Mon Allociné
Divergente 2 : l’insurrection
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Divergente 2 : l’insurrection
Date de sortie 18 mars 2015 (1h 59min)
Avec Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer plus
Genres Science fiction, Action
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,2 18 critiques
Spectateurs 3,78547 notes dont 592 critiques

Synopsis et détails

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
Titre original Insurgent
Distributeur SND
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD 19/08/2015
Date de sortie Blu-ray 19/08/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 27 anecdotes
Box Office France 2 412 922 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 141884

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Divergente 2 : l’insurrection en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Divergente 2 : l’insurrection
Définition standard
VF - VOSTFR
Ce film en VOD
  • Acheter (10.99 €)
  • Acheter (11.99 €)
Divergente 2 : l’insurrection
Haute définition
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Acheter (11.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
Divergente 2 : l’insurrection
Définition standard
VF - VOSTFR
Ce film en VOD
  • Acheter (7.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Divergente 2 : L'insurrection (Blu-ray 3D) - Blu-ray 3D (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 26 août 2015
neuf à partir de 21.20 €
Divergente 2 : L'insurrection DVD (DVD)
Date de sortie : mercredi 19 août 2015
neuf à partir de 5.50 €
Divergente + Divergente 2 : L'insurrection (DVD)
Date de sortie : mercredi 19 août 2015
neuf à partir de 19.99 €
Voir toutes les offres DVD-BR
<strong>Divergente 2 : l’insurrection</strong> Bande-annonce VF 2:22
Divergente 2 : l’insurrection Bande-annonce VF
2 249 667 vues
<strong>Divergente 2 : l’insurrection</strong> Bande-annonce VO 2:22
Divergente 2 : l’insurrection Bande-annonce VO
274 134 vues
Divergente 2 : la bande-annonce finale VO 1:06
Divergente 2 : la bande-annonce finale VO
45 699 vues
13 bandes-annonces

Interviews, making-of et extraits

Shailene Woodley... De "The Descendants" à "White Bird" 5:12
Shailene Woodley... De "The Descendants" à "White Bird"
24 629 vues
Divergente 2 : quelle faction pour les acteurs ? 1:02
Divergente 2 : quelle faction pour les acteurs ?
8 500 vues
Divergente 2 : "plus fort, plus sombre, meilleur" 3:43
Divergente 2 : "plus fort, plus sombre, meilleur"
12 382 vues
7 vidéos

Acteurs et actrices

Shailene Woodley
Shailene Woodley
Rôle : Beatrice 'Tris' Prior
Theo James
Theo James
Rôle : Four
Octavia Spencer
Octavia Spencer
Rôle : Johanna
Jai Courtney
Jai Courtney
Rôle : Eric
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Femme Actuelle
  • Public
  • Metro
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • TF1 News
  • Télé 2 semaines
  • Gala
  • aVoir-aLire.com
  • Direct Matin
  • Télérama
  • Télé 7 Jours
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Ciné Live
  • Marianne
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
18 articles de presse

Critiques Spectateurs

closer444
Critique positive la plus utile

par closer444, le 18/03/2015

4,0Très bien

En comparaison du premier opus de la saga pour jeunes adultes de Véronica Roth, ce deuxième volet démarre sur les chapeaux... Lire la suite

Marlène D.
Critique négative la plus utile

par Marlène D., le 19/03/2015

1,5Mauvais

J'ai lu tous les livres de la saga il y a peu donc j'ai tous les détails bien en mémoire. Pour ceux qui n'ont pas lu les... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
10% 59 critiques 27% 159 critiques 24% 141 critiques 23% 138 critiques 11% 68 critiques 5% 27 critiques
592 Critiques Spectateurs

Photos

74 Photos

Secrets de tournage

Tournage secret

Afin d’éviter les spoilers et les fuites par rapport au tournage, le film a été rebaptisé Mineral sur les panneaux du plateau.

Changement de réalisateur

Neil Burger devait initialement réaliser Divergente 2 : l'insurrection. Mais le réalisateur étant toujours occupé par la post-production du premier film Divergente, c’est Robert Schwentke qui a repris le flambeau.
27 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2015.

Commentaires

  • Red Arrow

    Personne ne dit que la boite va donner la victoire a son ennemi, mais elle se dit que si il n'y a qu'elle qui peut (encore) l'ouvrir, et que ces parents sont morts pour la proteger, elle se devait de savoir ce qu'il y avait de si important dedans.

  • black B.

    Le premier se laissait juste regarder, le deuxième est encore en dessous. L'histoire de celui ci tiens sur quelques lignes, la relation entre les personnages principaux est complétement survolée, l'histoire d'amour est plutôt ridicules. Le fond du scenario est intéressant, la forme beaucoup moins, apparemment le livre n'a que très peu était suivi, ceci explique cela. Je ne comprends pas la note spectateurs. Le cinéma se retourne sa dans tombe. 2/5

  • xavier M.

    Mais quel bouse. Juste de l'action et des effets spéciaux, scenar vide. Je lis dans les commentaires que ce n'est pas fidèle au livre, ça ne me choque pas. Un livre ne peux pas être aussi vide. Alors c'est sur l'image et belle et si on laisse son cerveau de coté ça peux valoir 3.8.

  • alex .

    Ah OK bin toute façon je le trouve pas en téléchargement et j'achete que si vraiment le film me botte. Pour l'avatar je me connecte avec un tel et quand je choisi mon image ça me met toujours leur truc a eux et j'ai essayée avec un ordi quand je clique sur changer ma photo ça fait rien ça change pas de page pour m'emmèner dans mes photos. J'ai même pris ton avatar^^comme je voulais mettre une photo de ff7 rien a faire ça marche pas non plus ( ça je l'ai essayé avec mon tel car avec l'Ordi ça marche pas)

  • Elthib7

    c'est pas non plus des navets mais je suis pas trop fan ^^
    Pour l'avatar ça te fait quoi exactement ? tu trouve pas la touche valider un truc comme ça ?

  • alex .

    Ah c'est pas si terrible que ça . Moi j'ai pas vu le 1 et je comptais le voir et celui la mais bon toute façon je le trouve pas illégalement donc je laisse tomber.Dis moi est ce que tu sais comment on fait pour changer son avatar ça fait quelque jours que j'essaye mais j'y arrive pas je sais qu'il faut pas que je dépasse certains pixel donc la je bloque.Merci d'avance si tu sais ^^

  • Florent D.

    Un petit côté "Labyrinthe". Tout ceux ci n'est qu'un énorme test, et à la fin, les portes s'ouvrent vers le monde extérieur...

  • Lansdowne84

    Le premier opus était assez limite, le second l'est aussi ! La finalité des films nous apparaît enfin comme, une fleur en plein milieu du second film (on se demande où allez donc le 1er !!!). Sinon cela se laisse regarder, l'actrice principale est pour moi une erreur de casting mais bon le film bouge pas mal, malgré la fin qui n'en est pas une !

  • Elthib7

    Tout comme le premier, je me suis bien ennuyé, seuls les effets spéciaux m'ont plu en fait, mais l'histoire, les personnages et même les acteurs ne me semblent pas convaincants, tout fait un peu faux. J'arrive définitivement pas à accrocher à cette franchise... Et dire qu'il y aura encore deux films à regarder... La moyenne pour les effets spéciaux. 2,5/5

  • Gillot07

    Bon divertissement, j'ai cependant préféré le premier volet, dans lequel on trouve une ambiance plus homogène et mieux maîtrisée selon moi.

  • peerate

    MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

  • peerate

    C'est une grosse niaiserie insupportable avec des acteurs qui jouent mal, très mal.... une vraie torture :_/

    Bon courage ou désolé pour toi selon ton appréciation :))

  • MrArcange

    Y a tellement de moments/événements dans le film que quand on les regarde on se dit "Ces't tellement stupide" que c'est impossible de rentrer dedans... C'est vraiment des péripétie de bisounours :/

  • MDCZJ

    J'avais trouvé le premier moyen ... cette suite s'avère être encore plus calibrée ! Dommage.

  • noobyonekenoby

    Truc que j'ai pas compris

    SPOILER
    Tris se livre pour arreter les morts, elle voit qu'elle peut tien faire.... pourquoi elle va sur le cercle = donner la civtoire a son ennemie (a ce moment la)

  • meli C.

    Je viens de finir de regarder le film donc : superbe.

    j'avais apprecier le 1er mais je l'avais trouver long pour peu d'information,alors que celui ci est juste superbissime !

    Quel joie de regarder des films comme celui la,sans compter mes trois acteurs préférées.

    Miles Teller ou Peter vraiment super dans ce film,le gros con mais au top!

    Ansel Elgort ou Caleb a moitié présent dans les deux films mais beaucoup plus présent du coté emotionel dans celui ci.

    Et pour finir Shailene Woodley ou Tris vraiment superbe (au passage les cheveux cour lui vont beaucoup mieux) mais vraiment bonne actrice

    Je l'ai regardé en VO et je pense qu'il est beaucoup plus appréciable!

    Une grosse monter d’adrénaline pour la fin!! vraiment superbe merci infiniment!!

    Et les comparaisons entre Divergente et Hungers Games ne sont pas fondé ayant beaucoup aimer Hungers Games aussi,la seule chose qu'on retrouve? Le mot distric!
    Hungers Games les jeux de la faim avec une histoire totalement différente.
    DIvergente des gens ayant toutes les factions
    Aucun rapport donc!

    Après avoir beaucoup attendu pour le 2 je ne suis vraiment pas déçu.

  • zvock083

    J'étais parti avec des a priori parce que je n'avais que moyennement accroché au premier et finalement, j'ai trouvé ce second volet très réussi. C'est un film qui démarre en trombe avec un rythme très élevé pendant une heure avec beaucoup d'action ce qui change énormément par rapport au premier ce qui est normal étant donné qu'il fallait tout d'abord installer l'histoire. Un film séparé en deux avec d'abord de l'action et ensuite quand le rythme faiblit, c'est l'histoire qui prend le relais avec cette étrange boite pleine de mystère qui une fois ouverte nous offre un très bon final et lance parfaitement le 3e volet. Je précise que je ne connais pas les livres ce qui explique peut-être pourquoi j'ai aimé, en tout cas, très bon film, divertissant et avec de bons effets spéciaux. 3,5/5

  • Moorhuhn

    Il y en a qui y vont oui. Après clairement il est destiné aux personnes qui ont du goût à l'image de ses rédacteurs.

  • Fatiha O.

    Film pas mal mais sans plus. Mieux que le premier que je n'ai pas aimé mais cela reste moyen. Ils ont mis 2 grandes actrices et pourtant ça ne suffit pas, elles n'arrivent pas à faire remonter le niveau, sans doute à cause d'un scénario médiocre. Dans le même genre, j'ai préféré Hunger Games et surtout Le Labyrinthe. 3/5

  • codi985

    2,5/5 comme que le premier c est a dire pas terrible ou ici moyen....et vu les chiffres tres limite au box office (il a fait moins que le premier aux usa et tout compris moins d 300 million de dollars dans le monde

    en sachant que divergent 2 a couter 110million hors cout de marketing,normal que les producteurs et studios soient déçu des chiffres on est tres loing de ceux hunger games...

    ils ont augmenter le budget mais le box office n a pas suivi .. le premier film n etait pas terrible ça aide pas..hormis les fan qui surnotent
    divergent 2 n est pas mauvais c est juste un film pure ado avec des acteurs tres moyen chez les jeunes voir juste mauvais comme Theo James

    mais bon meme kate winslet et naomi watts ont du mal pourtant c est 2 grandes actrices
    bref dans le genre film pour ados j prefere largement hunger games ouLe Labyrinthe

  • ? Infinity ?

    Je pense aussi que chacune sont réalistes et qu'on s'identifie selon nos goûts ^^
    C'est vrai pour la déshumanisation, vous avez raison, et je pense que c'est pour cela que j'ai du mal avec ce livre,c'est parce que en temps normal j'ai beaucoup de mal avec les évolutions " régessives " de personnages qui , psychologiquement , lachent prises. J'en disutait d'ailleurs avec quelqu'un à propos d'une série ( The 100 ) et surout sur les réactions des personnages après la guerre et j'en suis venue à la même conclusion qu'ici, a savoir que j'ai du mal à les comprendre.
    Mon préféré c'est le 2 ! J'adore les nouveaux persos ( Finnick étant mon préféré de la saga, d'ailleurs ce doit être également en partie à cause de ce qui lui arrive que je n'ai pas aimé le 3... )
    Puis ensuite le 1 (excellent aussi même si il est , selon moi , moins bien que le 2 )
    Et enfin le 3 que je n'ai pas du tout aimé ( Sans parler de Katniss, j'ai trouvé les personnages secondaire mal développés avec des morts de persos importants écrites en 2 lignes ou encore l'incertitude de l'avenir de Cinna car on n'a aucune confirmation qu'il soit mort, juste des suppositions. Il y a aussi l'écriture, de la partie 1 surtout , que je n'ai pas aimé suite aux " flous " dus au point de vue de Katniss. Il y a même certains évennements que j'ai eu du mal à comprendre tout de suite car Katniss perdait connaissance. Le livre était également très long à démarer selon moi ).
    Mais je pense que c'est surtout une affaire de goûts sur ce tome et ou on aime ou on aime pas donc je comprend tout à fait que des gens puisse l'adorer ! ;-)

  • Marine T.

    Concernant la partie où SPOIL Katniss veut réinstaurer les jeux, je l'ai interprété comme étant un test auprès de Coin. Pourquoi ? La révolte portait sur la situation des districts soumis au pouvoir totalitaire du Capitole, ainsi Coin était la conspiratrice, l'investigatrice de cette rebellion. Or, son but était de prendre le pouvoir à la fin de cette guerre.

    Alors quand Coin propose cette réinstauration des jeux, avec la confirmation des autres vainqueurs, sachant que les rebelles étaient supposés se battre contre ça, Katniss a eu affaire à un Snow bis, puis le regard qu'elle jette à Haymitch ne fait que confirmer ma théorie. Ainsi ENORME SPOIL elle l'abat d'une flèche dans le coeur pour non seulement se venger de sa soeur, et pour mettre fin à ce gouvernement oppressant.

    Grâce à Katniss, Coin a eu l'opportunité de sortir de l'ombre et après la victoire des rebelles sur cette guerre, de prendre le pouvoir.

  • Production B.

    Pour Katniss et Tris, je pense qu'il s'agit uniquement d'une question de goût ;) ! Les deux sont réalistes à leur manière... Mais je préfèrerais toujours Katniss ^^!
    À propos de sa décision finale du tome 3, je pense que c'est un résultat de ce qu'elle a vu et vécu: tous ces évènements l'ont déshumanisées en quelques sortes, elle ne sait plus où elle en est. Elle a perdu de sa pitié et de sa compassion, surtout après SPOILER la mort de sa soeur. Elle n'éprouve que haine et vengeance, elle n'est plus la même et ne veut plus se raisonner. Ce que la guerre lui a fait...
    Et à propos du tome 3, je comprends pourquoi beaucoup ne l'ont pas aimé mais pour ma part, je l'ai très bien apprécié, aussi bien que le 2! C'est le tome 1 qui m'a le moins plu même si il est bon :) .

  • ? Infinity ?

    Merci de m'avoir lue !! :-)

    Tout d'abord, je pense que le prsonnage de Tris est plus réaliste car j'en fait une interpretation différente de la votre. En effet, pour moi, Tris est divergente mais nous le sommes tous également car je pense que comme Tris nous ne pouvons pas être catégoriser dans une seule faction :-)

    Concernant Katniss, merci de m'avoir rappelé ses conversations avc Gale. En effet, je les avait oubliés et en reprenant le livre j'ai pu constater que vous aviez raison. Mais dans ce cas là, je ne comprends toujours pas sa décision d'accepter l'organisation des jeux avec des enfants du Capitol car même si ça n'a pas été effectué , le fait qu'elle ai dit oui me dérange. Du coup, je ne comprend pas ce " revirement " ( c'est un peu comme son idée de se suicider ). Elle les défends et puis finalement les incrimine.

    En effet , pour Snow , après avoir relu quelques passages où Katniss fait la part des choses entre peuple et président , je trouve également qu'elle a eu raison (!!!!SPOILER!!!! Sa décision de tuer Coin à sa place à été ce que Katniss à fait de mieux selon moi car elle a compris qu'il n'était pas responsable de tout et qu'il allait , de toute façon , mourir bientôt !!!FIN SPOILER!!!!! ).

    Pour ce qui est des films Divergente, je suis complètement d'accord avec vous sur le 2. C'est pour moi une catastrophe. L'intrigue du livre n'est pas respectée ( dans celui ci il n'y pas de " boite " et il n'y a presque pas d'action ce qui rend le livre intéressant au niveau de la psychologie de Tris et des autres persos. Je ne comprend pas les choix du réalisateur aussi bien visuels ( des ralentis risibles qui m'ont juste donné envie de vomir... ) que scénaristique. En ajoutant la boite, qui n'a pourtant jamais existé dans aucun des livres, il à incorporé des éléments du 3ème tome mais n'a pas suivie les explications du livres ( le livre est très explicite sur ce que sont les divergents et pas juste " vous êtes notre avenir "...) et j'ai peur qu'il ait un peu bloqué le prochain réal pour la suite...
    L'action est très largement exagérée dans ce film et je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de la saga. C'est devenu le cliché du Blockbuster... C'était bien parti pourtant ( le premier film était long mais respectait bien plus la trame de l'histoire...)

    Le seul problème que j'ai au niveau de Hunger Games c'est que j'ai détesté le 3ème livre et que je ne comprend pas sa coupure en 2 parties. Donc je pense que je n'arrive pas à être objective à son sujet. Quel est votre avis sur ce livre ? :-)

  • Production B.

    Tout d'abord, je préciserais que j'ai pas lu les livres de Divergente donc mes propos seront basés uniquement sur ce que j'ai vu des films.
    Je vais commencer avec le personnage de Katniss. Je ne suis pas d'accord sur le fait que Tris est plus réaliste, pour moi c'est tout le contraire car Tris est "divergente" donc elle n'est pas comme les gens autour d'elle. Katniss Everdeen, quant à elle, est totalement ordinaire. Ses seuls atouts remarquables tiennent dans sa capacité de tir à l'arc et survie en milieu hostile mais ce sont des choses que n'importe quel humain peut assimiler. Elle n'est pas "spéciale", pas "divergente", pas "élue", elle toute simple et humaine, elle est "Katniss" :) !
    Ensuite, je trouve que tu fais erreur sur la manichéisme de Katniss. Au tout début de la saga, elle trouve les gens du Capitole répulsifs car elle ne les connaît pas! Tout ce qu'elle voyait de eux avant, d'y aller, c'était des gens riche qui se prélassaient dans le luxe tandis que son peuple à elle mourrait de faim et que ces riches s'amusaient des Jeux et de leur situation, ce n'est pas de sa faute si elle ne voyait rien d'autre. Mais à partir du 2e, elle commence à s'attacher à eux et à mieux les comprendre, puis dans le tome 3, elle finit même par se disputer avec Gale à plusieurs reprises en prenant la défense de ces gens, face à Gale qui les incrimine. Elle a compris au fur et à mesure que ce n'est pas eux "le véritable ennemi" et qu'ils y sont pour rien. Tout au long, elle prend conscience de leur ignorance, innocence et bon coeur, notamment avec Effie, Portia, Flavius, Venia et Octavia (son équipe de préparation) ;) .
    Et à propos du président Snow, c'est normal qu'elle veuille se venger d'un homme qui veut la détruire, qui est très intelligent et cruel, et qui a pris tout ce qui comptait pour elle! Rien n'arrêtera Snow dans son obsession de la briser et elle dit elle-même dans la bande-annonce, dévoilée récemment, du prochain film: "Personne n'est en sécurité tant que Snow est vivant".
    Et pour finir, passons aux réflexions de ces films. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de réflexions dans Divergente. J'ai même trouvé très intéressant de montrer ce concept d'une société divisée en "factions" ainsi. Mais ces films ne vont pas au bout de leur message, contrairement à Hunger Games. Le 1er film traite bien ce thème (malgré l' histoire d'amour en fond qui ne sert à rien et certaines scènes d'action) mais la suite avec le 2e film fracasse tout: la réflexion de la société n'est plus approfondie, il n'y a que de l'action et des bastons, une intrigue inutile avec "la boîte" etc... Contrairement à Hunger Games qui est tout au long engagé dans des critiques et dénonciations sur le totalitarisme, les injustices, les médias avec la propagande et la manipulation des images et du peuple, ainsi que la guerre etc. Ça fait plus de messages nombreux que dans Divergente, mieux traités et approfondis ;) !
    Voilà, c'est mon opinion sur ces sujets et je trouve ça bien de pouvoir débattre de ça avec quelqu'un qui a des avis différents mais qui se justifie et argumente son point de vue :) !

  • ? Infinity ?

    Alors que j'avais aimé le 1 , celui là ne m'a pas plu.
    Ayant lu les livres , je pensais qu'il respecterais au moins la trame principale mais visiblement non. Ils ont fait le choix d'incorporer à ce film des révélations du 3ème tome et ils veulent tout de même diviser ce dernier en 2 films alors qu'ils ont déjà abordé certains de ses points... je me demande ce qu'ils vont y mettre pour en faire 2 parties.
    La relation Tris-Tobias était très bien travaillée et amenée dans le 1 mais dans celui ci elle est bien moins abordée et travaillée ce qui rend la relation fade et banale contrairement au livre où les 2 ont des problèmes de couples ( qui n'apparaissent pas dans le film ) qui rendent cette relation réaliste.
    Certains choix scénaristiques sont étranges selon moi ( je ne spoilerais pas ).
    Le réalisateur fait des choix que je ne comprends pas. Certains plans sont risibles comme celui au ralenti où Tris se jette sur Jeanine. De plus l'expression de Shailene durant cette scène est horrible.
    La scène où elle se jette sur Peter est également comique ( ralenti encore... ). Pourquoi ne pas montrer la scène à la vitesse normal ? Ca aurait été bien mieux et plus réaliste ! Je ne commprend pas...
    Les acteurs sont bons particulièrement Shailene Woodley.
    J'ai fait l'erreur de le voir en 3D ( alors que je n'aime pas ça ). Beaucoup de scènes on été gachées et on y voyait rien lorsqu'ils nous présentaient un paysage par exemple ( tout flous et ça bougeait... mal de tête...)
    2.5/5 ( peut être 3/5 mais alors il faut que je le revoie en 2D et que je passe outre les scènes risibles du réalisateur. J'aurais aimé que le premier se charge de celui là )

  • ? Infinity ?

    J'ai répondu plus bas à votre 2ème commentaire ;-)
    ( et également sur la page de Hunger Games partie 1 )

  • ? Infinity ?

    Je ne suis pas d'accord.

    Hunger Games comporte de nombreux messages intéressants, c'est vrai. Mais je ne suis pas d'accord sur votre analyse sur la crédibilité des personnages. En effet, la grande majorité de mon entourage s'identifie bien plus à Tris qu'a Katniss. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Tris est plus réaliste. Son évolution se fait tout doucement. Elle ne comptait pas amener une révolution ni rien. Elle voulait juste s'intégrer en dépit de ses différences, comme nous. Les circonstance en ont voulu autrement et dans le deuxième livre on voit bien qu'elle est tiraillée entre rester qui elle est ou changer du tout au tout pour survivre. Elle choisira au final de rester la même. Elle n'hésitera pas à mentir à Tobias sur son lieu de destination lorsqu'elle décide de se sacrifier pour les autres.
    Mais ses doutes l'a rendront plus humaine à nos yeux.

    Katniss est un personnage auquel il est difficile de s'attacher dans le 3 surtout. En effet, dans le 1 elle choisit de se sacrifier et protège ceux qu'elle aime tout le long. Elle évolue et dans le 2 est très intéressante.

    Mais à partir du 3 je ne la comprends plus. Elle ne veut pas se laisser contrôler par personne mais pourtant au début elle reste sous la coupe du district 13. De plus !!!!!SPOILER!!!!! le fait qu'elle veuille se suicider à la fin et que 5 min après elle l'oublie déjà, l'a décrédiblise. !!!!FIN SPOILER!!!!!
    De plus, Katniss est, selon moi, un personnage manichéen car elle voit le Capitol comme les grands méchants ( elle englobe également le peuple qui n'y est pour rien étant donné que cette société fut instaurée bien avant eux et que cela leur apparaît comme naturel de continuer les jeux qui ont , pour eux , toujours été là et qui ne les concernent pas directement ). Elle veut se venger de Snow mais ce n'est pas lui qui à créer cette société. Il est contre la révolution car cette société lui parait normal, ancestrale, que c'est la seule qu'il connait qui n'a pas engendrée de guerre. Il à peur , comme tout les Hommes, de la nouveauté. Il se repose sur ce qu'il connait et qui est sûr pour lui et fera tout pour rester en sûreté.Encore une fois, il n'a pas fait les lois à la base, il les appliques.

    Au niveau des acteurs, je n'aime toujours pas le jeu de Jennifer Lawrence. Je préfère Shailene Woodley , émouvante dans "Nos étoies contraires" et douée auprès de George Clooney dans "The descendants".

    Pour ce qui est de Divergente n'ayant pas de message,c'est faux.
    Les différentes factions représentent ceux qui composent notre société. En effet, les érudits sont nos scientifiques, les fraternelles sont les agriculteurs, les altruistes sont nos services sociaux, les audacieux sont nos soldats et les sincères sont nos hommes de loi.
    De plus le fait que le pouvoir est détenu par les altruistes nous montre qu'il ne faut pas donner le pouvoir à qui le veut mais qu'il faut le donner à qui le mérite. Il nous prouve que nous voudrions une société altruiste qui pense au bien de tous avant le leur.
    Le fait que 90 % des individus passant le test des factions sont destinés à leur faction d'origine montrent que nous sommes " le reflet de notre éducation " . Mais certain individus se démarquent comme dans notre société actuelle.
    Divergente désigne par ses factions le conformisme et l'effet de groupe. La saga nous montre également qu'un individus ne peut pas être définis par un seul trait de caractère. L'humain est complexe et toute société voulant prétendre le contraire est vouée à l'échec.

    Voilà ! Je débattrais volontier sur mes dires car c'est subjectif ;-)

  • Production B.

    Je voudrais attirer l'attention sur un point de cette saga que certains "fans" (ça peut paraître bizarre mais il y en a) semblent défendre.
    La fidélité à l'oeuvre originale. Je suis désolé mais quand je lis des commentaires du genre "un film ne peut pas faire un copié-collé du livre" destinés à défendre bêtement des adaptations ratées (comme Divergente), y a de quoi rager! Un film peut très bien être très fidèle à un livre sans être un copié-collé et c'est possible!
    Ensuite, question "adaptation": une adaptation cinématographique d'un livre, c'est un changement de format de l'oeuvre, avec toutes les modifications nécessaires. Donc, il faut obligatoirement que ça reste fidèle évidemment, étant donné que ça porte le même titre que le livre et que c'est son ADAPTATION (et pas un film dérivé). Donc Divergente est une adaptation totalement RATÉE puisque ça ne raconte pas du tout la même chose que son oeuvre originale.
    Et pour finir, un exemple d'illustration avec la saga Hunger Games. Vous vous dites sans doute "c'est impossible de faire un film qui suit parfaitement un livre" et bien si et nous en avons la preuve concrète depuis 2012 avec Hunger Games qui est sans doute l'une des sagas les plus fidèles et les meilleurs adaptations jamais vu.
    Et ceux qui disent qu'un film qui raconte la même chose que le livre ne sert à rien, ils ont tort également. Comme je l'ai dit, une adaptation c'est "le livre version film avec quelques changements obligés" et ce n'est pas un film dérivé qui porte un titre différent... Donc oui c'est normal. Et dans Hunger Games, les films sont à la fois très fidèles mais aussi très utiles car ils sont du point de vue omniscient alors que les livres ne sont que du point de vue du personnage principal, donc on voit des trucs dans les films qui apportent des infos aux livres et vice-versa...
    Et à titre indicatif, Hunger Games a connu bien plus de succès et de popularité que Divergente, preuve que ça fonctionne.

  • Production B.

    Hunger Games c'est 1000 fois mieux que Divergente et plus connu, tout le monde le sait, il n'y a aucune compétition, Hunger Games ne se rabaisserait jamais à ça!
    Pourquoi? Parce que Hunger Games dénonce et remet en cause la dictature, les inégalités sociales, la médiatisation, la manipulation de masse et la guerre civile. Divergente peut se vanter d'être aussi intéressant? Sûrement pas!
    Ensuite, les personnages sont bien mieux dans Hunger Games. Ils sont tous variés, attachants et originales: à commencer par la héroïne, Katniss, avec sa tresse mythique, son arc et ses flèches, devenue le symbole de la révolution du peuple opprimé et qui a plus de personnalité que Tris. Le mentor ivrogne et cool, la femme du Capitole pétillante qui tire au sort, le présentateur stylé et branché, le dictateur manipulateur et charismatique. Et j'en passe... En plus ils sont tous incarnés par un des meilleurs casting de saga de tous les temps: Jennifer Lawrence (oscarisée), Julianne Moore (oscarisée), Philip Seymour Hoffman (oscarisé), Stanley Tucci (nominé aux oscars), Woody Harrelson (nominé aux oscars), Donald Sutherland, etc... À part 2 ou 3 acteurs, Divergente en fait autant? Sûrement pas!
    Les films de Hunger Games sont très fidèles aux livres en plus, ce sont de VRAIS adaptations et pas des films dérivés des livres comme Divergente... C'est d'ailleurs l'une des sagas les plus fidèles aux livres jamais vu! Divergente en fait partie? Sûrement pas!
    Et puis Hunger Games est la meilleure saga pour ado, mâture et pertinente. C'est un blockbuster très intelligent... Et par dessus tout, c'est une oeuvre engagée. Divergente est une oeuvre engagée? Sûrement pas!
    Maintenant, l'interrogation se pose... Qu'est-ce que Divergente a de mieux que Hunger Games? Telle est la question.

  • Pauline B.

    je suis d accord avec toi surtout que sa na aucun intéret de faire un film si c est une copie d un livre autant lire le livre!
    hunger games est pour moi un bon film et divergnte aussi mais ce n est ps du tout la meme histoire
    je trouve que ce deuxieme film est mieu que le premier

  • Doriane M.

    J'aime bien les gens qui marquent "Vu la note, il doit être catastrophique, je n'irais jamais le voir.". Dans la vie, il faut se fier à ton propre avis et ta propre critique. Si tu te bases sur ce que les autres disent, t'iras jamais loin dans la vie, alors ton avis est inutile. J'ai lu les trois bouquins, je les trouve supers. Néanmoins, j'ai préféré les films, et notamment préféré le deuxième au premier. Donc les gens qui se basent sur les autres vous êtes d'un pathétique démesuré. Après je suis d'accord, chacun ses avis, mais là, sans se faire une idée ce n'est pas un avis, c'est parler pour ne rien dire, ou éveillé la rage des autres peut-être... Je le recommande quand même vivement, car mine de rien, s'il change beaucoup du deuxième tome (ce que je suis entièrement d'accord), ça ne veut pas dire qu'il est raté, l'histoire est quand même là, les acteurs jouent très bien. Et puis "dommage pour les cheveux courts", la pauvre elle a pas choisit, c'est dans le livre. Pour ceux qui disent que le film est "pompé". Pourquoi pas. Pompé à quoi? Et a quel film? L'histoire en elle-même n'est pas pompée que je saches.. Maintenant tous les films se ressemblent, il y a plus de nouveautés car tout a déjà été créer, il n'y a plus rien à trouver. Je ne vois pas en quoi l'histoire elle-même est pompée. Sinon, allez-vous en prendre à l'auteure non? Après tout, c'est elle qui l'a écrit? Après j'ai eu l'impression de comprendre qu'il y a avait de la compétition entre Divergente et Hunger Games. J'expose mon avis librement, en disant que j'ai horreur de Hunger Games. J'vois pas en quoi il doit y avoir de la compétition cependant, les deux histoires ne sont pas les mêmes.. Enfin... Bon journée à tous !

  • Sophie Cha

    Après un premier film pas terrible , qu'ont ils fait du second ?
    Perso, j'ai bien aimé les livres : bien écrits pour le genre et divertissants.. J'ai pas compris la bande annonce il n'y a pas de boîte dans l'histoire = mauvais signe.
    Je vais m'abstenir pour le moment...

  • angelabassompierre

    pas du tout accroché non +, beaucoup trop de faits violents sans raison et c'est mal joué, Tris dès le début, elle m'énerve, je suis restée genre 17 minutes, je ne tenais plus,
    pas moyen... j'ai changé de séance.

  • apo71

    On verra ça ce soir... j'ai adoré l'esprit du 1er que j'ai vu hier au chaud chez moi :p

  • apo71

    j'suis d'accord... c'est pas important pour la réussite du film, mais ça ne lui va pas c'est vrai :p

  • uni O.

    1) Dans quelle faction aimeriez-vous être et pourquoi ?

    2) Et pour quelle faction êtes-vous fait (dans quelle "faction" êtes-vous en ce moment, votre métier actuel est une indication) ?

    Pour ma part je dirais Audacieux pour la faction dans laquelle j'aimerais être car l'action, l'aventure, le danger j'aime tout ça et Audacieux aussi pour la faction dans laquelle je suis : je vais rentrer soit dans l'armée, soit chez les pompiers.

  • Gladys T.

    cheveux courts dommage mais théo james est tjr aussi bien ainsi qu ansel elgort

  • groove S.

    biensur que c'est le cas relis bien !

  • ericangel1

    Film interdit au plus de 12 ans tellement c'est niais mal joué et pompé sur tous les films du genre.

  • ericangel1

    C'est pourtant le cas !
    Mais tu n'as pas dû voir les autres

  • salima D.

    Je dirais qu'il es meilleur que le premier !!!

  • Fiona L

    c'est clair pi ca nous fait atendre apres pfff

  • Le Fils du Diable

    cette suite ne m'a pas déçu et a répondu à toutes mes attentes
    4/5

  • Jhutch S.

    Beaucoup mieux que le premier déjà ! Mais bon je préfère les livres ! ;)

  • groove S.

    surtout stop à ceux qui disent que c'est pompé ,depuis plus de dix ans les films sont pompés repompés et surtout dans le domaine de la sf. on nous gavent de films fades avec des scénarios réchauffés et des effets spéciaux que l'on connait déjà !

  • Guillaume P.

    Et bien les épisodes ont tous simplement fuités sur internet. Un type c'est amusé à pirater HBO et à mettre les épisodes en ligne. Enfin je suis pas sur pour le piratage mais c'est dans ce genre là quoi. Bref c'est un petit malin le gars... Mais perso je trouve pas ça intéressant et intelligent parce que si il se fait attraper il va prendre très très chère ^^

  • Fiona L

    moque toi J'ai plus qu'a atendre mtn pff :(.......ha ouai je ver essayer de regarder alors ...mais comment ca ce fait que GOT il on mis 4 episode en 1jr?

  • Thomas S.

    J'ai préféré le second donc non il n'y à rien de catastrophique lol

  • ericangel1

    Le premier était noté 4/5 en étant nul.
    Le 2 étant noté 3,8/5 ça doit vraiment être catastrophique

  • S?bastien Gache

    Avec des cheveux long j'aurais préféré loooooool ; perso elle est moche comme ça XD (avis perso à prendre au second degré, en ce moment c'est la mode à ce qu'il paraît XD) ; mais le film en soit j'aime bien :-)

  • Sophie Et Benoit G.

    Très beaux effets spéciaux et belles cascades.
    Mais moins concentré sur les personnages que le 1er.
    Un peu déçu en général.

  • Guillaume P.

    C'était sur que la plupart des personnes regardant GoT regardent d'un seul trait les épisodes et tu n'y a pas échappé ahahah ;)
    Midnighert? Je vois pas de quel bouquin tu parles....
    Oui mais j'ai pas fini, j'en suis qu'à l'épisode 2 mais cette série fait déjà partie de mes préférées. L'ambiance, le héros, l'histoire, tout est géniale j'adore :)

  • Moorhuhn

    Un film à la hauteur de son aîné: Nul. Un non-cinéma total sans ambition, dans un univers qui ne tient pas debout et est purement et simplement idiot. Critique dispo ici: http://thelastpictureshow.over...

  • Lo?c C.

    pas forcément à éviter ; )

  • Fiona L

    je te dirai si c'est different de HG et divergente comme tu dit :P.....Ouai J'aurais du faire comme toi pff Jui degouter surtous que cette semaine ya pas d'episode !!!!!!! lol je ver finir midnighert 2 la la suite du livre que je tes dit a lire ;D et ta regarder dardevil ou pas?

  • Guillaume P.

    Il est vraiment cool même si je le trouve pas aussi attractif que les HG et Divergente. Je préfère leurs style d'écriture à celui-ci.
    GoT j'ai regardé que les 2 premiers, si j'avais regardé les 4 il aurait fallu attendre quasi 1 mois avant d'avoir un nouvel épisode alors pas question d'attendre encore ^^

  • Fiona L

    ha et alors ten a penser quoi jusqu'a la? ha ouai moi aussi J'ai pas encor regarder J'a juste mater les 4 premier episode de saison 5 game of throne et le 1er episode de vikings lol

  • Guillaume P.

    Livre quasi fini et j'ai pas continué Walking Dead, j'ai pas eu l'envi de regardé depuis... J'ai pas passé beaucoup de temps devant un écran avec le beau temps qu'on a eu donc bon les séries sont un peu passées à la trape mdr ^^

  • Fiona L

    alors ton livre? et ta regarder fin de the walking dead? =PP

  • Maximemaxf

    Bon très bien, entendu :)
    Dés que je l'aurais vu, on en recause tranquillement ;)

  • Supernova

    Grosse grosse grosse déception pour ce film!
    Ayant lu les livres je me doutais que je serais déçue en voyant la bande annonce mais je ne m'attendais pas à l'être autant. Mis à part les grosses scènes qui sont bien présentes dans le livre, tout le reste est juste atroce à regarder. L'histoire d'amour entre 4 et tris est juste cucul à souhait. J'ai bien aimé shailene woodley dans le 1 et dans nos étoiles contraires mais là j'ai trouvé son jeu plus que moyen, je pense que le doublage français n'a pas dû arranger les choses...
    En bref, si vous avez lu les livres, le premier film est plutôt bien réussi mais ce deuxième film est à éviter absolument!

  • FanAvatar09

    Oui oui t'as bien fait ;)
    Je ne peux pas parler des bonnes idées sans spoiler donc.. je peux pas en parler ici :D

  • Maximemaxf

    Okay, ben comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller voir la suite on dirait ^^ ? J'attendrais la sorties en magasin pour le voir, mais comme quoi n'est pas une saga de SF de qualité pour adolescent qui veut. Mais en terme de bonnes idées, qu'est-ce que tu as retenu ?

  • Pik P.

    je tiens a preciser que j'ai beaucoup aimé le premier! Malheureusement la mievrerie , le coté romantique guimauve, et clairement estampillé "public ado" de ce volet m'a fortement decu. Le doublage en francais n'a , je vous l'avoue , pas amelioré les choses car il est vraiment mauvais. Reste une bonne fin qui donne envie de voir la suite. En esperant que le 3eme tome soit moins cucu.

  • Vicky B.

    Si on met le livre de côté, Insurgés est un très bon film. Si on met le livre en comparaison, je dirai qu'ils l'ont vraiment manqué, qu'ils auraient pu faire mieux.
    Ce que je trouve dommage dans ces adaptations, c'est qu'ils ne peuvent tout mettre les éléments importants qu'y se trouve dans le livre, ce qui peut en effet enlever un certain charme à l'histoire et même à certains personnages.
    J'ai bien aimé le film, mais j'ai aussi été déçus, moi qui est une très grande fan des livres...

  • FanAvatar09

    À ma grande surprise, je pense la même chose de Divergente 2 que de Divergente.
    Il y a 2 améliorations:
    - Le film est beaucoup plus court.
    - Visuellement, les simulations ont enfin de la gueule.
    Les acteurs sont toujours bons, particulièrement Shailene Woodley, Theo James s'est amélioré depuis le premier. Et quelques bonnes idées sont à retenir.
    Malheureusement, l'intrigue reste très maigre, la durée des scènes mal répartie dans le film, le derniers tiers dure quand même 3/4 d'heure! Le nouveau réalisateur fout n'importe quoi derrière la caméra (je pense à ce gros accéléré pour passer de la Tour au visage d'un personnage, juste dégueulasse) et l'histoire est toujours bourrée d'incohérences et de stupidités.
    2,5/5

  • nrop m.

    Regarder Divergente 2 : l’insurrection Film Complet @

  • alex.sheo

    Malgré les fines différences entre le film et le livre, ce film est une perfection comme le 1 quoique un peu mieu! Je trouve le couple Sheo toujours aussi merveilleux ❤️ Shai et Theo sont de grands acteurs 👍 et je trouve que la nouvelle coupe de Shai lui donne un côté plus mature et jdr 😘

  • Fiona L

    j'ai repris game of throne (saison5) et viking saison 3 mais la jai du mal a reprendre the walking dead jui a la fin de la saison 5 lol

    ha ouai roohh faut lireeeeeee lol je ver lire les cinquante nuance de grey la bientot mdr

Voir les commentaires