Naissance
29 novembre 1938
(Valenciennes - France)
Décès
13 mars 2012
à l'age de 73 ans
49
ans de carrière
135
films et séries tournés
1
nomination
Biographie
Après des études de lettres à Lille, Michel Duchaussoy entre au Conservatoire puis intègre la Comédie Française en 1964. Il apparaît pour la première fois au cinéma en 1967 dans Jeu de massacre d'Alain Jessua, un cinéaste à l'univers étrange qu'il retrouvera pour Traitement de choc (1972) et Armaguedon (1976).A la fin des années 60, Michel Duchaussoy entame une fructueuse collaboration avec Claude Chabrol, qui offre à ce grand acteur de théâtre quelques-uns de ses rôles les plus marquants à l'écran. Officier de police dans La Femme infidèle en 1968, il est un père assoiffé de vengeance dans Que la bête meure (1969), face à Jean Yanne en criminel odieux. Apparaissant dans les œuvres les plus noires du maître de la Nouvelle vague, il figure au générique de La Rupture, de Juste avant la nuit, et du thriller politique Nada en 1974. Trente ans plus tard, l'acteur ...
Lire plus
Daniel Cohen, Michel Duchaussoy, Mathieu Kassovitz, Benoît Poelvoorde Interview : Les Deux mondes
Qui est la voix française d'Hugh Grant, de Tom Cruise ou de Marlon Brando ? A l'occasion de la journée mondiale de la voix,…
vendredi 15 avril 2016
7 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Mr. Piggy
était toujours très juste et souvent dans des rôles fantaisistes .
Jigo
Son doublage de Brando.
http://www.youtube.com/watch?v...
Martin K.
R.I.P
Jigo
Très bon dans le rôle de Mitterrand dans son téléfilm posthume ''L'affaire Gordji, histoire d'une cohabitation'' (ça ne verse jamais dans la caricature et c'est appréciable).
brunodinah
Monsieur Duchaussoy (acteur sur plusieurs générations : "Que la bête meure" en 1969 (Chabrol), "Milou en mai" de 1989 (Malle) et "Mesrine" en 2009 (Richet)...), vous disparaissez, mais vous resterez à jamais gravé dans les annales du 7ème art, ça je peux vous l'assurer !
CHANCY
Encore un grand acteur qui disparait et qui malheureusement n'est pas suffisament reconnu à sa juste valeur par beaucoup de monde!!Au revoir