Mon AlloCiné
Val Kilmer
facebookTweet
Métiers Acteur, Producteur
Nom de naissance

Val Edward Kilmer

Nationalité Américain
Naissance 31 décembre 1959 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
Age 57 ans
33
ans de carrière
88
films et séries tournés
2
nominations

Biographie

Après des études à la Professional School d'Hollywood, Val Kilmer débute sa carrière de comédien sur les planches et interprète notamment Hamlet de William Shakespeare. En 1984, il obtient son premier rôle au cinéma : celui du rocker Nick Rivers dans le déjanté Top secret !. Il joue ensuite aux côtés de Tom Cruise, autre acteur très prometteur, dans Top gun en 1986, puis évolue dans l'univers fantastique de Willow en 1988. La même année, il fait la rencontre sur le tournage de Kill me again de Joanne Whalley, sa partenaire à l'écran qui deviendra par la suite sa femme jusqu'en 1996.A la demande d'Oliver Stone, il pousse la chansonnette en interprétant Jim Morrison dans Les Doors (1991). Un western (Tombstone) plus tard, il enfile la panoplie de l'homme-chauve-souris pour Batman forever (1995). Connu pour son talent - il apparaît en troisième tête d'affiche de Heat, aux côtés d'Al Pacino ... Lire la suite

Filmographie

L'Enigme
L'Enigme
15 octobre 2013
Palo Alto
Palo Alto
23 mai 2014
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

Photos

56 Photos

News

Ressortie Blu-ray / DVD de Heat : savez-vous pourquoi Al Pacino est survolté dans le film ?
NEWS - Vu sur le web
mercredi 22 février 2017
À l'occasion de la ressortie Blu-ray / DVD de Heat, retour sur 5 anecdotes autour de ce polar d'action culte de Michael Mann.
Batman : qui est votre interprète préféré du Chevalier Noir ? [SONDAGE]
NEWS - Stars
samedi 11 février 2017
De Lewis Wilson à Will Arnett dans "Lego Batman" en passant par Christian Bale et Ben Affleck, retour sur les interprètes...
35 news à propos de cette star
Commentaires
  • jean127

    j'aime pas ce meck la...

  • Bill Harford

    Un grand du cinéma

  • Alex Alexandre

    il etait le rival de Brad Pitt

  • kevsly

    Acteur ayant un lourd CV de nanars c'est sûr mais je l'admire quand même. C'est l'un des 'tricards' d'Hollywood que l'on aimerait revoir au top. Val Kilmer possède un talent certain et plusieurs grands films quand même. A boire et à manger!

  • Faaat

    Véridique !

  • Vandicator

    Trop peu de bon film à son actif, pourtant l'acteur en lui même n'est pas mauvais, meilleur même que d'autres acteurs qui ont pourtant mieux réussit.

  • Cosmicm

    Il est l'un des seuls à devenir tricard de sa propre initiative. C'est un acteur brillant mais dans le tempérament ingérable lui a fait fermé quasiment toutes les portes. C'est un miracle qu'il n'est pas tourné pour Uwe Ball

  • MickDenfer

    Vous n'avez pas une photo digne de ce nom ?

  • Breathless

    A force de vouloir casser son image de beau gosse et ne pas jouer toute sa vie le même rôle pour ne pas devenir un ringard il s'est massacré et il est devenu ringard d'une autre catégorie.

    Je ne l aimais pas trop à ses débuts car justement toujours des rôles de minet et il s'est avéré excellent acteur.

    On ne peut pas dire qu'il était le rival de Brad Pitt car en fait il est devenu une star bien avant qu on n aperçoive Brad à l'écran. Il aurait pu être en "concurrence" avec Tom Cruise plutôt, mais on a aussi présenté Matt Dillon en rival de Cruise... en fait il n'y a pas photo : Dillon et Kilmer sont de bien mailleurs acteurs que Cruise. Et Dillon avant qu'il n'accepte nombre de gros films lourdingues pour le blé à joué dans des films formidables, audacieux.
    Des trois c'est celui qui a la meilleure filmo et les meilleures interprétations...

  • moi!

    A été génial dans Heat, aprés c'est ni vu ni connu...

Voir les commentaires
Back to Top