Mon AlloCiné
    Jean-Marie Poiré
    facebookTweet
    Métiers Scénariste, Réalisateur, Acteur plus
    Pseudo

    Jean-Marie Gaubert

    Nationalité Français
    Naissance 10 juillet 1945 (Paris - France)
    Age 74 ans
    48
    ans de carrière
    31
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Jean-Marie Poiré, fils d'Alain Poiré, producteur comblé des Mariés de l'an II et de La Folie des grandeurs, est titulaire d'une licence de Lettres. Il débute sa carrière cinématographique comme assistant-opérateur des fameuses actualités Gaumont, qui disparaîtront en 1980. Assistant-opérateur de Michel Mitrani, de Claude Autant-Lara, d'Edouard Molinaro et de Gérard Oury, il est également attiré par l'écriture et il adapte le roman "Bonne vie et meurtres" avec Michel Audiard, Fred Kassak pour Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! (1970).  Sa véritable chance est d'embaucher dès son premier film (Les Petits câlins, 1977) la jeune comédienne Josiane Balasko, qui lui fait vite rencontrer toute la troupe du café-théâtre "Le Splendid", dont Christian Clavier, neveu du producteur Yves Rousset-Rouard. En 1981, il co-écrit avec Josiane Balasko ...
    Lire plus

    Filmographie

    Do you do you Saint-Tropez
    Do you do you Saint-Tropez
    27 janvier 2021
    Untitled Poiré-Clavier Movie
    Untitled Poiré-Clavier Movie
    Date de sortie inconnue
    Les Gaous
    Les Gaous
    7 juillet 2004
    Ma femme... s'appelle Maurice
    Ma femme... s'appelle Maurice
    25 septembre 2002
    Panique au Plazza
    Panique au Plazza
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    News

    Le Père Noël, Papy fait de la Résistance, Les Visiteurs... Jean-Marie Poiré revient sur sa carrière
    NEWS - Interviews
    samedi 20 octobre 2018
    Invité du 1er Festival CineComedies de Lille en septembre dernier, le réalisateur Jean-Marie Poiré est revenu sur sa carrière,...
    Festival CineComedies : Pierre Richard, Henri Guybet, Jean-Marie Poiré... Tout sur la sélection et les invités de l'événement lillois
    NEWS - Festivals
    vendredi 14 septembre 2018
    Le Festival CineComedies se tiendra pour la première fois à Lille du 27 au 30 septembre et mettra à l'honneur la comédie...
    15 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Fufu89
      Tu oublis les anges gardiens ;)
    • Fufu89
      Un des plus grands qui existent. Je lui pardonne ses deux derniers Visiteurs, tant la plupart de ses films m'emballent à 200%, des visiteurs aux anges gardiens, en passant par le père noël est une ordure. Bravo Monsieur, respect !
    • Pauline C.
      Jean-Marie Poiré est l'un des piliers de la comédie à la française. La plupart de ses films constituent de belles réussites en la matière et n'ont rien perdu de leur aura culte.
    • MGM-ranger
      De nombreux films qui sont devenus cultes à son actif comme les visiteurs, papy fait de la résistance, les anges guardiens ou encore le père Noël est une ordure qui est pour moi ça plus grande réussite.
    • Vico360
      On n'a pas du voir le même film et la même fin manifestement ^^
    • Christophe G.
      j’espère une vrais suite aux temps de la renaissance car le deux ce fini en pleine gurre de cent ans
    • Viggo90
      Oui les visiteurs 3 est en cours d'écriture par Clavier et Poiré à Londres !! Jean Reno à confirmer sa participation ; et le film est attendu pour 2014. Reste valérie Lemercier Christian Bujeau et M.A Chazel !! Allociné, vite la fiche de ce 3e opus ;)
    • guestar13
      bravo a Poiré pour avoir fait des films comme Les visiteurs, le pere noel est une ordure... dommage qu'il n'est pas fait les visiteurs 3 !!
    • Valentin Leroy
      Ce mec a plusieurs des plus meilleures comédies françaises à son actif (Les Visiteurs, Mes Meilleurs Copains, Papy fait de la résistance, Le Père Noël est une ordure), Et, depuis, deux derniers navets, et il ne fait plus rien. Vraiment triste de voir des cinéastes talentueux (McTiernan, Carpenter, Poiré en France..) qui ne font plus rien.
    • Teddy Daniels
      au lieu de terminer la trilogie les visiteurs.... il plante completement sa carriere ce remake debile du 1.
    Voir les commentaires
    Back to Top