Russell Crowe
Russell Crowe
© Warner Bros. France
  • Métiers
    Acteur, Réalisateur, Producteurplus
  • Nom de naissance
    Russell Ira Crowe
  • Nationalité
    Néo-Zélandais
  • Naissance
    7 avril 1964 (Wellington, North Island - Nouvelle-Zélande)
  • Âge
    50 ans
4 prix 11 nominations
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Biographie Russell Crowe

La famille de Russell Crowe vient s'installer en Australie alors qu'il n'a encore que 4 ans. Tout jeune, il devient une vedette de la télé australienne (il a fait ses débuts dans un épisode de la série Spyforce à l'âge de 6 ans). Après quelques films australiens, dont principalement The Crossing, Proof et Romper Stomper, Sharon Stone le remarque et le choisit pour être l'un de ses partenaires dans le Mort ou vif de Sam Raimi, aux côtés de Gene Hackman et Leonardo DiCaprio.C'est son rôle dans ... Lire la suite
  • 24 ansde carrière
    • 46 rôles
    • 6 réalisations
    • 3 productions
    50 films & séries tournés
  • 3,7note moyenne sur 5 171 105 notes sur sa filmographie
Découvrir toute sa carrière en chiffres clés

Filmographie Russell Crowe

Voir sa filmographie complète ses meilleurs films/séries

Vidéos Bonus Russell Crowe

21 vidéos bonus

Photos Russell Crowe

301 photos

News Russell Crowe

148 news à propos de cette star

Vidéos de ses films et séries Russell Crowe

27 vidéos de ses films et séries TV

Commentaires

  • lucilla

    "....aujourd'hui et tous les aujourd'hui à venir,elle ne cessera pas de mourir jusqu'à ce que moi aussi je sois sous terre ou cendres soufflées au vent...." :( :) c'est trop beau !
    :love: j'ai aimé ces livres ,pour le style ,pour l'histoire,mais aussi pour deux aspects "inattendus" : j'aime l'Allemagne ,sa langue, sa culture,et Apollinaire est dans le top.. 5 disons,de mes poètes préférés ! c'était donc un régal, merci de m'en avoir parlé ! les titres me semblaient familiers ,sans savoir pourquoi ...ça m'a permis de refaire une petite visite à un ami que j'avais trop longtemps négligé ! ;)
    Si tu trouves Apollinaire hermétique , as-tu essayé Mallarmé ? :lol: :lol: parfois ,c'est vrai,je suis comme toi, mais il y a beaucoup de poèmes accessibles ,certains devenus archi classiques,"le pont Mirabeau" ,"Automne malade","Mai",..
    dans le poème "Marie",d'où est extrait le vers sublime "oui je veux vous aimer mais vous aimer à peine" , la fin est :
    "Je passais au bord de la Seine
    Un livre ancien sous le bras
    Le fleuve est pareil à ma peine
    Il s'écoule et ne tarit pas
    Quand donc finira la semaine " ... :) :(

    L'auteur Michel Quint semble être "imprégné " d'Apollinaire , car dans "La chanson du mal-aimé"(Alcools) ,on trouve:
    "Adieu faux amour confondu
    Avec la femme qui s'éloigne
    Avec celle que j'ai perdue
    L'année dernière en Allemagne
    Et que je ne reverrai plus "
    ça rappelle le début d'Aimer à peine , non ?
    A part "Guillaume" ,j'aime Baudelaire ,évidemment,Nerval ,pour le soleil noir de la mélancolie,of course, et Queneau et Verlaine et...caetera , ;)(et le si beau "demain,dès l'aube,à l'heure où blanchit la campagne.." de Hugo ,sûrement mon poème préféré !)

    On peut parler poésie sur un forum Russell ,c'est même conseillé , vu que c'est sa passion !!
    Ron Howard a dit de lui que c'était un personnage complexe,style paradoxe ambulant,rocker,motard,avec un mental d'écrivain...oui, je pense qu'il est un auteur,c'est sûr ,cinéaste? je ne sais pas..l'univers de ses chansons est extrêmement ...-je vais te surprendre,là- mélancolique ! ;)
    Son film ,adaptation d'une nouvelle de John Hepworth - The Long Green Shore - serait l'histoire d'un bataillon de soldats australiens ,à la toute fin de la guerre, obligés de poursuivre un groupe de japonais dans la jungle de Nouvelle Guinée ,pour livrer un combat absolument inutile .. le film serait proche de l'esprit de "La Ligne Rouge"...une méditation sur la guerre ..
    C'est un sujet qui lui tient à coeur en référence à son Grand-père ,dont il a porté la médaille aux Oscars l'an dernier,( cinéaste -documentariste, ce dernier a filmé la guerre du Pacifique ,et s'est trouvé décoré pour celà par la Reine ) Il a déjà utilisé certaines de ses images dans le clip de sa chanson "Mémorial Day"...
    Sinon ,tu remues le couteau dans la plaie :non, il n'a rien tourné depuis ABM (il bosse sur son film) et OUI,il va falloir attendre 2003 :cry: pour le revoir sur grand écran !!
    Heureusement, le SDA me fera patienter ;) :lol:

    alors,"Bettany en cerise sur le bateau", EXTRA ! :lol:
    (j'ai aimé aussi chez Michel Quint le :" je l'aurais donné au premier orphelin si j'avais pensé qu'un seul eût pu l'accepter".
    :lol: :( :lol:)
    Je viens de lire que dans le film de Weir ,Billy Boyd fait partie du casting , tu dois voir qui c'est :Peregrin"Pippin" Took du SDA ...hum,je crois que j'ai trop flashé sur Aragorn..à part lui, c'est le noir ! :lol:

    Un peu de vacances en vue : je suis aussi adepte de promenading,et de jardining ! :lol:
    "Les Proies " ,ben oui, évidemment !!

    J'ai bien peur d'avoir aimé Matrix d'abord pour son côté Science-Fiction...Matrix qui a "pompé" d'ailleurs "Virtuosity",
    avec Rusty !
    Sais-tu que Russell voulait faire "Shakespeare in love" ? il a eu le scénar entre les mains et l'avait retenu, lui qui en vire 99 sur 100,environ ! mais z'ont pas voulu de lui .. ça aurait fait un autre film !! Gwyneth n'aurait pas pu s'exprimer autant qu'auprès du frêle Joseph Fiennes .. mais ça veut dire que le Russell a un sacré "pif" quand même au niveau des scénars à choisir ... il a d'ailleurs déclaré à ce sujet qu' à Hollywood,plus on vous offre d'argent ,plus c'est de la m....! :lol:

    au niveau des goûts cinématographiques ,on a tous des
    "extrêmes" personnels effrayants pour les autres ! ;) :lol:
    j'en suis persuadée ; ainsi j'aime les excès kitsch de Lhurman !ou des trucs intellochiants parfois ;)
    à propos de goûts différents ,fais gaffe,y'a un Fanderoschdy qui te cherche :lol: :hap: :hap:

    Sinon,qu'il vienne ,le pirate mal rasé ,j'l'attends ! :love: ;)
    bon,encore boulot demain, alors, :sleep:
    à bientôt ,colonel :love2:

  • colonel vengeance

    Mmmh... La poésie... Encore une de mes énoooormes (et certainement la plus regrettée) lacunes!
    Je commence seulement à m'y remettre, tout doucement, un peu comme la philo, j'imagine que je suis mûr pour ça, après m'en être écarté beaucoup trop loin et beaucoup trop longtemps...
    C'est certainement pour ça que j'aime Hugo, c'est beau et simple, limpide, je me laisserai glisser jusqu'à Mallarmé au fur et à mesur que je redécouvre le goût et le souvenir des belles choses... ;) A ton contact, ça me reprend tout d'un coup... :love: Ca m'apprendra à être entouré de rustres et de comiques troupiers... :lol:

    Pas de Russell ni d'Aragorn pendant au moins 6 mois, il faudra que tu te retrouves un chouchou assez vite, ma luci! ;) Par contre, l'attente en vaudra certainement la peine, au vu du trailer des 2 Tours, où effectivement, on voit énormément Aragorn, air grave et pose de guerrier, de plus en plus royal...
    J'essaierai de choper quelques paroles de Crowe, histoire de me faire une idée, tu as un site à me conseiller? (ça va être difficile de tenir sur le sujet jusqu'à la sortie de Master and Commander, je te fais confiance pour relancer le débat! ;) )
    En attendant, je ne trouve pas si paradoxal que ça son côté rocker/écrivain, au contraire, c'est comme ça que je voies les vrais écrivains, bourlingueurs et un peu aventuriers, en contact avec la vie, quoi... Virtuosity, encore un bout de sa filmo cachée, difficile de mettre la main dessus, certainement... Je cherche à voir Romper Stomper depuis un bail, et je me souviens m'être bien fendu la poire en tombant un jour sur un pur nanar où notre Rusty campait le méchant ultime, sorte de super serial killer dopé aux enzymes informatiques, face à Denzel Washington, tiens tiens, justement... Ca doit te dire quelque chose... ;) Et ça explique aussi peut-être pourquoi Russ avait un franc sourire aux Oscars! Et ça doit aussi être à partir de ce moment qu'il s'est mis à choisir ses scénarios! :lol:
    En tout cas, niveau gestion de carrière, c'est un crack, on ne peut pas le contester. Il y a un autre Australien qui se débrouille pas mal en ce moment, c'est Heath Ledger, notre pauvre Sonny de Monster's Ball, à la tête de beaucoup de projets très excitants. La colonie Australienne d'Hollywood est décidément de plus en plus forte dans la top liste d'acteurs et actrices, marrant quand on pense au nombre de jeunes américains qui se pressent aux portes des studios! Sans compter les ptits anglais, nos préférés... ;)

    Bientôt les vacances? Hoho, tu me préviens longtemps à l'avance si tu t'en vas, que je me fasse à l'idée de ne plus te voir par ici... :( :cry:
    Rien d'autre de prévu, à part promenading et jardining?
    Plutôt pépinière ou potager? :lol: Et si tu veux prendre le large... :saint: :D Je connais une jolie ville pas loin de l'Allemagne... ;)

    Ca m'arrive aussi d'aimer l'intellochiantisme et je suis assez client de Luhrmann (mais plus le romantisme que le kitsch), mais quand je parlais d'extrêmes effrayants, ce sont vraiment des extrêmes effrayants... Mes films préférés reste très "classiques", mais j'ai une sorte de curiosité malsaine pour tout ce qui se fait de plus barge, de plus "limite" en cinéma, et j'ai un petit carton de K7 poussiéreuses (encore un) que je montre à personne... :hap: :roll: Et que je brûlerai quand j'aurai des enfants! :lol:

    Fanderoschdy (qui n'est pas vraiment un fan de Roschdy, d'ailleurs, parce que moi, Zem beaucoup ce qu'il fait, Roschdy), c'est mon quota de menaces sur les forums: une par mois, une bonne moyenne... Je les attire, je m'y suis fait maintenant! :lol: Le pire c'est que selon les mois, je me coltine des fachos ou des cailleras, y'en a pour tous les goûts!
    Toute cette violence, quand je vois les jolies rencontres qu'on peut faire ici... :love2:

    Bonne nuit, lucilla :love2:
    Mille fois bonne nuit
    Nous séparer est un si doux chagrin
    Que je te dirais bonne nuit jusqu'au matin

  • feagil

    [AUTEUR]En réponse à Elberethe (msg du 11/02/2002 à 04:01 : [VOIRMSG]672285[/VOIRMSG])[/AUTEUR]

    non ce n'etait pas moi elberethe mais bien essayé !

    [SIGNATURE] [/SIGNATURE]

  • Elberethe

    [AUTEUR]En réponse à feagil (msg du 11/02/2002 à 06:51 : [VOIRMSG]672363[/VOIRMSG])[/AUTEUR]

    salut, je suis de retour! si tu est toujours là je suis prète à taper la converse jusqu'a ce que mon père ou mon frère ce lève.

    [SIGNATURE] [/SIGNATURE]

  • kool_wild

    Russell Crowe démontre qu'il n'est en fait qu'un gros bourin qui a fait enfler sa petite tête depuis qu'il aligne un peu de succès. Ce n'téait pas le cas quand il faisait des seconds rôles (genre Virtuosity) ou des films indé en Australie (genre The Sum of Us).
    Avec des rôles de bourin, donc, comme un acteur français qui n'en finit pas d'alimenter les rubriques people.

    :gun: Russell : coucouche panier!

  • colonel vengeance

    Mouais, c'est vrai que c'est jamais cool, la big star qui s'en prend au petit réal avec bodyguards et intimidations... Je savais que Russell était un chaud qui s'en foutait du star system et faisait comme bon lui semble (glop), mais pas qu'il avait recours à ce genre de facilités prétentieuses (pas glop)...

  • lucilla

    Russell Crowe a TOUJOURS été comme ça , ce n'est pas son succès qui lui monte à la tête ....il a toujours eu cette personnalité , ce caractère qui lui joue des tours , mais fait aussi sa singularité ; il est plus proche d'acteurs des années 50, comme Spencer Tracy ou Robert Mitchum , aux personnalités très difficiles ... mais dans notre èpoque aseptisée ,et très politiquement correcte , il détonne , et choque ...tout celà est aussi hyper médiatisé et delayé par la presse à scandale , la presse britannique étant dans ce domaine ,la pire ! cf le comportement aujourd'hui de Sean Penn ou Johnny Deep ,qui sont parfois aussi assez "hard" , ce qui est aussi le revers de la médaille , le bon côté étant leur talent d'acteur ....

  • colonel vengeance

    Mais j'ai toujours beaucoup aimé Russell Crowe et son tempérament, je vomis l'hypocrisie showbiz et le politiquement correct à la Tom Cruise, ce que je déplore, c'est qu'il ait fait appel à ses gardes du corps et qu'il ait menacé d'user de son influence à Hollywood pour casser la carrière du type... Il serait allé lui coller un gnon tout seul, j'aurais trouvé ça plus classe...

  • kool_wild

    euh...c'est classe de coller un gnon? Comme quand Joey starr "bouscule" l'hotesse d'air France? Comme quand pépé Naceri fait des siennes pour aller en 1ere et qu'il insulte tout le monde parce qu'il a du fric? je peux pas être d'accord avec ce règlement par la violence sous prétexte qu'on est pas politiquement correct. Je me rappelle de certaines interviews de Russell crowe il y a 8/10 ans en australie où ce carctère n'avait pas atteint des summums de bétise & de violence. C'est n'importe quoi, tout simplement et du niveau de quelqu'un d'un QI d'un géranium mort. Tout bon pour jouer dans des blockbusters vides & mous.

  • lucilla

    le coup des gardes du corps et la phrase retranscrite ne sont pas du tout avérés ! Allociné se contente de reprendre texto les articles de la presse anglaise la plus crapoteuse (le mirror et compagnie ) sans vérifier les faits ; Crowe dit avoir attendu le type dans une pièce (c'est déjà différent ) , il reconnaît s'être emporté mais ne l'a pas touché , et dit avoir cherché à expliquer son point de vue (importance d'un tel moment pour un acteur ) alors que l'autre ne lui objectait que "temps" et monnaie ! il dit qu'effectivement: "I'm quite sure his ears are still ringing " !!(déclaration lors de la première d'ABM en Australie ).

  • colonel vengeance

    Héhé, merci de cette réhabilitation! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai davantage envie de croire cete version de l'histoire...

  • lucilla

    dès ses débuts ,Crowe a eu ce genre de comportement , et ce n' est vraiment pas nouveau , mais c'est surtout un type passionné par son boulot , exigeant envers lui-même et les autres ...je pense qu'il a été réellement bléssé par cette coupure de son discours de remerciement(qui globalement n'était pas si long que ça : ils ont coupé une phrase et les 4 vers qu'il citait) : parce qu'il écrit ses interventions avec soin ,qu'il évoquait là son ami Richard Harris (encore un "hors système"! ) et parce que ce genre de reconnaissance est importante pour lui ...c'est celle de ses pairs ,et il respecte celà ; Ceci dit ,je ne dit pas que c'est un bon comportement,mais que je peux en comprendre la cause ...mais il serait bon de préciser que si Crowe est toujours hors hypocrisie , il n'attaque pas les hôtesses de l'air ! ça n'a rien à voir !

  • Faerie

    Bien d'accord avec toi ! Cette info provient du Sun, journal "people" qui a probablement monté cette affaire en épingle. Russell Crowe est connu pour son franc-parler et son mépris pour ce type de presse. Ceci explique l'acharnement du journal.
    De plus, à quelques semaines des Oscars, c'est particulièrement mesquin. L'acteur ne se risquerait pas à compromettre ses chances pour une histoire de discours tronqué. Mais j'ai bien peur que cet "incident" ne lui fasse du tort aux Oscars.
    C'est incroyable ce lynchage médiatique qu'il subit depuis Gladiator. Tous ses gestes et paroles sont déformés et amplifiés.
    As-tu vu son interview dans le Larry King Live sur CNN ? Il parlait un peu de la presse justement. Allez, on croise les doigts pour lui !

  • lucilla

    hé oui, je suis d'accord avec toi! cette presse de m...invente n'importe quoi pour vendre ;de pures inventions parfois ,comme cette histoire de bétail affolé chargeant dans son ranch ,blessure etc (et du style :le Gladiator s'est enfui ..) :ça l'a fait marrer , parce qu'il élève une race de vaches sans cornes !! (ref: émission de Jay Leno , qui était mort de rire soit dit en passant! ) mais parfois ce sont des histoires bien plus insultantes : tu penses , ils tiennent un "Bad boy" , allons-y dans le "shocking" !!
    je pense qu'il y a vraiment eu une explication "animée" , et que Crowe n'a certainement pas utilisé un langage châtié ! (il n'est pas du genre à "calculer " par rapport aux oscars, sûrement pas ..) c'est sûr que ça ne devait pas sonner très Lord anglais :lol:

  • Faerie

    Et puis quand même, un homme qui récite un poème lors d'un discours ne peut pas être franchement mauvais !
    Le pire c'est que plusieurs médias sur le net et sur le papier ont repris la version du Sun sans vérification (y compris allocine) c'est l'effet boule de neige.
    Je me demande si ce genre de saletés peut nuire à la carrière du film. En général, les gens plutôt cinéphiles n'ont pas une bonne opinion de Russell Crowe (à mon grand regret). J'ai malheureusement pu le vérifier autour de moi (d'ailleurs il n'y a qu'à voir certains forums ici, c'est pas triste !).
    ça prend de telles proportions qu'il est obligé de s'expliquer aussitôt, dans une presse plus sérieuse. C'est bien regrettable.
    :wahoo:

  • lucilla

    C'est presque sûr ! :lol: mais Russell Crowe EST quelqu'un de très sérieux, j'ai lu qq part " sérieux, solennel même .." il a le mental d'un écrivain , c'est qqn d'intello, mais en Harley et rock'n roll ! ... égocentrique ,ça c'est inévitable pour un acteur !

  • lucilla

    rectificatif: pas de bières en trop ..." I'm a passionate man with or without a beer, mate " déclaration de Crowe au sujet de la discussion avec le Réalisateur des BAFTA ; présenter ce qui s'est passé comme un film de gangster anglais est pure stupidité , a-t-il déclaré . il a demandé à avoir une conversation en privé avec le réal ,parce qu'ont été coupés ses remerciements à J et A Nash , à son pays l'Australie , et à Richard Harris (auquel les 4 vers étaient dédiés ) il a fait 1mn50 de speech ,sur les 2mn autorisées , et à la diffusion ,on a coupé une minute !! son discours n'était donc pas "trop long" , il a reproché au réal d'être incompétent dans la gestion du temps de la cérémonie ...

  • colonel vengeance

    Héhé, selon les versions, on passe d'une méprisable attitude de voyou à une réaction complètement justifiée... Comme quoi, faut bien se méfier de ce qu'on nous dit, même sur allociné!

  • lucilla

    bien sûr ! on est sans arrêt manipulés ! aucune info n'est "objective" ,aucune image télé non plus ...parfois l'"orientation " donnée est délibérée , et là ,on est dans la crapulerie ! - ( cf ici le sous-entendu que le discours était trop long ....alors que le réal a rabioté plusieurs interventions du fait de son incompétence à prévoir le temps nécessaire pour que chacun s'exprime bien 2mn ,comme c'était la règle de départ )

  • Caco

    A ce titre, voici une anecdote assez édifiante et qui montre bien la façon dont une certaine presse aimme à déformer les choses pour donner au public une image trash des personnalités en vue. Cette anecdote est connue des fans de Russell Crowe, mais je la poste pour ceux qui auraient tendance à céder à la facilité de gober tout ce que la presse veut leur faire avaler. :??: C'est arrivé lors d'un de ses concerts à Austin en août 2000. Des personnes qui assistaient au concert racontent : "Les fans lançaient des petits cadeaux sur la scène. Quelqu'un a lancé un petit jouet, une petite vache en tissu éponge rembourré. Russell Crowe l'a ramassé, c'est essuyé le front avec, puis l'a lancé à un des musiciens. Le lendemain, on lisait dans certains journaux : Lors de son concert, Russell Crowe a essuyé la sueur de son front avec le cadavre d'un chien qu'un fan avait lancé sur la scène..." :eek:
    Et les articles sont reparus dans la presse juste avant ses concerts d'août 2001. :gun:
    Depuis, quand je lis dans les journaux, qu'untel ou untel aurait fait des trucs choquants, je me dis toujours : Rappelles-toi le chien crevé ! :sarcastic:

  • lucilla

    à propos de la reprise de l'info sans vérification, j'avais déjà remarqué ,au temps des flash info sur allocinéTV ,la reprise de nouvelles qui traînaient sur le net , comme celle sur son film Hammer over the Anvil ... quand on connaît bien un sujet , on s'aperçoit à quel point la presse est approximative , peu regardante sur la source des infos, et souvent même dans l'erreur systematique , par manque de recherche sérieuse .....

  • AlloCine

    Chers internautes,

    AlloCiné ayant pour vocation de vous informer sur l’intégralité de l’actualité cinématographique, il nous a paru intéressant de mentionner l’incident qui aurait impliqué Russell Crowe lors de la cérémonie des BAFTA.

    L’article ne comportait bien évidemment aucune volonté de jugement de notre part, et se voulait le simple relais d’une information parue dans la majorité des grands médias consacrés au septième art concernant l’une des personnalités les plus en vue de la production américaine actuelle, à quelques semaines seulement de la très attendue cérémonie des Oscars.

    L’emploi du conditionnel aurait toutefois été le bienvenu ainsi que la version de Russell Crowe (qui n'est "tombée" que le lendemain). Nous avons corrigé ces erreurs et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

    Cordialement.

    La rédaction

  • C@pitaine Caverne

    Oh le pauvre Russellll !! Heureusement que ses fans veillent au grain !!!

  • lucilla

    un peu,oui,!!!! :lol:
    j'apprécie la réponse d'allocine , (qui m'a devancée : je voulais leur demander de faire un rectificatif ou de mentionner la version des faits par le principal intéréssé...!! ) je les remercie de cette modification , tout en déplorant que la version modifiée n'ait plus les honneurs de la première page ! c'est toujours le même problème : tout le monde a lu l' intox , QUI va maintenant lire l'info ?

  • Caco

    De toute façon, Crowe ou pas, on ne coupe pas les discours de remerciement, c'est une question de respect. J'ai été scandalisée quand l'orchestre des Oscars a coupé la chique à Martin Landeau pendant son speech, c'était d'une telle indélicatesse. Ne se rendent ils pas compte que ces marques de reconnaissance sont très importantes pour eux ? Que ce sont des artistes et que en tant que tels ils ont une sensibilité exacerbée ?
    De plus, du point de vue marketing, ce réalisateur est complètement à côté de la plaque. Si son incompétence ne lui permet pas d'alouer effectivement les 2 minutes par personne prévues au départ, ce ne sont pas les speeches des catégories les plus prestigieuses (film, réalisateur, acteurs et actrices)qu'il faut couper, non pas pour flater leur égo, mais tout simplement parce que ce sont ceux que le public attend le plus !

  • Faerie

    Merci Allocine ! Evidemment un rectificatif s'imposait. Mais doit-on en conclure si les admirateurs de Crowe n'avaient pas soulevé le problème de l'intox, la réponse de l'acteur n'aurait pas été publiée ? Il est vrai que ce genre d'info croustillante a plus de chances de retenir l'attention... Et Allocine n'est pas différent du reste des medias, ils savent comment attirer l'attention du public. J'espère toutefois que les cinéphiles en général, et les accrocs au talent de Russell Crowe en particulier, savent faire la différence entre une news intéressante et un vulgaire racontar à deux sous.
    Personnellement seul le jeu de l'acteur m'intéresse, et ça me chiffonne de voir que la presse s'acharne à parler de son tempérament de "Bad boy" plutôt que de son talent.

  • lucilla

    à propos d'info croustillante ,une remarque : la cérémonie des Bafta a eu lieu cette année pour la première fois ,avant les Oscars , dans le but avoué d'être plus "en vue " , d' exister davantage ... l'explication entre M.Gerry et R.Crowe a eu lieu en privé ...c'est M. Gerry qui est allé ensuite s'épancher dans les bras des journalistes du Sun ...pain-bénit pour eux ,mais aussi sacrée pub pour les Bafta ,dont on continue à parler ,bien plus que d'habitude , et bien plus longtemps ...c'est bon pour qui ?..sûrement pas pour Crowe ,c'est sûr , ( qui était dans l'avion quand l'article est paru ) qui a perdu ,à l'évidence une bonne occasion de se taire -Temper,temper -, mais cette situation n'a pas été perdue pour tout le monde ........

  • Faerie

    Allons bon, des excuses maintenant. En admettant que l'info soit correcte, j'ai quand même un peu de mal à croire à ces excuses.
    Crowe n'a sans doute pas voulu compromettre ses chances aux oscars. Dommage, je le préfère quand il est en colère, au moins ça prouve qu'il a du caractère.
    C'est curieux, il me semblait qu'il savait relativiser et garder ses distances face aux prix en tous genres. Il faut croire que non.
    A moins que ce ne soit une intox. A quelques jours des oscars, les médias se font un malin plaisir de faire monter et descendre la cote des nominés.
    Allez savoir !

  • Mariepourri

    quelq'un peut me dire ce qui c passé au BAFta avec russell crowe????
    de plus je crois qu'il a un peu les cheville qui rentre plus ds son chapeau :) depuis l'oscar de gladiator!!!!

  • lucilla

    si tu veux savoir ce qu'il s'est passé, va voir l'article "Russell Crowe en colère" et les réactions qui ont suivi ... Il s'est excusé sur la forme ,pas sur le fond de sa réaction ,qui était justifiée....et il a parlé avec le gamin ..de Gladiator bien sûr !

  • lucilla

    à mon avis ,Russell Crowe est tout sauf "calculateur", sinon il ne se serait pas du tout mis en colère !! parce que c'était vraiment pas un bon plan ! :lol: non, il est trop passionné , et très différent des acteurs à sang froid et sens aigu de la promo et du marketing !! humain, trop humain, c'est ce qui fait son charme !

  • lucilla

    au fait ,bravo Allociné , devenu champion du conditionnel !! :lol: :lol: :lol:

  • colonel vengeance

    Ah tu l'aimes, hein, ton Russell...
    Bon, je te comprends... Même tout moche en John Nash, il arrive à dégager un putain de charme, et quelle voix... Une scène que j'adore dans ABM, c'est quand son ancien collaborateur vient le voir après sa sortie de l'hopital, dans sa baraque miteuse, et que Nash le fait marcher en lui disant "Tu connais Harvey?" en montrant une chaise vide...

  • Faerie

    Si tu es une fan de RC (et apparemment c'est le cas), je te conseille de regarder (ou de te faire enregistrer l'émission si tu n'as pas le cable)une émission programmée le 16 mars prochain au matin, sur CNN, avec Russell Crowe. Mais je pense que tu dois être déjà au courant, nous avons vraisemblement les mêmes sources !

  • lucilla

    comme dirait Bud White ,ça se voit tant que ça ?.. :lol:
    bien sûr ,excellente scène dans la véranda !! j'aime aussi beaucoup celle du banc ,avec Charles ,quand il lui dit qu'il a rencontré une fille !(humaine ?homo sapiens , bipède ;..), celle quand il revient chez lui et que sa femme lui demande si ça va , celle de la poubelle ...enfin, il n'y a que des scènes magnifiques dans ce film ! je vois que tu y as été sensible ...
    "quelle voix" ....ah! la la ,oui , QUELLE VOIX !! :lol: :lol:
    -le 16 sur CNN,oui ,j'ai vu ,mais je ne sais pas trop quelle heure ça va donner ici ,18 heures environ? (Larry King en soirée ça donnait 3h du mat... )

  • Darkside

    Suite à mes lectures je vois que les discussions sont très animées.
    Pour Russel Crowe, je ne pense pas qu'il soit calculateur mais si on lui remet un Oscar pour UN HOMME D'EXCEPTION, je hurle!!! :fou:
    Ce film sent l'oscar à plein nez.
    Autant je trouve que Crowe méritait l'oscar pour GLADIATOR autant là....
    Cela dit j'aime bien Crowe qui est très bon dans d'autres films: je pense par exemple à L.A CONFIDENTIAL.
    Quant au fait qu'il ait dérapé à la soirée des BAFTA, c'est juste une péripétie et ce genre d'incident peut arriver à n'importe qui....

  • colonel vengeance

    Mouaif, pas d'accord... Déjà, en parlant d'Un Homme d'Exception (abrégé ABM par ici), c'est pas parce qu'il "sent" l'Oscar qu'il n'est pas bon! Je suis parti avec un a priori assez défavorable, justement à cause de ce côté "biopic larmoyant d'un fou génial et torturé" et de Ron Howard, dont la direction d'acteurs irréprochable de rattrape pas toujours la fadeur de sa mise en images et son manque d'audace, et j'ai été très agréablement surpris, notamment par un scénario intelligent, aux dialogues très agréables, et qui ménage ses effets avec efficacité sans tomber dans les travers habituels de ce genre de films (manque d'humour, manichéisme des personnages). Ensuite, j'ai été bluffé par la façon dont a été traitée la schizophrénie de Nash (je le savais et je me suis fait avoir quand même), brillante, et dont le seul tort est finalement de passer après Fight Club, qui utilisait le même procédé.
    Enfin, les acteurs sont tous impeccables dedans, non seulement les têtes d'affiche, dont on n'attendait pas moins, mais aussi les seconds rôles (à voir absolument en VO). C'est de loin le meilleur Ron Howard, et malgré les quelques longueurs sur la fin (utiles cependant pour montrer la lenteur et la fragilité de la "guérison" de Nash), c'est une grande réussite, toute en retenue et en justesse, à l'image de l'épilogue, pourtant l'archétype de la scène pompeuse par excellence.
    Crowe, pour moi, donne incroyablement de profondeur et de facettes différentes à son personnage, et c'est pourquoi, même si traditionnellement je n'aime pas ce genre de personnage "à oscar", ça ne me gênerait absolument pas qu'il décroche la statuette. Mais c'était un acteur que j'adore depuis longtemps ("Mort ou Vif" en salles, ça date), faut me pardonner.

    Et puis je voudrais dire que je trouve qu'il ne méritait pas forcément l'Oscar pour Gladiator, où il donne malgré tout une grosse présence à un Maximus sans grand relief (Ridley Scott préfère filmer les méchants déjantés et les monuments que ses héros, il avait déjà fait le coup à Harrison Ford dans Blade Runner), comparé à ses performances autrement plus bluffantes dans LA Confidential et The Insider (Révélations).

  • Danse macabre


    Pardon mon colonel!!!!!!!!!!

    Mais c'était pas toi qui me conseillait de "me lâcher"????

    lolllllllllllllllllllll

    Gros bisous à toi et à ta lucilla chérie...

    Danse macabre

  • lucilla

    le 25/03 ,vers 5h du mat, si Russell a l'Oscar ,je hurle aussi ......mais de joie !! :lol: :lol: :lol:

  • lucilla

    :hap: :hap: bonjour mon colonel :love2:
    je sais...tu m'as manqué aussi... :(
    mais je croyais que tu étais parti pour 2 semaines ?? ;)
    Rupture de stocks chez Ikea ? plus aucune chaise à casser ? ;)
    ah," un seul être vous manque et ....." :love2:

  • colonel vengeance

    Eh oui, tu as deviné...
    J'ai cassé le stock de chaises en 2 jours pour pouvoir revenir ici au plus vite :love2: ;)

  • lucilla

    le coup du "film à Oscar " ,ça me prend un peu la tête, à propos d'ABM . je pense que les studios pensaient perdre des $ avec ce film , au sujet plutôt difficile ...et que le succès populaire aux USA est une surprise pour l'équipe - Russell a déclaré que les studios voulaient bien Howard,Goldsman,et Crowe ,mais pour faire un AUTRE film ! -
    alors tu cherches, tu vas avoir ma théorie sur Gladiator ! :lol: SANS Russell, un blockbuster insipide de plus ... il a donné une âme à Maximus : c'est ce qui m'a fait craquer sur ce film ..ce personnage déjà mort au début du film ,d'une grande mélancolie , incarné -oh combien par Crowe- mais déjà dans l'autre vie ...travail d'acteur remarquable :il méritait l'Oscar ,autant que pour Insider ..(il a beaucoup influencé le scénario ,veillant à la logique du personnage etc..c'est lui qui est l'auteur de nombreuses répliques ,entre autres la description de sa maison , son jardin ,qui sent le jasmin le soir ....bon, j'arrête ,ça dure 2h 35 ! :lol: :lol: )
    je tape ces messages à une lenteur monstrueuse -presque la durée de Gladiator ,c'est dire ;)

  • lucilla

    ben voilà ,j'suis si rapide que tu as déjà répondu ! :lol:
    alors ce stage ,efficace ? ...mais j'ai vu que tu aimais le SDA, alors je peux te parler aussi d'Aragorn ..Hummm ! :p craquant ce roi malheureux ...
    :love2: :love2: Lucilla

  • colonel vengeance

    C’est entendu qu’un héros n’est vraiment héroïque qu’à travers ses propres faiblesses, et que les invincibles manquent de charme : d’Indiana Jones à John McClane, le grand cinéma d’aventures n’arrête pas de nous le répéter, comme dernièrement le Wolverine (Hugh Jackman) de X-Men (tant qu’il est pas habillé en biker). D’ailleurs mes personnages de films préférés, hormis les personnages comiques, sont des anti-héros : Norton et Pitt dans Fight Club :D , bien sûr, mais aussi Michael Corleone (Al Pacino) dans Le Parrain, les flics torturés Vincent Hannah (toujours Al) dans Heat et Will Graham (William Petersen) dans Le Sixième Sens (celui de Michael Mann), et bien sûr Roy Batty (Rutger Hauer) dans Blade Runner, bad guy mais vrai héros du film, dont la fin (rédemption – confession) et la fameuse tirade « J’ai vu tant de choses… » reste une des scènes les plus bouleversantes que j’aie jamais vues. :(
    Mais Aragorn, ahhhh… ARAGORN :hap: ! Magnifique personnage, et LA grande réussite du film, notamment par rapport au bouquin, qui s’attarde plus sur Gandalf et Frodo. C’est le héros « humain » ultime : miné par ses faiblesses, porteur d’une trop gros fardeau, niant sa propre majesté, il préfère devenir un outcast plutôt que d’embrasser un noble destin, mais finit par se révéler dans toute sa grandeur et sa noblesse face à l’adversité. Mortensen est tout simplement parfait, il a dans ses yeux à la fois la force et les doutes du roi exilé de Gondor, et c’est lui qui donne sa véritable dimension épique au film, ainsi que ses plus belles scènes d’émotion pure (sa tendresse vis-à-vis d’Arwen, son chagrin maîtrisé après la disparition de Gandalf, son chagrin libéré à la mort de Boromir… :cry: ).

    Sinon, oui, le stage, bien... Ca m'a conforté dans mon idée que je pourrais décidément faire un bon Bud...

  • lucilla

    ;) on est d'accord d'accord encore une fois alors ! :love:

    c'est vraiment Aragorn le plus beau personnage du film ,à mon avis - je n'ai pas lu le livre - le SDA m'a "scotchée " au siège, et en sortant du ciné ,j'avais 10 ans !!! .. j'ai beaucoup aimé -à part les yeux de Viggo - les cavaliers ...et leur allure m'a fait penser au cavalier sans tête de Sleepy Hollow , lui même inspiré des films d'épouvante de série B -le masque du démon, les templiers - des années....je sais plus !
    mes personnages de film préférés sont les héros mélancoliques ,pas trop les personnages de flics - Bud est une exception ,mais il est triste ,il entre dans le Top ! ;) -
    c'est à dire le lieutenant Dunbear ( danse avec les loups ),Rocky, John Merrick(elephant man) ,le héros d'"un monde parfait"( ah,la scène de la carte postale... :( ), Harvey Keitel et Holly Hunter dans "la leçon de piano",Edward aux mains d'argent, Meryl Streep et Eastwood dans" sur la route de Madison" ,Rose (Titanic) , Foster et Gere dans "Somersby" , le Tarzan de Greystoke ,Cyrano de Bergerac.. et ...Cort,Wigand,Maximus,Terry etc bien sûr ! bon, c'est une liste de fille ,je le reconnais ;)
    "un bon Bud"...très interessant ! ;) qui est Lynn ..? :love:
    :love2: :love2:
    lucilla

  • colonel vengeance

    Un Monde Parfait, Edward Aux Mains d'Argent, Greystoke, Cyrano... Mmmmhh... D'accord d'accord, à 200%!!! :love:
    La référence à Mario Bava... re-mmmhhh!
    L'impression d'avoir 10 ans la sortie du SDA... pareil!!! :hap:
    J'étais tout chamboulé, complètement sous le charme, au point que je ne pensais pas éprouver ça de nouveau un jour à la vision d'un film, j'avais envie de courir le revoir, et en voyant la file d'attente pour la prochaine séance, j'ai vu un jeune gars le sourire aux lèvres qui attendait d'entrer, je lui ai fait un signe du pouce pour lui dire qu'il pouvait être rassuré, et il m'a répondu par un hochement de tête confiant, ahhh, cet échange silencieux, je m'en souviendrai toujours!
    J'avais tellement envie d'être à sa place, de pouvoir découvrir le SDA pour la première fois et être à nouveau émerveillé... J'y suis retourné dans la semaine, ce que je ne fais jamais.

    Qui serait Lynn?
    Devine... :love2: :love2:
    Enfin, je sais pas, c'est quand même une prostipute d'âge mûr, c'est pas vraiment mon idéal féminin, et j'ai toujours eu un problème avec Basinger, mais pour ce que le personnage représente dans le coeur de Bud, c'est toi, ma lucilla... ;)
    Même si je préfère t'imaginer plus jeune et avec des moeurs sexuelles un peu plus... traditionnelles! :lol:

  • colonel vengeance

    J'avais oublié de dire qu'on s'était de nouveau croisés sur le forum, moi aussi j'étais connecté à 00h09... :love2:
    Et pour relancer le débat sur les anti-héros mélancoliques, j'ajoute deux rôles de Jude Law, qui l'ont fait rentrer dans mon Top 10 des acteurs: Le Jerome de Gattaca, et le vampire au nom imprononçable dans La Sagesse des Crocodiles.
    Bonne nuit ma douce!

  • lucilla

    OK pour Gattaca ,mais j'ai raté la sagesse des crocodiles...
    bon ,alors pour les moeurs, pas de panique ! ;)
    par contre ,j'ai un point commun avec Lynn..:( désolée ... :(
    :cry:
    :love2: lucilla

  • colonel vengeance

    Quoi???? :eek:
    Tu te prostitues??? :??:
    J'aurais dû m'en douter, avec des horaires pareils... :lol:
    Mais ne t'en fais pas, ma lucilla, je viendrai t'arracher aux griffes de tes proxénètes!!! :gun: ;)
    A moins que... non... si? C'est l'AUTRE point commun?

    Oh, mais c'est pas grave, j'ai rien contre les blondes!
    ;)

  • lucilla

    ;) OUF! alors ça va , tu m'rassures ! ;)

    j'ai un métier où je m'occupe des autres , mais pas à la manière de Lynn !! - et pas à ces heures là !! :lol: :lol:
    et ceci dit ,Jennifer a bien 32 ans ...? ;)
    comme dirait John: "je ne suis pas un monstre , je suis un être humain " !! :lol: :lol:

  • colonel vengeance

    Lucilla Merrick... :lol:
    "Ve mhe fuis pfa mvieille!!!" :lol:
    Oh ben si tu as 32 ans, ça va, c'est dans mes cordes... :love2:
    Et si tu as plus, on ira faire un C'est Mon Choix spécial "ils se sont rencontrés sur le net et ils ont 15 ans d'écart!" :lol:
    Et puis j'ai beau être un jeunot, le colonel, mon personnage, lui, est beaucoup plus âgé!
    Mais... t'es pas mariée au moins? :(

  • lucilla

    :lol: :hap: :hap: trop drôle !! merci ! :lol:
    tu peux te préparer pour C'est mon choix....arrghh quelle horreur ! :lol:
    mais je m'adresse au colonel, of course ! ;)
    pas :( pour la fin ....
    pour rester dans le cinéma, ça serait pas Harold et Maude quand même !! :lol: :lol: :hap:

  • colonel vengeance

    Ahh ben c'est déjà ça... American Pie alors?? :lol: :lol:
    J'ai toujours préféré les femmes expérimentées... :hap: :hap: :love: :love:

  • colonel vengeance

    Ahh ben c'est déjà ça... American Pie alors?? :lol: :lol:
    J'ai toujours préféré les femmes expérimentées... :hap: :hap: :love: :love:

  • lucilla

    ;) l'idée te fait poster 2 fois le message ? ;) hum hum ! :lol:
    ouais , Mrs Robinson ? :lol:
    :love: :love: !
    lucilla :love2:

  • colonel vengeance

    Eh oui, tu me fais perdre tout mes moyens! :lol: ;)
    Et encore, j'ai même pas vu Le Lauréat! (je sais, énooooooorme lacune!) :(
    Quel usine à fantasmes, tout de même, ce réseau!
    Ton colonel. :love2: :love2:

  • lucilla

    ;) 4h47 ! et je t'empêche même de dormir ! ;) :lol: :lol:
    mais tu sais qui est Mrs Robinson ,pas trop mal comme lacune ! ;) ( bonne chanson en plus ..!)
    oui, bien sûr, mais ne crois-tu pas qu'"usine à fantasmes" est la définition même du Cinéma ? ...cette "projection " sur l'écran blanc permet d'abord les notres ,de projections, au sens analytique du terme ...est-ce qu'on va voir des acteurs ,ou est-ce qu'on va se voir ? tiens ,ça me fait penser à l'un de mes films préférés, la rose pourpre du Caire ...

    à ce sujet, Russell Crowe a offert encore un joli discours de remerciement lors de la soirée des SAG Awards (-c'est d'ailleurs pour ça ,entre autre, qu'il ne faut pas couper ses interventions ,ce sont parmi les plus interessantes ! et souvent drôles :il avait dit aux Bafta ,j'aime mon job et je ne trouve pas que j'y sois si bon que ça ,mais vous pouvez continuer d'être en désaccord avec moi ,ce qui avait fait rire la salle.)donc après avoir remercié, :"vous savez, je suis un conteur.Nous sommes tous des conteurs.Et notre métier est issu d'une ancienne tradition, modernisée par le cinéma et la maîtrise de la lumière.nous devrions tous être fiers de notre place dans la société :tous les soirs,des millions de gens achètent des billets pour des aventures que seuls des conteurs peuvent leur apporter.Nous soulageons des fardeaux.Nous galvanisons des émotions.Nous faisons rire les gens. Nous les faisons discuter à la table du petit déjeuner.C'est un boulot génial.Et je veux encourager chacun de vous dans cette salle à donner tout ce qu'il peut pour l'histoire . Dieu bénisse la narration,Dieu bénisse l'originalité ,bonne nuit ."
    j'ajouterais bien :"nous faisons discuter sur allociné "! :lol:

    l'émission de CNN consacrée à Crowe était vraiment extra ,et serait à montrer à tous ceux qui pensent qu'il a changé de comportement en raison du succès !! il y a de nombreux extraits d'interviews de 96 ,97 (- avec force "u'no'" !! ;) ) où il fait preuve de son anti-conformisme et de son originalité, et de ce que certains appellent de l'arrogance , qui est surtout une extrême franchise dans ses réponses ...
    vu Jennifer chez Jay Leno, elle était bien jolie ,comme d'habitude ! ;) elle a un sourire extraordinaire !
    ;)ta lucilla :love2:

  • colonel vengeance

    Ah merci d’élever le débat, ou plutôt, de le recentrer…
    Je vois que tu essaies de convaincre tout le forum que la meilleure raison de donner l’oscar à Russell, c’est encore d’entendre un nouveau discours de son cru, simple mais juste, plein d’humilité, d'autodérision et d’émotion… Je suis pour, même si tu auras du mal à convaincre les fans de Will... Et si finalement tout se jouait sur ce bon vieux critère racial ? En fait, tout dépend des rôles féminins, et si la sublime, magnifique, éblouissante Halle Berry est récompensée, l’Academy fera-t-elle preuve d’assez d’ouverture d’esprit pour récompenser Smith, à savoir deux afroaméricains, selon la terminologie linguistique appropriée, la même année ? Je sais, c’est immonde comme politique, mais on peut penser qu'ils y pensent quand même…

    Pour en revenir à quelque chose de moins polémique, je n’arrête pas d’accuser les poids de mes lacunes : j’ai pas le câble ! Alors frrrt CNN, et reffrrt Jay Leno avec Jenny, sous le nez ! Tout ce que je peux faire, c’est me faire enregistrer le Late Show de Letterman si on m’avertit suffisamment à l’avance des invités :( Merci de me faire parvenir les échos, ma lucy…

    Et pour finir en musique, je dirais que sûr, j’aime bien la chanson Mrs Robinson, mais qu’elle est un peu trop teintée de religion à mon goût… (ah oui, autant que tu saches, ton colonel est farouchement athée)
    Je lui préfère nettement le Vengeance Remixx 2002 :

    And here’s for you :love2: , Mrs Lucilla :love2:
    Your Bud loves you more than you would know… wow how how…
    God bless you please, Mrs Lucilla :love2:
    My heart holds a place for the Vendée… héhéhé…. héhéhé !

  • lucilla

    ;) J'aime bien le Remixx 2002,colonel ! :love2:
    mais j'avoue n'avoir jamais fait attention aux paroles de la chanson originale ,mes lacunes en anglais étant abyssales -
    Je suis allée l'autre jour sur un forum concernant "Amen" (mais vite repartie, ils étaient en train de s'étriper..!!) et j'avais conclu mon message en notant que je ne parlais pas pour ma chapelle ,étant personnellement absolument athée ! ;)
    Pas de problème pour les infos concernant Jennifer,sur les 2 excellents sites de Crowe ,tout est annoncé ; mais elle a un site officiel ,j'y suis allée pour des photos d'ABM une fois ,et je ne sais plus les coordonnées , :( j'essaierai de retrouver ça .. (les 2 émissions avec Leno sont enregistrées,comme celle de Russell ,évidemment ! :lol: )

    Eh oui, les discours de Crowe sont excellents ! mais le pire ,c'est que j'aime beaucoup Will Smith !et Denzel aussi ! ceci dit ,sa performance dans Tra

  • lucilla

    ooopps!! mauvaise manip !:crazy:
    dans Training Day donc, ne vaut pas l'oscar - dans Hurricane Carter OK - je n'ai pas encore vu Ali ; Je suis pour qu'ils reviennent l'année prochaine avec un autre film ,Russell ne sera pas là ! :lol: :lol:
    mais l'idée de donner la statuette à un acteur parce qu'il est noir est débile , c'est la meilleure performance d'acteur qui est saluée ...Bof, avec les USA, je crains toujours le pire..
    C'est l'acteur anglais de in the bedroom qui va raffler la mise ,pour finir ! :lol:
    D'accord pour Halle Berry, pas de problème ! ;)
    (à propos de politique ,j'ai lu qqpart que le poême "supprimé "avec la fin du discours de Crowe, n'était en fait pas du tout apprécié en GB , pas du tout en odeur de sainteté là bas ! anti-monarchiste , d'un poète peu "orthodoxe ") L'aurait dû se méfier le Russell, des conseils de Richard Harris , vieux rebelle s'il en est!! Mais l'a fait exprès ,à mon avis .. :lol:
    Alors si Ron Howard gagne , tu fais quoi ? ;) :lol: :hap:

    bonsoir, colonelsimongarfunkel ! :love2:
    ;) lucilla

  • colonel vengeance

    Argh, on s'est de nouveau loupé de peu...
    Décidément, tu es athée, n'aurais-tu donc aucun défaut? :lol:
    Pour les Oscars, je sais plus quoi penser. Je sors de Monster's Ball et franchement, je suis tellement retourné que pour moi, les Oscars sont d'ores et déjà un scandale: ce film aurait mérité de tout rafler, haut la main! Même le SDA ne fait (presque) pas le poids devant un tel bijou... J'aimais déjà beaucoup Halle Berry avant, mais là, Jennifer a presque du douci à se faire... Et Billy Bob Thornton, crois-moi, il la volerait pas non plus sa statuette!
    Mais bon, comme il est pas nominé, Russell peut gagner avec mon approbation... à condition qu'il nous fasse un discours anti-républicain! ;) :lol:

    Bonsoir, lucilla :love2:

  • lucilla

    c'est "tempête" sur la côte ,et j'ai Insomnia en avant première :( ....bon, faut que j'essaie d'aller voir Monster's Ball, c'était bien mon intention, mais là, tu te montres persuasif ! :)
    Aucun défaut,c'est évident , ça existe les êtres humains parfaits ! ;) :lol:....... :( :(
    rebonsoir mon colonel :love2:

  • colonel vengeance

    Mmmh, ma lucilla, si tu savais comme j'aimerais te rendre le sommeil ou partager tes nuits blanches... ;) :love:
    Moi, de ce côté-là, aucun problème: j'ai réussi à m'endormir devant 8 Femmes ce soir... Ca n'a pas que du bon, de voir trois films par jour, ça fatigue aussi... :sleep: :sleep: La honte, je me suis réveillé après le générique de fin, avec les derniers spectateurs qui se marraient, pfff... :lol: :hap:
    Et bien sur, du coup, je sais pas qui a tué le vieux! Mais je m'en fous un peu, j'ai pas trouvé ça terrible de toute façon.

    Bien sûr que tu n'es pas parfaite, lucilla, et tant mieux (cette manie de placer l'espace avant la virgule, par exemple, charmant :love2: ), et on en revient à ces petites défauts qui sont si attachants... D'après ce que je sais de toi, tu es adorable et ça me suffit!
    Bonne nuit... :love2:

  • lucilla

    ;) oui,adorable est certainement le mot qui convient! :crazy:
    ça peut convenir aussi pour un colonel ....;) :love2:
    je peux te raconter pour 8 femmes ,mais si tu as dormi depuis le début ,ça vaut pas l'coup!:lol: en fait,l'était même pas mort,le vieux ! alors tu vois, va falloir tout reprendre ,ça va pas être possible ! :lol:
    mais aussi,3 films par jour ,est-ce bien raisonnable ? ;)
    je n'aime pas voir des films à la suite ,enfin surtout si le film est bon , j'aime rester dans l'ambiance un long moment après ...tu sais ,comme pour un concert de Mozart ,les minutes qui suivent sont encore du Mozart ... :love: ceci ne s'applique pas aux mauvais films ,qui peuvent se consommer dans l'indifférence !!
    8 femmes fait partie des films moyens ,pas désagréable si on suit,:lol:, quoiqu'un peu misogyne ,à mon avis ..
    c'est Ocean's eleven qui a failli m'endormir ,tout ce vide :lol:

    alors,insister sur mes carences en informatique n'est vraiment pas charitable........mais tellement vrai !! :lol: ;)
    j'ai un réel problème avec les machines ! -d'où mon intérêt pour Cameron? lol- je préfère l'humain ...:love:

    bonne critique pour "à l'ombre de la haine" dans la dernier Ciné Live,et belle photo d'Halle Berry...( également dans Gala ,mais pour le feuilleter ,faut aller dans un quartier où personne ne te connait ,ou investir dans une cagoule type terroriste ,c'est lourd ..:lol:)

    pour les Oscars,j'essaie de me préparer psychologiquement à ce que Russell ne l'obtienne pas ,c'est très difficile :( :lol:
    tu as lu le résumé de la campagne incroyable de dénigrement qu'a subi le film ? j'ai suivi ça sur les sites consacrés à RC , du grand n'importe quoi commandé par le dieu $ ! Reprocher à Nash des propos anti-sémites à l'époque où il se croyait l' empereur de l'Antarctique et recevait des messages des extras terrestres dans le New York Times , c'est malin ! :(
    à bientôt ,colonel :love2:
    lucilla

  • colonel vengeance

    Oooohh merci merci!! :love2:
    Pour 8 Femmes, je n'ai pas dormi dans le début, j'ai longtemps résisté (je piochais de temps en temps :sleep: mais je finissais toujours par me reprendre :yahoo:), et puis patatra à 20 minutes de la fin, je crois... En fait, ça m'étonne même pas que le vieux soit pas mort, avec tous ces rebondissements lourdingues... D'ailleurs je m'étonne d'avoir aimé ce que les autres ont détesté: les chansons! Je trouve que ce sont les meilleurs passages du film, quand on est vraiment dans l'outrance et le kitsch le plus total. :hap:
    Moi non plus d'habitude, j'aime pas voir plusieurs films à la suite, mais là, l'opération exceptionnelle, mon budget limité et le nombre de films que j'avais en retard m'ont obligé à enchaîner, ce que j'ai d'ailleurs regretté (se taper la boucherie de Black Hawk Down après la beauté de Monster's Ball, arggh! 8 Femmes après Un Amour à NY, muufff...) :(
    Tiens, tu l'as trouvé vide, O's11? C'est vrai que c'est vide, mais c'est un vide très classe et plutôt sexy...
    Encore une de mes lacunes: jamais allé à un concert de Mozart. A vrai dire, je savais même pas qu'il jouait encore... :lol: J'ai bien un de ses albums à la maison, et il m'arrive de me repasser le Dies Irae pour me filer la patate, mais à part ça, j'avoue mon inculture... J'ai toujours eu un faible pour Dvorak ou Wagner, des compos plus "cinématographiques"...
    Avec de telles lacunes, tu comprendras que je n'hésite pas à me compromettre en m'affichant avec un Gala ou un Voici dans les mains... :lol: Une belle photo de Halle, ça fait une bonne raison d'aller chez le coiffeur! Sinon, CinéLive, chuis pas très client, ils aiment beaucoup de choses que je n'aime pas (plus que l'inverse), et j'ai constaté avec horreur que Monster's ball s'est fait défendre par beaucoup de critiques branchouilles... Pfff, Paris... :gun:
    Oui, j'ai suivi la campagne anti-ABM, et je dois avouer que je la condamne même si elle aura peut-être pour conséquence de favoriser le SDA... On verra bien. M'enfin, c'est vrai que l'hégémonie Universal - Dreamworks (American Beauty / Gladiator) de ces dernières années a peut-être de quoi énerver la Warner et Miramax, entre autres...
    Bonne nuit !:love2:
    Pas de tempête ce soir? :saint:

  • colonel vengeance

    Monster's Ball s'est fait descendre, bien sur...
    V'avais un feveu fur le clavier...

  • lucilla

    on se croise ? ;)

  • colonel vengeance

    Ca se peut, ça se peut... encore là?

  • lucilla

    pas de tempête ;)
    encore d'accord,ce sont les chansons,du plus bel effet kitsch,que j'ai préférées ! bon alors c'est la petite qui a tout manigancé,pour que son père découvre le vrai visage de ses proches...mais il en est tellement accablé,qu'il se flingue ...et il est vraiment mort du coup! donc +ou- tué par toutes ces femmes...bof ,lui,il était pas joli,joli,comme gars !
    comme ça ,t'as vu le film ! :lol:
    ça donne quoi,un amour à New York ? parce qu'une comédie romantique ratée,c'est pénible! (cf un automne à NY ,ou le film avec Gere et Roberts ,just married je crois.. :( )
    pour Ocean's eleven,mon problème c'est Brad Pitt,Clooney aussi,euh Damon aussi ..!!restait que Andy Garcia ,très bien ,mais bon... :lol
    en fait ,j'étais énervée par la différence de traîtement critique avec ABM,et sur ce coup-ci, je dois avouer que je suis pleine de mauvaise foi ! ;) :lol:
    ce film n'est pas désagréable! mais c'est vrai que j'ai quand même failli dormir, avant le casse !

    Mozart,oh c'est un type qu'a pas vendu un seul disque de son vivant! :lol: ;)
    et pour Gala ,perso, j'assume,ils ont parfois de belles photos de Russell !
    beaucoup de boulot en ce moment ,alors le printemps du cinéma,je n'ai pas pu en profiter :(
    je rattraperai mon retard avec les prochaines vacances ,Ali Gosford Park,se souvenir des belles choses (beau titre)...
    bonsoir colonel :saint: :love2:

  • lucilla

    oui,toujours là ! ;)

On en parle sur Twitter
A tourné le plus avec...
Kevin Durand
  • Noé
  • Un amour d'hiver
  • Robin des Bois
Voir tous leurs tournages communs
Jennifer Connelly
Autres stars avec qui il a tourné le plus
Top Stars du jour

Selon le nombre de consultations sur le site

Voir le top star complet
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #15 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #14 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE spéciale Batman - 5 courts métrages à déguster
Toutes les playlists
Forum

Discutez et débattez autour de Russell Crowe dans nos forums:

  • Sur canal ce soir... La classe (1)
  • Devinette (1)
  • Russell Crowe...un grand !! (7)
Tous les sujets sur Russell Crowe