Mon AlloCiné
Léa Seydoux
facebookTweet
Métier Actrice
Nationalité Française
Naissance 1 juillet 1985 (Paris - France)
Age 32 ans
11
ans de carrière
38
films et séries tournés
5
prix

Biographie

Issue d'une famille liée depuis longtemps au monde du cinéma -elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, patron de Pathé, et la petite nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont-, Léa Seydoux, adolescente timide, prend des cours de théâtre après avoir passé son baccalauréat. Vue en 2005 dans le clip de Raphaël Ne partons pas fâchés (réalisé par Olivier Dahan), elle décroche l'un des rôles principaux de Mes copines (2006), comédie teenage sur quatre filles qui rêvent de remporter un concours de danse.Dirigée par des metteurs en scène aussi aguerris que Catherine Breillat (Une vieille maîtresse, 2007) ou Mocky, Léa Seydoux, de plus en sollicitée (Des poupées et des anges), tourne avec deux brillants représentants de la nouvelle génération du cinéma d'auteur, Bertrand Bonello (De la guerre) et surtout Christophe Honoré, qui choisit cette brune aux teint pâle pour incarner une Princesse de Cl... Lire la suite

Filmographie

Kursk
Kursk
Date de sortie inconnue
Zoe
Zoe
Date de sortie inconnue
Juste La Fin Du Monde
Juste La Fin Du Monde
21 septembre 2016
007 Spectre
007 Spectre
11 novembre 2015
The Lobster
The Lobster
28 octobre 2015
La Belle et La Bête
La Belle et La Bête
12 février 2014
Saint Laurent
Saint Laurent
24 septembre 2014
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

"Je ne suis dépendante d'aucun désir..." 0:53
"Je ne suis dépendante d'aucun désir..."
3 551 vues
"Je ne me voyais pas comme une James Bond Girl potentielle..." 1:36
"Je ne me voyais pas comme une James Bond Girl potentielle..."
2 080 vues
Le cinéma : un monde misogyne ? 1:32
Le cinéma : un monde misogyne ?
2 004 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

111 Photos

News

Isabelle Adjani, Marion Cotillard... Les actrices françaises témoignent sur le harcèlement et Harvey Weinstein
NEWS - Stars
mardi 17 octobre 2017
Les actrices françaises font entendre leurs voix à propos du harcèlement dont elles ont été ou font encore l'objet dans leur...
Affaire Weinstein : les académies du cinéma réagissent et de nouveaux témoignages font surface
NEWS - Stars
jeudi 12 octobre 2017
Une semaine après la parution de l’article du New York Times, les conséquences de l’affaire Weinstein s’accumulent. L’Académie...
127 news à propos de cette star
Commentaires
  • StarryLighthouse

    Oui une partie de cette histoire est assez connue... Voigt est assez froid parait-il...c'est peut-être ses origines slovaques...que sais-je ... pour mieux comprendre une famille il faudrait faire une psychanalyse sur quelques générations...
    Je suis la carrière de miss Blunt depuis 2007, les actrices anglaises ont quand même du chien, si je puis me permettre :-)

    Tien Winnick je ne connaissais pas de près... j'ai vu sa page wiki , elle a anglicisé son nom d'origine ukrainienne. En tout cas elle n'est pas moche ! lol ... non sérieux, je suppose qu'elle a d'autres cordes à son arc ?

  • Lilou Rita

    Bieber...Pattinson...Tellement pas à mon gout ! xD
    Moi je suis plus, Ragnar Lothbrock de Vikings et Edward Elric de FMA ! ^o^

  • Lilou Rita

    Angelina n'a pas été pistonné, pour la simple raison qu'elle déteste son père, qui a abandonné sa mère et qui la traité de malade mental à la TV. Elle a d'ailleurs changer de nom de famille pour avoir uniquement celui de sa mère.

    Par ailleurs, elle a eu des débuts difficiles dans de petits films. Elle n'a pas directement eu du succès. On ne peux pas dire qu'elle est été spécialement pistonné comparé à K.S.

    Sinon, bon choix pour Emily Blunt ! :D

    Perso, comme autres actrices qui commencent à se faire un nom, j'adore Katheryn Winnick ! *^*

  • StarryLighthouse

    "Mais merci de ne pas dire que nous sommes jaloux" et bien soit mais vous ne pouvez pas parler pour tout les autres qui n'aime pas Kristen... Angelina Jolie est une actrice de talent mais perso je préfère Emily Blunt ou Rosamund Pike... mais il est bien vrai qu'Angelina est sur tout les fronts...
    En passant à propos de pistonage , je crains que Angelina aussi à eu ses passes droits vu que son père est qui vous savez...

  • naturelle

    Pas de soucis pour la méprise ;)
    A vrai dire, je t'ai prise pour une ado au bout du rouleau. Il y en a tant sur la toile qui chialent pour Bieber, Pattinson. Qui se battent à coups de mots et d'insultes sans même savoir écrire. Et tu as écris ça avec tellement de sérieux, je devais être très fatiguée. Enfin je n'ai pas vraiment d'explication, c'est juste tellement dramatico-hilarant! Xx3

  • Lilou Rita

    Vous êtes de sacré numéros. Tout le monde n'ai pas jaloux ou envieux. Il y a certaines personnes qui n'aimeront pas certaines choses que d'autres adore. Moi, j'adore Pulp Fiction, j'ai une amie qui n'aime pas le film car elle le trouve lourd et ennuyeux. Chacun son avis.
    Mais bon, vous me faites penser au fan de Nabilla. Lorsqu'on la critique, on est tout de suite traité de jaloux par ses fans. C'est triste.
    Enfin bon, moi je suis horriblement jalouse et envieuse d'Angelina Jolie, pour sa carrière, sa vie privée et ses actions humanitaires.
    Kristen Stewart est une simple starlette bancable garce a Twilight et à ses parents bien que placé à Hollywood. Mais merci de ne pas dire que nous sommes jaloux.

    Ps : désolé pour les fautes, j'ai la flemme de corriger et une horrible envie de dormir.~

  • Lilou Rita

    Je te répond 1 ans plus tard mais merci de ton avis, je pense que nous avons les mêmes gouts en matière de jeu d'acteur.

  • Lilou Rita

    Sorry ! Je t'ai prise pour un garçon ! X)
    Mais sérieux, j'ignore comment tu as fais pour prendre ça au pieds de la lettre. X3

  • naturelle

    Haha, ok je courbe l'échine et te laisse le droit de me corriger! J'ignore comment j'ai pu te prendre au mot mais tu m'as bien remise en place, je l'ai mérité. Mise à part que ... "t'es pas futée" et non "t'es pas futé" ;) . Naturelle, c'est un pseudo de fille.

    Bonne suite Lilou.

  • Lilou Rita

    C'est une façon de parler !
    T'es pas futé. ;)

  • naturelle

    Tu as pleuré durant 2 jours car la prestation de Kristen Stewart dans "Blanche-Neige" t'a déçue? Wow. Soit tu es terriblement émotive ou colérique, soit tu n'as aucun soucis dans la vie.
    Moi je pleure quand un film m'émeut, mais parce-qu'un acteur jour mal... ?
    Je te donne mes médocs si tu veux.

  • Marla-Jane

    Du talent aussi: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • 58tatoo

    Superbe actrice qui nous touche par sa liberté d'être, son indépendance, sa sensibilité et sa force. J'ai retrouvé ce qui "fait" Léa Seydoux dans le journal d'une femme de chambre de Benoit Jacquot. L’actrice exprime pleinement, sereinement, avec obstination son savoir être.. Mais Léa n'est pas Célestine pour autant, même si elle incarne ce personnage avec toute sa grâce et sa détermination.. Léa Seydoux me paraît être à travers ses rôles et ses interview une personne qui se cherche, se perd, doute et grandit.. tant mieux pour elle en tant que personne et tant mieux pour nous en tant que spectateurs..

  • Miles QUARITCH

    Tu es laide ma fille ... Tu es laide ...

  • Miles QUARITCH

    A M E N

  • jeff2425

    je suis entiérement d'accord avec vous, je préciserai cela aussi :

    Léa Seydoux est la fille de Valérie Schlumberger, de la famille Schlumberger2,3 et de l'entrepreneur Henri Seydoux, et la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Elle est également la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont4, et de Michel Seydoux, le président du LOSC. Elle est aussi la cousine de Sidonie Dumas6, l'actuelle présidente-directrice générale du groupe Gaumont.

  • Baby-bab

    Une "actrice" dont on sent l'ennui se refléter dans son interprétation quelle que soit les rôles qu'elle ait eu. Même le son de sa voix sonne plat, toujours sur le même ton lassé et ennuyé.
    Elle est fade, sans charisme aucun, et elle n'est même pas jolie.
    Petite fille du patron de Pathé, encore une fille de.., qui n'a pas sa place dans le cinéma français et encore moins à l'international... La prochaine James Bond Girl ? Pitié, qu'on me pende !!!

  • Baneath

    C'est bien gentil comme argument mais il est aussi facile que contre-productif. Car des films récompensés ne sont pas forcément tous reconnus à postérité comme des chefs-d'œuvres desquels on ne retire que des qualités. Et c'est le cas, à mon goût, de La Vie d'Adèle. Je ne cracherai pas sur Léa Seydoux. Ceci dit, je ne vois aucune raison de m'extasier. Pour elle et pour ce film.

  • Chaplin8

    Hâte de la voir dans Le Spectre, dans lequel j'espère elle jouera la James Bond Girl!

  • Chaplin8

    C'est bien pour ça qu'elle a reçu la Palme d'Or (partagée avec Adèle.Exarchopoulos et Abdellatif.Kechiche) ...

  • Chaplin8

    Non mais n'importe quoi toi...

  • MaxTJ

    C'est vrai elle est victime de ses liens familiaux, je vais changer ma phrase:

    Juste une petite bourgeoise sans talent.

  • sebd59

    Faudrait arrêter de parler de pistons parce qu'elle fait des films produits et distribués par Gaumont/Pathé. La majorité des productions françaises viennent de Gaumont et Pathé (après c'est UGC et europacorp), elle ne va tout de même pas tourner dans un film indépendant pourris qui ne fera pas une entrées rien que par esprit de contradiction ???

  • MaxTJ

    Pas de talent, juste une petite bourgeoise pistonnée.

  • Vico360

    Bon beh la nouvelle James Bond girl ... :/

  • laisse pas tra?ner t.

    http://laisse-pas-trainer-tes-...

    Défendre le cinéma français est une chose souvent compliquée à faire et Laisse Pas Traîner Tes Spoils ne rechigne pas à la tâche. Mais face à cette situation alarmante, nous voilà bien démunis : y-a t-il des actrices françaises autres que les désormais insupportables Léa Seydoux, Charlotte Gainsbourg et autres Marion Cotillard ?

    J'étais tranquillement en train de regarder les bandes annonces des prochains films quand mes poils se sont hérissés. Il m'a suffit d'entre-apercevoir Léa Seydoux dans le dernier "Saint Laurent" pour me mettre de travers jusqu'au soir. Léa Seydoux ? Sans déconner, encore elle ? Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne saurais pas qui est cette actrice au nez qui coule. Léa Seydoux est une toute jeune actrice pas tellement jolie, pas tellement bien foutue mais surtout pas tellement douée. Pourtant, elle est partout. Les films d'auteur se l'arrachent, les films grand public la hissent au sommet et les américains l'a font jouer dans des petits rôles telle une plus-value. Ses premières apparitions à l'écran laisse pourtant de marbre, dans le clip de Raphaël " Ne partons pas fâchés" et dans "Mes Copines", un film pour les adolescentes en plein questionnement sur le zizi. Puis, Léa se tourne plus ou moins volontairement vers les films d'auteur, expression un peu tiroir pour désigner des films que seul les élus peuvent comprendre et apprécier ? (cqfd). Bref, Léa est une actrice dont tout le monde se fout. Puis en l'espace de deux années, elle rajoute à sa filmographie "Robin des bois" de Ridley Scotte, "Minuit à Paris" de Woody Allen,"Inglorious Basterds" de Tarantino et "Mission Impossible : Protocole Fantôme" auprès de Tom Cruise. Vous avez besoin d'une petite française ? Bougez pas, on a Léa Seydoux et ses yeux bouffis. Plus récemment encore c'est Wes Anderson qui se paie ses services pour jouer une petite soubrette française. Son agent est sacrément performant. Elle obtient également des rôles principaux dans lesquels elle nous fait la démonstration de son non-talent comme dans "Les Adieux à la Reine" qui laisse le sentiment que ta petite sœur lors de son spectacle de fin d'année de sixième n'aurait pas jouer plus mal. Incompréhensible ? Pas tant que ça. Elle est la petite fille du PDG de Pathé et la nièce du PDG de Gaumont... Mais rassurez-vous, elle a fait du théatre quand elle était petite. On peut venir parler de talent avec un piston pareil ! Alors je vous vois venir avec "La vie d'Adèle", oui, d'accord elle tient bien son rôle de broute ouachacha lesbienne. Manque de pot, elle a tellement mal vécu ce tournage qu'elle se retrouve en procès contre Abdellatif Kechiche. Pour une fois qu'elle était bonne... Nous nous retrouvons donc avec une actrice mauvaise que les producteurs et réalisateurs nous collent partout, même dans le dernier biopic sur Yves Saint Laurent, que je boycotterai pour cette raison, ainsi que le prochain film avec Colin Farrell "Lobster".

    Mais ne faisons pas de jalouse ici, car la liste des actrices que l'on retrouve tout le temps et pour les mêmes rôles est longue. Vous avez besoin d'une mère de famille un peu chic ? Catherine Deneuve est disponible, mais pour une mère un peu moins bourgeoise et plus instable préférez lui Sophie Marceau. Si vous cherchez une femme fatale et tellement mystérieuse, Vanessa Paradis vous la jouera parfaitement. Mais attention, si ce n'est juste que pour un second rôle, Frédérique Bel vous interprétera toutes les femmes que vous souhaitez, pourvu que cela reste bien un second rôle. Et puis surtout, et Dieu seul sait comment j'aime feu son père, Charlotte Gainsbourg se tient prête sur tous les fronts. La muse du fabricant de nanard Lars Von Trier, interprète pour le cinéma français, la femme de quarante ans paumée sentimentalement et qui porte uniquement des fringues de mec, trop grands et trop moches. Dans le film "3 coeurs" actuellement au cinéma, on la retrouve dans ce rôle dont on en a soupé, enlaidie au possible pour bien montrer que c'est une fille perdue, qui fume et se tient comme un homme. Elle donne la réplique à un Benoit Poelvoorde brillant et à une Chiara Mastroianni que l'on ne voit pas assez souvent... Pour cause ! Le rôle de Chiara était réservé à qui ? A Léa Seydoux ! Et oui ! Et ce n'est pas fini, celui de Charlotte était réservé à ? Marion Cotillard ! Qui par chance pour nous à réalisé la pire mort du cinéma dans le dernier Batman, et nous soulage ainsi de ne plus voir sa tête sur tous les écrans.

    -De Papincourt-

  • angelabassompierre

    non c'est le contraire, jaune ou rouge sont des couleurs chaudes, le bleu et le vert sont des couleurs froides, élémentaire quand même la boule chromatique, c'est ce qui s'apprend au collège! ils ont tenté de l'humour, j'ai trouvé trop de scènes sexuelles dans ce film.
    dans la Belle et la Bête, elle est égale à elle-même et avec minutie dans "le roman de ma femme", pas trop top dans 'grand central" son personnage ne m'a pas plu. des fois c'est comme ça et l'enfant d'en -haut, elle le commente aussi, ça c'est sympa, comme Lou Doillon etc je trouve qu'elle est un peu imposée et pas le choix
    et si ce serait moi et le voisin nous n'aurions pas les mêmes chances que d'autres à l'entrée
    ensuite travail et tout donner....on verra mais pour son âge, elle a beaucoup joué déjà.

  • Cin?mangaeek

    avec Marion cotillard et Eva green, c'est les actrices françaises qui débarquent à Hollywood !!

  • StarryLighthouse

    Merci pour ton texte ! Il faut juste essayer de rétablir nos vérités et puis oui tu as bien raison , une partie de la haine vient de la jalousie... on peut parfois envier quelqu'un ...c'est compréhensible...mais la jalousie ça va encore un peu plus loin... ça aveugle notre jugement...idéalement il faudrait garder l'amertume loin des coeurs.

    Kristen fera encore de "mauvais" et de très bons films...c'est la même rengaine pour tout les comédiens ...même les plus grand ont foiré à l'occasion...moins à cause d'une mauvaise interprétation que d'un scénario faible ou d'une réalisation blafarde... même un acteur culte ne peut pas tout sauver...c'est bien pour cela que les super-héros ne sont que des fictions, qu' un idéal inatteignable...par contre les héros eux sont crédibles et réels ...fait d' âme de chair et de sang... un rôle pour Kirsten surement... :)

  • sel2

    Un film de 3h avec 15min de sexe....un peu décevant pour les amateurs de X... On voit que le plus important du film a été retenu

  • Mo R.

    ah ah ah la blague ! un film de cul, rien de plus.

  • Fabrice F.

    Je suis entierement d'accord avec StarryLighthouse : tu as dit exactement ce que je pense sur la sublime et extremement talentueuse Kristen Stewart. Cette jeune femme as un peu plus d' un an de plus que moi et elle as jouer dans des films superbes que tu as citer comme "Welcome to the Rileys" ou elle nous brise le coeur tant son interpretation semble sincere, elle as fait des recherches pour ce role. Kristen Stewart est le genre d'actrices a s'impliquer dans ses roles, elle surprends a chaque fois mais comme tu l'as dit : quand les gens decident de s'en prendre a quelqu'un : on ne peut helas pas les empecher. C'est comme quand tu es a l'ecole : tu es la tete de turc de tes camarades mais t'as rien fait pour cela, c'est pareil, les gens prennent une cible et a couts d'arguments pourris et souvent mal orthographiees et bien ils demolissent des personnalites qui sont totalement innocentes : comme Lea Seydoux et Kristen Stewart, tout cela c'est la frustration d'une vie minable, a milles lieues de strasses et payettes de la celebrite que des gens comme Lea ou Kristen meritent parce qu'elles bossent pour cela, mais les gens au lieu de simplement rever a cette vie, sont remplies de haine et crucifient des personnalites qui ne leur ont rien fait. Merci StarryLighthouse de ton magnifique commentaire, heureusement qu'il existe des gens comme toi sur ce site.

  • StarryLighthouse

    J'aimerai bien voir "sans laisser de traces" (2010) à ce qu'il parait le film est bien noté et puis miss Seydoux meme si je l'avais déjà vu dans des films depuis un moment ce n'est que depuis la vision l'an passé de Adieu à la Reine, L'enfant d'en Haut et Belle Epine que je me rend compte de sa force d'interpretation... il manque encore à voire Adele, mais toute cette hype m'agace, l'excès de mode me fait souvent faire un pas de coté...je vais attendre que le plat se refroidisse pour y mettre mon doigt...le bleu c'est pas censé brûler, right ?

  • StarryLighthouse

    leche tomb je crains que Zlatan est raison...

  • StarryLighthouse

    Dites vous n'avez pas fini de dire des bêtises sur Kristen Stewart !
    Elle n'avait que 11 ans sur Panic Room (2002) de Fincher et elle assurait déjà avec Jodie Foster & Forrest Whittaker

    Ensuite bien sur il y a eu Into the Wild(2007) ou elle a fait une apparition remarquée
    Et puis The Runaways(2011)...étant un fan du groupe de rock depuis quelques années (avant le film) j'ai trouvé l'interpretation de Stweart & Fanning à la hauteur du challenge.
    Son interpretation est plus radicale dans Welcome to the Rileys(2010)...si ça ne vous fait rien alors là je kiffe pas...
    Elle à un rôle important dans Le film "Adventureland" (2009) ce film est une claque et malheureusement méconnu par ici
    et on la retrouve plus récement dans le version assez correct filmée du classic de Kerouac "On the road"(2012) , the Cake Eaters (2007) plus méconnu est bien aussi...

    Il suffit de regarder au bon endroit et pas vous fixez que sur les Twillights tellement emo et autres (demi-)navets de sa filmo, juste parce que vous avez décidé de ne pas l'aimer, il y a des gens comme ça, ils se braquent sur une décision et le pire c'est d'admettre qu'ils ont pu se tromper... ça jamais ! un peu comme G.W. Bush...

    Il faut voire la moitié de verre plein et ce concentré dessus, et pas le contraire, c'est la même chose pour Seydoux que j'apprécie beaucoup par ailleurs mais des gens peuvent aussi la trouvé frigide et fadasse si ils ne regardent que ses films les moins interessant... alors se renseigner sur un film avant de le voir c'est important, question de ne pas perdre de temps à être déçu d'une projection...à bon entendeur...le succes critique doit primé sur le succès en salle...idealement

  • sel2

    C'est sûr qu'en regardant qu'un film. Essaye de voir le film pour lequel elle a reçu un prix (pas très dur à deviner)

  • sel2

    Il a suffit qu'on offre un grand rôle à la belle blonde pour qu'elle nous en mette plein les mirettes. Bien loin des grandes productions américaines et françaises (dernièrement avec Belle et la Bête qui était légèrement décevant), Léa Seydoux s'impose, se métamorphose, explose dans la Vie d'Adèle. Elle transperce l'écran et partage avec le spectateur toutes ses émotions, ses failles, ses rires, ses sentiments...pardon j'ai dit "ses" ? C'est qu'Emma et Léa ne paraissent faire qu'un dans le film, à tel point qu'on se demande : la miss joue-t-elle ? Le film et le jeu respire la sincérité et surtout le talent. Etonnant de la part d'une actrice plate et presque lamba dans les Missions Impossibles et Robin des Bois, peut-être l'avons-nous sous-estimé. Et peut-être l'a sous-estimons encore. En tout cas, je suis tombée amoureuse de cette actrice en même temps qu'Adèle. Le talent c'est comme l'amour, c'est trançandant

  • twinklette

    Un peu déçue par les films de Léa Seydoux dernièrement, La Belle et la Bête c'était quand même pas terrible (même si Léa est excellente) et bon ce cameo dans The Grand Budapest Hotel ça ne m'a pas suffit.
    Mis à part La Belle et la Bête, Léa n'a pas eu tant de 1ers rôles que ça dans ses derniers films (Grand Central, La Vie d'Adèle, TGBH..) et apparemment dans le prochain film de Bonello ce ne sera pas un 1er rôle non plus, c'est bien dommage car voir un film dans lequel Léa n'est pas chaque seconde à l'écran est ce qu'il y a de plus frustrant, on guette l'instant où elle va réapparaître, avec pour conséquence de se détacher du film.....
    Parmi ses prochains projets, je mise beaucoup sur le remake de Journal d'une femme de chambre par Benoît Jacquot, il l'avait déjà superbement bien filmé dans Les Adieux à la reine, j'ai donc hâte de découvrir cette réadaptation et de voir Léa chaque instant à l'écran (je fais confiance à Benoît Jacquot pour ça).
    Le projet de Lanthimos fait très envie aussi, on devrait découvrir une Léa Seydoux très différente de ce qu'on a pu voir auparavant, connaissant la singularité de l'univers de ce réalisateur, grosse curiosité !

  • badercrom

    Non, honnêtement, dans tout ses films, elle interprète toujours le même personnage; la porte de prison.

  • badercrom

    Il y a pire, bien pire… mais elle n'est pas la super actrice qu'on peut se laisser entendre.

  • badercrom

    Pour ma part, je ne trouve pas que Léa Seydoux soit une mauvaise actrice, mais je la trouve aussi expressive qu'une porte de prison dans beaucoup de ces interprétations. Parfois cela colle bien avec son personnage, comme dans la série tunnel ou encore quand elle interprète isabelle d'Angoulême. Mais dans son dernier rôle, par exemple, elle n'a pas sa place.
    La belle et la bête est un compte qui parle d'une frêle et gentille jeune fille qui se retrouve entre les pattes d'une créature monstrueuse cachant un homme blessé par la solitude.. Bref, en voyant le nouveau film de Gans, j'ai été agréablement surpris notamment avec la présence d'un vincent Cassel à la voix majestueuse, mais d'un autre coté j'avais l'impression que la belle nouvelle génération était une ancienne béret vert que rien ne pouvait ébranlée, clairement avec son visage à expression unique, elle gâche le personnage, alors oui elle est superbe, gracieuse, elle parle bien.. mais cette expression faciale d'ex KGB m'énerve au plus haut point, son jeu d'acteur se résume à un froid glacial.

    Dans Ingloriuous basterds, elle n'a été pris que pour son physique, charlotte Lapadite est là comme un pot de fleur, pour faire jolie.

  • Rico S.

    Et donc... ca prouve quoi ?
    Une actrice qui ne passe pas le casting, c'est tellement rare au cinéma. Si en plus elle descend d'un riche au doigt crochu qui vole les petits gens...
    Il est temps de bruler la sorcière sur le bucher.

    Non mais sans blague, qu'est-ce que vous vous prenez au sérieux.
    Les débusqueurs de complot... guignolesque.

    On s'en fout d'où elle vient. Ce qui nous intéresse c'est où elle va.
    Donc matez les films. Soit vous aimez son jeu, soit non. On se tape de son arbre généalogique ou de comment elle a obtenu le rôle. Seul compte son interprétation.
    Pour le reste gardez vos idées préconçues pour vous. Vos insinuations, suppositions, procès d'intentions... Votre blabla de collégienne jalouse ou votre haine de tout ce qui est riche ou en descend.
    On s'en tape.

  • Rico S.

    Voilà, tout est dit.

  • Rico S.

    Au revoir.

  • Rico S.

    Y a beaucoup de bonne actrices qui ont posé pour "LUI".
    Ensuite sur le piston, au début oui mais un mec qui fait un film avec 15 stars américaines et un casting comme on en voit peu je ne pense pas qu'il va prendre une mauvaise actrice pour faire plaisir à qui que ce soit.

    Enfin, le piston est international. Encore heureux que sa famille puisse l'aider. C'est partout pareil. Et là ça tourne au procès d'intention.
    Le vrai sport national français c'est la critique systématique et la jalousie de la réussite du voisin

  • Rico S.

    Ta rage empreinte de jalousie en dit beaucoup aussi.

  • benji7600

    Toi l'orthographe c'est pas trop ça.

  • l_aurence

    Je suis tout à fait d'accord... De toutes façons, la plupart des gens se complaisent à critiquer donc quoi qu'elle fasse et même si elle fait ses preuves, étant issue d'une famille en rapport avec le cinéma, elle en prendra toujours pour son grade...
    Elle a baigné dans ce milieu donc si elle a voulu choisir cette voie, ça peut se comprendre... En même temps, c'est pas la seule et les autres ne s'en prennent pas plein la gueule comme ça. Il y en a même qui touchent à tous les domaines (musique, cinéma ...) sans talent et pourtant ça roule pour eux, personne ne leur dit rien.

  • Antoine B.

    Tant d'acteurs beaucoup plus talentueux aimeraient avoir sa place, mais bon quand on a des relations, on peut rien y faire...

  • fedor85

    sans parler du fait que c'est la fille de... je l'ai vu dans la belle et la bete, elle est pas transcendante. après voila

  • Echooche

    Kristen Stewart est une des plus mauvaises actrices de sa génération, et je pense que sa carrière ne décollera pas à cause de son jeu très limité, après pour jouer dans twilight ils n'allaient pas prendre jack nicholson non plus...disons que l'actrice est au niveau du film
    Rien à voir avec Lea Seydoux qui selon moi est une très bonne actrice avec déjà des performances remarquées et sans doute une carrière internationale qui se profile (à l'instar de ce qu'ont connu et connaissent encore quelques actrices françaises comme Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Juliette Binoche). C'est une actrice pistonnée certes mais qui se démarque de tous les acteurs et actrices bénéficiant du piston en France (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) car avec un réel talent.

  • Echooche

    C'est toujours difficile d'accepter la réussite (ou du moins la mise en avant) des filles et fils de, surtout en France où je trouve qu'il y en a quand même beaucoup (et pas qu'au cinéma et dans la chanson, mais aussi en politique et dans les affaires regardez les PDG et la constitution des CA et des CS des sociétés françaises sans parler d'autres postes divers et (souvent) honorifiques grassement rémunérés pour les rejetons les moins doués).

    Ceci étant dit il serait injuste de tous les condamner, et pour ma part même si je ne prétend pas que Lea Seydoux aurait réussi sans son patronyme (je n'en sais rien), je trouve que c'est l'une de celles qui a le plus de talent (avec Charlotte Gainsbourg) et pourtant elle est celle qui subit l'un des plus gros bashings... quand on voit à côté de ça des Laura Smet ou Lou Doillon je trouve qu'on se trompe de cible.

    Pour une fois que l'un(e) des parachutés du cinéma français a réellement du talent je crois qu'il faut l'accepter même si encore une fois elle est née avec tout pour elle (cf famille Seydoux sur wikipedia et ses allures de "princesse"). Ce talent j'en veux pour preuve le fait que des réalisateurs étrangers et pas seulement français font appel à elle, autrement dit des gens au delà de sa "zone d'influence de népotisme présumée" (Woody Allen dans Minuit à Paris, Tarantino dans IB, Ridley Scott dans Robin des Bois, Bard Bird dans MI : Ghost protocol... rien que ça) ainsi que les récompenses qu'elle reçoit pour la vie d'Adèle (je parle de celles reçues à l'étranger, car les césars on récompense "la grande famille du cinéma français" il faut bien l'admettre). Au delà de sa filmo (car Steven Seagal aussi a une certaine filmo après tout) j'apprécie beaucoup les performances (plus ou moins importantes) qu'elle délivre dans ces 4 films et dans des films français comme les adieux à la reine ou la vie d'Adèle, je trouve qu'elle envoie du lourd comme dirait l'autre, qu'elle dégage de l'émotion. Après on pourra toujours se demander si sans le coup de pouce du début elle aurait autant réussi, je ne prétend pas avoir la réponse mais en tout cas je vous préviens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler car des actrices françaises si jeunes,aussi prometteuses et médiatisées non seulement en France mais aussi à l'étranger je n'en vois pas des masses.

  • l_aurence

    Franchement... Si personne ne savait que Léa Seydoux était une "fille de", trouveriez-vous toujours qu'elle n'a pas de talent ? Parce-que honnêtement, j'ai l'impression qu'elle se fait descendre pour ça !! Dire que c'est une mauvaise actrice, faut pas pousser...Y'a bien pire comme acteur/actrice je pense...

  • Cinephile.cinefan

    Magnifique interprétation de "la Bête", Lea Seydoux, fille de personne qui s'est construite toute seule continue sa brillante carrière.

  • Lilou Rita

    J'ai envie de voir "la belle et la bête" mais j'ai peur d'être déçu par son jeu d'actrice comme la Blanche neige de la nulisime Kirsten Stewart ! J'ai pleuré deux jours à cause d'elle d'ailleurs ! Bref, Léa Seydoux est une bonne actrice bien née ou une mauvaise actrice bien pistonner ?

  • Alexandre S.

    BEURK

  • leoclint

    une pistonné du cinéma

  • The Clown

    Oui est heureusement, le bordel que ce serait sinon...

  • twinklette

    Comme j'ai hâte de la voir chez Lanthimos !!!! Sur le papier, le genre de film qui lui convient parfaitement

  • LunedeMars

    C'est une très bonne actrice. simple et naturelle.

  • Marine L.

    Merci

  • Marine L.

    ton orthographe dit tout

  • Marine L.

    Horripilante, mauvaise actrice, elle ferait mieux d'arrêter d'exhiber son hideux popotin et de se reconvertir dans quelque chose qui lui conviendra:
    TOUT SAUF ACTRICE

  • 58tatoo

    Léa Seydoux me manque, je languis à nouveau de la voir sur grand écran. J'aime son jeu d'actrice naturel et sensible. J'aime sa spontanéité et sa sensibilité et pour parfaire le portrait je la trouve belle et pleine de charme.

  • thagiantcoucou

    La solution à la crise c'est elle !

    https://twitter.com/popandcorn...

  • Fabrice F.

    Chacun ses gouts.

  • smilegirl

    Léa seydoux m'impressionne et me bouleverse vraiment et en même je ne la connais pas. (Je me fous de la polémique et la piston). Elle devient le personnage avec une transformation naturelle époustouflante. Elle a un vrai talent d'actrice et du grand charisme. J'imagine qu'elle a été courageuse pour travailler dans le tournage difficile. Bravo à Léa.

  • zlaan

    en tout cas elle est plus jolie qu'Adèle Exar !

  • 58tatoo

    Réponse à Mr patate, je me mets au niveau d'expression de celui ci : moi je l'aime, allez une petite nuance, je ne peux m'en empêcher : je l'adore. Je ne parle pas de Mr Patate bien sur.

  • Sh?kiin?

    Après on reprochera toujours à quelqu'un bien né d'avoir réussi car être bien né permet plus accessiblement de gravir les échelons il faut bien l'avouer. Un ado qui vit dans un bidonville et qui veut devenir musicien par exemple il n'aura aucune chance s'il n'a pas les moyens de s'exprimer à travers son art.

Voir les commentaires
Back to Top