Mon AlloCiné
    Michael Bay
    facebookTweet
    Métiers Producteur, Réalisateur, Acteur plus
    Nom de naissance

    Michael Benjamin Bay

    Nationalité Américain
    Naissance 17 février 1965 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
    Age 54 ans
    32
    ans de carrière
    56
    films et séries tournés
    3
    prix

    Biographie

    Diplômé de la Wesleyan University et de l'Art Center College of Design de Pasadena, Michael Bay se lance à 24 ans dans la réalisation de clips vidéos, parallèlement à ses études. Rapidement engagé par Propaganda Films après un clip pour Donny Osmond, il travaille pour des artistes comme Aerosmith, Tina Turner, Meat Loaf et Lionel Richie. En même temps, il aborde la mise en scène de spots publicitaires et réalise des campagnes pour la Croix Rouge, Nike, Budweiser, Coca Cola ou encore Reebok. Ce statut de "clippeur" inspire son style visuel à venir : montage rapide, mouvements de caméra visibles, images esthétisées (filtres, saturation des couleurs, etc.).En 1995 il exporte son savoir-faire au cinéma en dirigeant Will Smith et Martin Lawrence dans son premier long métrage, Bad boys, un buddy movie survitaminé qui redynamise le genre. Avec près de 160 millions de ...
    Lire plus

    Filmographie

    Black 5
    Black 5
    Date de sortie inconnue
    I Am Yours
    I Am Yours
    Date de sortie inconnue
    Meet Jimmy
    Meet Jimmy
    Date de sortie inconnue
    Robopocalypse
    Robopocalypse
    Date de sortie inconnue
    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    18 mars 2020
    6 Underground
    6 Underground
    Date de sortie inconnue
    Jack Ryan
    Jack Ryan
    2019
    Teenage Mutant Ninja Turtles Reboot
    Teenage Mutant Ninja Turtles Reboot
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Rock 2:26
    Aviez-vous remarqué ? Rock
    11 052 vues
    Aviez-vous remarqué ? Armageddon 2:23
    Aviez-vous remarqué ? Armageddon
    12 530 vues
    Faux Raccord N°156 - Les gaffes de Bad Boys 2
    Faux Raccord N°156 - Les gaffes de Bad Boys 2
    61 631 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    37 Photos

    News

    L.A.’s Finest : le spin off féminin de Bad Boys se dévoile le temps d’un trailer
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 8 février 2019
    « Bad boys, bad boys, watcha gonna do… » on a tous fredonner ce petit air entêtant devant les films de Michael Bay avec Will...
    Riverdale saison 3 : une nouvelle menace ? Notre récap de l'épisode 12
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 7 février 2019
    Les derniers seront les premiers. Les personnage secondaires prennent la lumière dans notre récap de l'épisode 12 à base...
    197 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Exo D.
      Très mauvais réalisateur, capable de faire tomber à plat tout bon scénario en voulant faire de l'action de l'action et encore de l'action en détruisant au passage de très prometteurs scénarios. Un pur produit du blockbuster Hollywoodien moderne, pauvre et plat... ^^
    • Matt f
      J'attends sont prochains film sur grand écran !En espérant qu'il reste fidèle à lui-même.
    • Soigneux G.
      Son meilleur film est et je pense restera « The Island » !!! Quelle bombe de scénario et de mise en scène malgré les clichés !!!
    • Spawn Wesker
      transformers est très bon
    • marilou34
      Un excellent réalisateur et producteur dans la même ligner que Spielberg, Cameron et Besson. Ce qui critiques qu'ils face le 16ème de se qu'il fait et on en reparle. J'ai vu la plus part de ces films et séries et franchement je m'ennui pas. J'ai oublier aussi l'excellent Peter Jackson.
    • bluedahlia
      Si si mais c'était il y a des années, mais je ne sais plus lequel et ça ne serait pas très fair play de paler d'un film dont je n'ai aucun souvenir, excepté le fait que je me suis senti insulter.
    • Spawn Wesker
      et pour transformers ? t a dit que c été un navet mais tu n en a pas vus un sinon tu en aurais parlez
    • bluedahlia
      la mise en scène avec des coupures toutes les deux secondes, les placements produits honteux à peine dissimulés, le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs ont finis de me faire détester Bad Boys 2 ! Pour The Island n'est pas inintéressante, comme je l'ai déjà dis il reprend la problématique du meilleur des mondes un des romans référence du genre de Huxley pour en faire un actionner bas du front et en plus il y a Ewan Mc Gregor soit l'une des pires anomalies du cinéma.Et pour Pearl Harbor, c'est vraiment un montage pour épileptiques sous coke, un scénario neuneu qui veut se la jouer grande fresque historique avec romance bien triste et Josh Harnnett aussi est une anomalie en terme d'acteur. En tout cas, je suis ravi de pouvoir échanger avec un fan de Michal Bay. Car on est peut être pas d'accord, mais il y a du respect et de l'écoute.
    • Spawn Wesker
      donne des argumments un peu parce que la a par dire c est mauvais tu dis rien
    • bluedahlia
      Puis pour en revenir à Michael Bay, je n'ai vue que 3 films Bad Boys 2 et The Island et Pearl Harbor ! Le premier est un film d'action basique, patriotique, raciste et homophobe dans la lignée de ce que nous faisais Stallone ou Chuck Norris dans les 80's ! Et pour The Island c'est honteux, me reprendre la base des deux plus grands romans de la science fiction pour m'en faire une déjection pareille et pour Pearl Harbor j'enploierais le même adjectif : déjection ! Et ce mec fait encore des films avec des budgets monstres malgré toutes les critiques qu'il se prend dans la figure au sujet de son incompétence que se soit de la part de la presse ou des spectateurs qui s'y connaissent un minimum en mise en scène ! Alors que des youtubers comme Durendal sont payés pour dire du bien de Michael Bay, c'est simplement gênant et surtout pas crédible ! Et Mr Durendal va nous faire croire qu'il aime des mise en scène à la Hitchcock alors qu'il cautionne des films avec des mises en scènes de clips surcutés.
    • bluedahlia
      Tant mieux pour toi, moi je n'y arrive pas déjà qu'il y a beaucoup trop de SH avec des pouvoirs à dormir debout et en plus il faut se souvenir de chaques concepts et tout et tout, non merci ! Je préfère regarder un film comme Dallas Buyers Club ou l'Ordre et la Morale plutôt que de me faire laver le cerveau par des films mal réalisés et mal racontés ( dsl, mais c'est ce que je pense de Man on Steel, BvS et autres films qui n'ont pour but que d'abrutir les gens qui vont les voir j'ai l'impression ).
    • Spawn Wesker
      pas le courage de donnez des argumments ouais
    • Destal
      J'ai pas le courage de me taper ton orthographe d'autiste.
    • Spawn Wesker
      transformers et les film de super héros ne sont pas des navets se sont film blockbuster pour divertir et pour ma part ça marche très bien
    • bluedahlia
      Je ne sais plus ce que j'ai vu le soldat ryan, Indiana Jones 1 et 3, E.T, Minority Report, I.A et Jurassic Park c'est certain de mémoire et rien ne m'a franchement marqué. Après je trouve que les films de Sielberg sont meilleurs que tous les navets de super héros, les aliens vs predators, les Transformers et autres navets qu'on nous file depuis trop longtemps !
    • Spawn Wesker
      j ai pas aimer E.T pérsonnelement ._. ( c est l un des rares spielberg que je n aime pas)
    • bluedahlia
      Et bien alors chacun sa propre vision du divertissement ! Disons que c'est un peu trop prétentieux pour placer les films de Danny Boyle dans cette catégorie ! Autant je peux être d'accord avec toi que certains films de Spielberg comme Hook ou E.T sont de purs divertissements pour toute la famille comme le dit la formule ! Puis j'ai beau ne pas l'aimer, je peux au moins lui reconnaitre son imagination débordante, ainsi qu'un talent de conteur certains. Alors que Boyle je n'ai vi que deux films à savoir Transpoting et 127 Heures et c'était calamiteux rien que dans la narration, mais c'est simplement mon avis et non une vérité !
    • Spawn Wesker
      très bon réallisateur , trop sous estime , je suis content que c est lui qui se charge de transformers
    • Spawn Wesker
      non il fait des film a divertissement
    • Spawn Wesker
      j ai 15 ans et j aime transformers :)
    Voir les commentaires
    Back to Top