Stéphane De Groodt naît à Bruxelles d'une mère femme au foyer et d'un père ingénieur. Il connaît une scolarité difficile en raison de sa dyslexie mais ne tarde pas à faire preuve de talent au théâtre. Parallèlement, il nourrit le rêve de devenir pilote de course. Il décide donc d'abandonner sa scolarité tôt et vivre de ses passions, tout en effectuant plusieurs petits boulots. Le jeune homme devient alors pilote professionnel et décroche notamment le titre de Champion de Belgique en BMW Compact Cup. Il décide cependant d'arrêter sa carrière en 2000 pour se consacrer à la comédie. Cette même année, Stéphane De Groodt rencontre sa compagne, l'écrivain et scénariste Odile d'Oultremont, avec qui il créé la série File dans ta chambre, diffusée à partir du 14 janvier 2002 sur Canal+ Belgique, puis sur la RTBF et France 2. Il prête aussi sa voix pour des ...
Lire plus
En salles le 8 juin, Champagne réunit un casting 5 étoiles pour un film de potes qui sent bon l'été et les vacances !
mercredi 8 juin 2022
28 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Laetitia1274
Vu sa biographie Il connaît une scolarité difficile en raison de sa dyslexie mais ne tarde pas à faire preuve de talent au théâtre,il a du en croiser un...
Romain C.
Il est un très très grand acteur, j'aime beaucoup.
Mr. Piggy
très surcoté ce Stéphane De Groodt ... pas très drôle et un énorme défaut d élocution , il articule a peu près aussi bien que Benjamin Castaldi ... quelques séances chez l orthophoniste ne nuiraient pas à sa carrière d acteur .
moi-m?me T.
Il est trop fort fort dans le maniement de notre langue
BernardG
Je suis du même avis que Grand Schtroumpf. Stéphane est bel et bien un Belge né à Bruxelles.Belge au même titre que Brel, Mauranne, Annie Cordy, Benoit Peolvoorde, Jean-Claude Van Damme, Lara Fabuian etc. etc. J'en passe et des meilleurs, tout comme Adolphe SAX d'ailleurs qui n'est autre que l'inventeur du saxophone. Lui aussi était belge.
Grand-Schtroumpf
Stéphane De Groodt est bel et bien un comédien belge et non français. Quelle manie ont ces français de s'approprier les choses et les gens. Ils finirons bientôt par prétendre que Jacques Brel est un chanteur français !