donc 2 façon de jouer différente. Mais que sa soit dans l'un comme dans l'autre son jeu est magnifique juste ce qu'il faut . Et non elle n'est pas moche au contraire!!!! Je préfère une actrice comme elle plutôt qu'une bimbo avec rien dans la caboche.Mercredi je vais voir nos étoiles contraires avec hâte.

Voir les commentaires
Back to Top