Mon compte
    Ennio Morricone
    Métiers Compositeur , Acteur , Superviseur musical plus
    Pseudo

    Dan Savio

    Nationalité
    Italien
    Naissance 10 novembre 1928 (Rome, Lazio, Italie)
    Décès 6 juillet 2020 à l'age de 91 ans (Rome, Lazio, Italie)
    57
    ans de carrière
    7
    films et séries tournés
    10
    prix

    Biographie

    Elève de Goffredo Petrassi et diplômé de l'Académie Santa Cecilia de Rome, où il a raflé les premiers prix de composition, d'instrumentation et de direction d'orchestre, Ennio Morricone débute dans la musique dite "sérieuse" ou expérimentale, évoluant dans des groupes d'improvisation, avant de s'intéresser peu à peu à la musique de film à partir de 1961. Auteur de musiques pour Bernardo Bertolucci ou Marco Bellocchio, c'est surtout avec Sergio Leone et la partition de Pour une poignée de dollars qu'il acquiert une renommée internationale et la reconnaissance quasi-immédiate de ses pairs.Réitérant avec succès sa collaboration avec Leone, pour des classiques comme Le Bon, la brute et le truand ou Il était une fois dans l'Ouest qui obtient un triomphe discographique sans précédent, ou encore avec Il était une fois la révolution, Morricone poursuit également son ...
    Lire plus
    Top 5 N°275 - Les BO d'Ennio Morricone

    Filmographie

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Ennio : 12 musiques de films incontournables à réécouter
    News - Culture ciné
    jeudi 7 juillet 2022
    Ennio Morricone au cinéma : ne ratez pas ce documentaire événement sur le mythique compositeur de Sergio Leone
    News - Sorties ciné
    Avec Ennio, en salles le 6 juillet, découvrez l'incroyable parcours d'un des compositeurs de musiques de films les plus…
    mercredi 6 juillet 2022
    Bacri, Bedos, George R.R. Martin... Qui sont les nouveaux artistes à intégrer Le Robert Illustré ?
    News - Culture ciné
    De nombreuses personnalités issues du monde de la culture viennent d'intégrer la nouvelle édition du Robert Illustré. Parmi…
    mercredi 12 mai 2021
    Commentaires
    • The world is yours
      Je suis bien d’accord.
    • The world is yours
      Boomer très 2019-2020 comme expression c’est le terme pour stéréotyper les anciens qui essayent de préserver leurs époques en essayant de d’enseigner et de partager leur héritage cinématographique aux jeunes.Ce n’est pas une question de subjectivité mais de générosité,moi quand un homme plus âgé que moi sur plusieurs générations essaye de m’inculquer un savoir d’une autre époque je l’écoute par pur intérêt culturel mais aussi par politesse.Boomer n’est pas là réponse adéquate,tout ce que le passé nous laisse en héritage est bon à prendre dans le bon sens comme dans le mauvais.
    • The world is yours
      Tu m’as fait rire,non mais tu peux être jeune et aimer les vieux films l’un n’empêche pas l’autre.En fait moi je suis trentenaire donc entre toi et Danny et je peux te confirmer que je préfère majoritairement les films d’autrefois de 40-2000.A partir de 2000 ça commence à partir en cacahuète,donc je te recommande aussi d’essayer mais si j’étais toi je commencerai par les années 80 et je descendrais petit à petit jusqu’au année 40 en prenant ton temps de bien assimiler les époques.
    • The world is yours
      Exactement plus rien à ajouter,ce qui m’aura le plus marqué de lui restera The Good the Bad and the Ugly rien que d’en parler j’en ai des frissons.
    • brunodinah
      Morricone, c'est la masterclass et le modernisme de sa composition : guitare électrique (jamais personne ne l'avait auparavant utilisé), cri du coyote (Le bon, la brute et le truand), bruits de carillon (Pour une poignée de dollars), de montre (Et pour quelques dollars de plus), et j'en passe...Le western a été réinventé par sa musique. Bravissimo, Maëstro !On lui doit également des partitions oppressantes et dramatiques du cinéma français et italien (Peur sur la ville, son requiem sur Le trio infernal, I comme Icare, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon...).Fan de Morricone depuis mes 9-10 ans, c'est grâce à lui (et à Sergio Leone bien entendu !) que je suis devenu amateur de cinéma avec les années.Aujourd'hui, passé les 31 ans, c'est un paon de ma jeunesse qui s'effondre.Morricone, paix à votre âme, et puissiez vous réunir tous les anges pour une marche funèbre dont vous seul avez le secret (cf messe moriconnienne, à voir ici : https://www.youtube.com/wat....Maëstro Ennio, vous resterez à jamais dans mon coeur. RIP.
    • Cowboys from Hell
      Repose en paix grand chef ! Un des plus grands musiciens iconiques du cinéma dont certaines compositions resteront dans les mémoires pour toujours.Chi Mai, Le bon la brute et le truand, Ecstasy of Gold .......
    • KevVdV
      RIP
    • Fonzie
      c est fait !
    • Fonzie
      merde !
    • Danny Wilde
      au contraire, c'est eux qui inventaient des trucs, ça a été repris ensuite, et même encore par des gens de nos jours, l'ennui c'est que y'a des créations encore à notre époque mais le public ne les suit pas forcément
    • Raphaël Borg
      bah c'est pas lui qui réalise les films ^^
    • Raphaël Borg
      N'oublie pas John Williams, mais on est pas loin du compte !
    • Raphaël Borg
      Le cinéma c'est tout ce qui sort en salles, boomer. L'âge d'or du cinéma c'est qu'un prétexte pour les gens qui prennent leur subjectivité pour de l'objectivité. Je suis d'accord que c'est bien beau Leone et compagnie mais tout était encore à inventer ) cette époque ! Maintenant, on peut sortir des films aussi qualitatifs qu'avant, c'est simplement que les gens se sont habitués, voire lassés... Et que vu à la vitesse où ça avance, il est de plus en plus difficile de créer des choses...
    • Sergent Instructeur H.
      Un monstre dans le bon sens hein.. ok
    • Mr. Piggy
      la Légende !
    • L'irrationnel
      Basique, simple, simple, basique
    • Danny Wilde
      juste les mots basic man
    • L'irrationnel
      Ben ça va t’as les bases quand même
    • Danny Wilde
      je le parlais, mais ne pratiquant plus, j'ai perdu...
    • L'irrationnel
      Tu parles le verlan ?
    Back to Top