Mon Allociné
Les Visiteurs en Amérique
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Les Visiteurs en Amérique
Date de sortie 11 avril 2001 (1h 35min)
Avec Jean Reno, Christian Clavier, Christina Applegate plus
Genres Comédie, Aventure, Fantastique
Nationalités Américain, Français
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,0 9 critiques
Spectateurs 1,17738 notes dont 452 critiques

Synopsis et détails

Durant la guerre de cent ans, le duc français Thibault de Malfète s'apprête à épouser Rosaline, la fille du roi de Grande-Bretagne. Cependant, Earl de Warrick a l'intention de s'opposer au mariage. Une sorcière lui a concocté une potion à offrir au duc Thibault.
Celui-ci, ne soupçonnant pas la traîtrise, l'ingurgite. Aussitôt victime d'hallucinations, il tue accidentellement sa bien-aimée. Un geste irréversible qui lui vaut la peine de mort. Le duc Thibault est toutefois sauvé par son fidèle serviteur, André le Pâté, et le magicien anglais. Celui-ci leur prépare un breuvage qui leur permettra de remonter le temps et ainsi de pouvoir empêcher la mort de Rosaline. Mais il oublie d'inclure dans la potion un élément crucial et les deux hommes se retrouvent plongés dans les couloirs du temps.
Les deux lascars aboutissent en l'an 2000 à Chicago, dans une chambre reconstruite dans un grand musée à l'occasion d'une exposition sur le Moyen-Âge. Cet événement culturel a été organisé par la conservatrice Julia Malfète qui n'est autre que la descendante de Rosaline et constitue la clé de leur retour chez eux.
Titre original Just Visiting
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)
Voir les infos techniques
Année de production 2001
Date de sortie DVD 01/03/2008
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 1 212 898 entrées
Budget 40 000 000 $
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby numérique
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 98912

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Les Visiteurs en Amérique en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Les Visiteurs en Amérique
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Acheter (7.99 €)
  • Louer (2.99 €)
Les Visiteurs en Amérique
Définition standard
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
Les Visiteurs en Amérique
Définition standard
VO - VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (8.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les Visiteurs en Amérique (DVD)
Date de sortie : samedi 1 mars 2008
neuf à partir de 10.90 €
Les Visiteurs en Amérique (DVD)
Date de sortie : mercredi 7 novembre 2001
neuf à partir de 11.39 €

Interviews, making-of et extraits

Les Visiteurs 3 : Christian Clavier dévoile le film 1:31
Les Visiteurs 3 : Christian Clavier dévoile le film
67 426 vues
<strong>Faux Raccord</strong> N°27 - "Les Visiteurs" 5:58
Faux Raccord N°27 - "Les Visiteurs"
1 574 294 vues
Philm - S01E01 - Jacquouille VS le château de Versailles 0:00
Philm - S01E01 - Jacquouille VS le château de Versailles
0 vue

Acteurs et actrices

Jean Reno
Jean Reno
Rôle : Thibault
Christian Clavier
Christian Clavier
Rôle : André
Christina Applegate
Christina Applegate
Rôle : Rosalind/Julia
Matthew Ross
Matthew Ross
Rôle : Le chasseur
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Le Parisien
  • Le Figaro Magazine
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • Chronic'art.com
  • Libération
  • L'Express
  • Télérama
  • L'Humanité
9 articles de presse

Critiques Spectateurs

elisa2102
Critique positive la plus utile

par elisa2102, le 07/02/2010

5,0Chef-d'oeuvre

Alors là, je ne comprends pas les critiques ! Certes, il est moins bien que le premier qui est culte, mais certaines scènes... Lire la suite

boba-feet
Critique négative la plus utile

par boba-feet, le 11/11/2012

1,0Très mauvais

"Oh non monseigneur , ils ont massacré un film génial ! Comme ça puire !" " Oh les vils geux ! Je le vengerais ! Que trépasse... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
2% 11 critiques 5% 21 critiques 5% 22 critiques 14% 63 critiques 31% 139 critiques 43% 196 critiques
452 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Mais qui est Jean-Marie Gaubert ?

Pour signer la réalisation, Jean-Marie Poiré a utilisé un pseudonyme, Jean-Marie Gaubert.

Clavier joue en anglais… et avec le trac

« Je me suis appuyé sur les conseils d'une coach, Mme Klier, une femme remarquable qui s'était déjà occupée de Juliette Binoche avec la réussite que l'on sait. Ensemble, nous avons beaucoup travaillé. Mais lorsque je me suis retrouvé le premier jour à devoir me lancer et ce au milieu d'une équipe de deux cents personnes ne me connaissant pas le moins du monde, n'ayant pas vu Les Visiteurs et encore moins Les Couloirs du temps, l'expression ressentie fut aussi excitante que terrifiante. Extraordinaire. J'avais le trac dicté par une envie de convaincre. Je me retrouvais dans une insécurité que j'avais oubliée, confrontée à une peur régénérante. Il me fallait apprendre à connaître l'autre, à s'apprivoiser. J'avais l'impression de redémarrer, comme au début du Splendid. »
5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2001, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.

Commentaires

  • pura

    Je suis d'accord avec toi ! Moi aussi j'aime bien ;)

  • Kevin A.

    Les Américains on détruit Les Visiteurs avec cette daube, il n'y a rien de drôle, rien à voir avec NOS Visiteurs A NOUS. Il y a aucun rapport, pas d'humour, c'est juste un vieux film Américain, une grosse allumeuse, une fille gentille que vieux de la liberté, un mec qui trompe sa femme blabla, fin c'est une histoire cucu la praline, les Visiteurs on RIEN à faire ici. D'ailleurs, on dirait même pas des mecs du moyen Âge, ils sont propres, coiffer, raser et dérangent PERSONNE, on dirait que les gens autour d'eux les voient "normal". Un clochard qui pue la mort qui danse en boîte ? NORMAL EN AMÉRIQUE ! Bref, de la merde. Vive les Visiteurs 1 & 2 et peut-être le 3. Car la Franchement... Je n'avais jamais osez-le regarder et je crois que j'aurais mieux fait. À part le langage et leurs vêtements ils ont que ça qui vient du Moyen Âge, même les dents sont clean, fin bref c'est bien Américain, on dirait un épisode d'une série Américaine a la con. Remake de merde donc.

  • Groupir !

    Merci beaucoup !

  • Doctor Nico

    Je ne saurais plus te dire où j'ai lu ça, ça date, clairement c'était pas pour la sortie du film, mais des années après... Si je retrouve un lien expliquant cela en détail, je le posterais, là je ne me souviens pas, j'a bien du lire ça il y a 7 ou 8 ans voire plus.

  • Groupir !

    Comment sais-tu tout ça ? C'est vachement intéressant ! La production de ce remake a due être cauchemardesque pour Poiré.

  • Thib Thib de Youtube

    c'est vrai

  • Myst?re E

    Pas un caméo, un rôle carrément ...
    Un caméo c'est une petite apparition ...

  • Elthib7

    bah oué j'assume, c'est pas un navet je trouve il y a quand même quelques scènes marrantes... chacun ses gouts après !

  • MGM-ranger

    On peut le dire, certaines scènes valent le détours. Ce n'est pas un grand film mais il y a des navet qui ont une meilleure note.

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    Malcolm McDowell joue le magicien/enchanteur. J'ai bien rit au passage quand il sont transportés et qu'il y a la classe d'école qui hurle et qui court lol!

  • MGM-ranger

    Je n'avais pas remarqué le caméo de Mcdowell, merci de m'informer. ^^
    En fait il fait partit de la saga, c'est juste que les gens le prenne pour un 3ème épisode pour conclure la trilogie alors que ce n'est qu'un remake du 1.
    Après je suis d'accord, il ne mérite pas d'être aussi détesté. Moi même j'ai quelques fois rigolé.

  • pellflorent

    Chacun ses goûts !

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    moi je l'ai bien fait rire surtout parce que Malcolm Mcdowell fait un caméo dans le role du magicien et surtout pleins de gags qui m'ont fait rire (comme au début avec la classe visitée). C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment partie de la saga c'est un remake américain.

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    pas d'accord il est sympa !

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    pas d'accord !

  • Julien L.

    3/5? Mieux que moyen pour toi?

    LOL

  • Julien L.

    Les Américains et leurs idées...

  • Elthib7

    Ce 3e opus, qui est en fait un spin-off du premier, est je trouve bien saqué par les téléspectateurs, 1/5 c'est vraiment abusé une moyenne pareil, ce film n'est pas si mal que ça !
    Il n'est certes pas au niveau du 1 et du 2 mais il a le mérite de faire rire sur quelques scènes... Non franchement il n'est pas si mal vous êtes vaches ! 3/5

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Tout à fait d'accord

  • Doctor Nico

    J'espère. S'il est réussi, on pourra plus facilement pardonner ce sinistre épisode en Amérique... Mais s'il est à nouveau foiré, je pète un câble après une attente aussi longue et un remake minable que personne ne voulait !

  • PowerKing - Les Chroniques du

    La vache, tu m'a convaincu. Ceci explique donc cela. On est donc en droit d'attendre quelque chose de simpatoche du 3ème réel volet des visiteurs?!

  • Groupir !

    J'ai regardé le film en VO pour voir comment se débrouillaient Clavier et Reno en anglais et j'ai été agréablement surpris : le film est légèrement mieux dans sa version VO que VF, le "montage français" est un peu différent et rend le film plus lourd, alors qu'en anglais, le montage est légèrement de meilleure qualité ... même si ce remake n'atteint pas la qualité du film original -_-

  • MGM-ranger

    Et les gens ! Ce film est beaucoup moins bon que les deux premiers opus mais 1,3 de moyenne c'est un peu fort. Certes il n'est fait que pour le fric et c'est un navet monumental mais il y a beaucoup pire. Je ne voulais pas l'acheter vu les insultes mais il me fallait voir la saga entière vu que je suis fan. Je ne l'ai pas trouvé aussi immonde que ça.
    Il faut arrêté de dire que c'est la honte de la trilogie car il ne fait PAS parti de la trilogie.

  • Doctor Nico

    Parce qu'il re raconte l'histoire des Visiteurs 1 en moins bien. Si ça avait été le seul film existant des Visiteurs, ça aurait été sympa, mais là voir une sous copie, avec les 2 mêmes acteurs principaux c'est rageant. Surtout qu'à l'époque on nous vendait presque ça comme Les Visiteurs 3 (genre The Return of The Malade, alors que ce ne sont pas les mêmes personnages) alors que c'est un remake, ce qui a énervé tout ceux qui se sont fait avoir. Ce film a énervé tout le monde du coup, d'autant plus qu'on attendait vraiment Les Visiteurs 3 vu la fin du 2, personne ne voulait voir une variante du 1 en Amérique.

    Et puis c'est surtout qu'il est tout simplement beaucoup moins drôle que l'original. Bref, je reste sur les Visiteurs 1 et 2 et sans doute le 3 quand il sortira mais je me contrefiche de ce remake.

  • Doctor Nico

    En fait, à la base, Poiré, Clavier et Reno ne comptaient pas faire ce film, mais belle et bien Les Visiteurs 3. Mais les américains allaient faire ce film avec ou sans eux. Ils ont donc décidé de s'impliquer dans ce projet, espérant ainsi que l'esprit du film original ne serait pas dénaturé. Le studio a donc accepté de reprendre le duo d'acteur original ET le réalisateur. Mais c'est tout.

    Le studio n'a pas cessé de réécrire le script, contre l'avis même de Poiré, parce que "ça fait trop français, ça passera pas pour un public US" ils ont imposé des changements grossiers, genre les dents de Jacquouilles (enfin André le Pâté), pour ne pas choquer leurs spectateurs, ils ont fait le montage sans eux, imposer Christina Applegate quand Poiré aurait plus voulu une Meg Ryan... Bref ce fut un cauchemar, et suite à ce désastre artistique, plus personne n'a voulu entendre parler des Visiteurs. Ce qui explique pourquoi c'est seulement maintenant que Clavier lance les Visiteurs 3.

    La seule bonne chose dans tout ça, c'est que ce remake n'a fonctionné ni en France, ni aux USA et que même les américains ne sont pas dupes et considèrent le film original comme meilleur.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    C'est diablerie!! Cette réalisation est un véritable purgatoire nauséabond. Une torture visuelle, dénaturant profondément l’œuvre de Poiré (malgré que ce dernier soit complice de cet attentat!!) Pourquoi vouloir s'aligner sur la perfection si l'on en est incapable!! Si encore la sauce américaine était exploitée en intégralité; c'est à dire, assumée, avec un casting entièrement américain. Mais non! On prend les mêmes et on recommence. Les Visiteurs en Amérique est une sorte de remake grossier, maladroit et inutile. Mais que font donc Jean Reno et Christian Clavier dans cette purge. Les personnages créés par Jean Marie Poiré sont ici, bafoués jusqu'au trognon, à tel point qu'on les a rebaptisés. Et de manière grotesque en plus: André le Paté. S’agit il d'une mauvaise blague? Tout sonne faux dans ce film. Même nos deux français sont hors jeu, et leurs interprétations sont totalement vides de sens. Le nouveau Jacquouille enchaine les pitreries lourdingues sans aucune conviction. Il devient tellement civilisé que l'on en oublie qu'il vient du moyen age. Godefroy de Montmirail, alias Thibault, n'a plus rien de charismatique. Il est juste ridicule; comme tout le reste d'ailleurs. Mon point de vue: un bon prétexte pour empocher un gros chèque, rien de plus. En attendant, un tel navet sur une filmographie, ça fait tache! A éviter. 1/5

  • moi!

    Les américains voulaient un remake des visiteurs, on leur a servi une belle bouse...

  • ed_cine

    Oui les americains adore faire des remake !

  • Cin?mangaeek

    dacc merci ! j'ai remarqué que les comédies françaises qui ont fait succès sont souvent réinterpréter par le cinéma américain !

  • TheDarkKnightRises7

    Je comprends pas le 1/5 moi j'aime ce film qui me fait toujours marré à chaque fois que je le vois c'est certes pas un chef-d'oeuvre mais je passe un bon moment quand je le regarde avec des scènes parfois trés droles. Moi je le mets 4/5

  • ed_cine

    Oui c'est le remake americain de Disney, ca s'appelle just Visiting en VO.

    A noter que Disney a aussi fait un remake americain de Un Indien dans la ville, ca s'appelle jungle to jungle.

  • Cin?mangaeek

    Ce film est un Disney ?

  • WatsonJr

    J'viens de voir la note moyenne des spectateurs, 1. Perso j'trouve ça assez dur dans la mesure où ce remake est à la base une commande des Etats-Unis, donc destinée au public Américain. C'est sûr que pour nous, Français ayant vu les deux premiers opus, ce film est sans grand intérêt. Néanmoins ça reste un bon remake, et d'ailleurs rare sont les remakes où les acteurs principaux restent inchangés. Au moins c'est déjà ça. Et puis ils n'ont pas tout modifiés, même si c'est vrai que, personnellement, j'suis moins fan du petit côté romance / chevaleresque qu'ils lui ont apportés. C'est un peu trop sérieux à mon goût, beaucoup moins déjanté que le premier et c'est dommage. Après, je le redis encore une fois, à la base on est pas la cible, donc j'préfère être indulgent. Pour moi ça reste un bon film, d'ailleurs je vais lui mettre un "Très bien" juste pour essayer de faire remonter cette mauvaise note générale de 1/5.

  • pellflorent

    J'irai même jusqu'à dire un massacre filmique!

  • Kevin V.

    C'est sur qu'il ne vaut pas le premier film qui était vraiment génial !!! Mais Se lui la ma bien fait rire? J'ai adoré !

  • Aur?lien P.

    Ses le meilleur film

  • TheMovies92

    Inutile et très mauvais !

  • Lucas P.

    Vu aujourd'hui pour la première fois. C'EST UN PUR SCANDALE !! bâclé et mièvre, fait uniquement pour le fric. Mauvais acteurs, scénario bancal et effets spéciaux ultra cheap. De plus, on perd totalement le côté déjanté au gré d'une pseudo romance à deux ronds.
    Dispensable au plus haut point

    0/5 !

  • maximo47

    Une insulte à l'original !

  • Hachess West

    un remake rater du premier ! a s'abstenir, vivement le "3" officiel !

  • Mea flua

    wow je ne vois pas pourquoi il est si mal noté! bien qu'il soit bien que les originaux, il est drole et divertissant

  • sylvius28

    j'adore les deux premiers!!s
    Je ne voudrais pas être aussi méchant que les autres commentaires!
    c'est très décevant qu'il n'y est pas eu le VRAI 3, mais surement en 2014!!!
    malgré tout, les visiteurs en Amérique, il y a quelques petites scènes agréable :-(
    mais jeu d'acteurs assez bâclé!

  • lug10

    Un mauvais remake à l'américaine, ce film mérite un razzie awards.

  • The PodMovie C.

    Du déja vu ce film !

  • meglio

    André le pâté lol !

  • J?r?my T'rg

    Je vois pas pk les gens disent que c'est nul, c'est un remake aussi bien que l'original pourtant.

  • Kobalt1001

    Tres mauvais. 1/5

  • lookheed327

    La seule et unique chose qui sauve le film de ce naufrage intégral (c'est vraiment permis de faire ça ?) est la scène de l'hallucination : un superbe hommage tout en live mais avec effets spéciaux à foison des tableaux du génial et visionnaire Archimboldo.
    Sinon, le reste :gun: :gun: :gun:

  • bibialien

    Un pur navet des plus salés
    Jean franchement cette fois tu aurais pu t'abstenir comme pour les élections

  • megaet

    Il reste un bon divertissement on rit tout le film

  • dydy-2306

    Une daube !

  • Jenny Yanis

    Un remake et pourtant on croirait une histoire totalement du 1er opus francais on a pas la magie qui attend marcher a la sortie je pense que c'est en partie a cause du casting américain notamment pour Ginette alias Tara reid tres loin de notre gigi a nous :p Pis comme dise certain d'entre vous il aurai etait plus judicieux de faire un 3 eme opus mes une suite qui revenez directement a la fin du 2 on aurai surement mieux accroché !!! dommage

  • Florian L.

    Ce film (remake du premier opus) est une catastrophe. Il n'a en aucun cas la magie des deux autres films, les acteurs ne paraissent pas crédibles et le scénario est décousue. Cette version Américanisé (pourtant réaliser par Jean-Marie Poiré, sous le pseudonyme de Jean-Marie Gaubert) a été un gros bide. La franchise est morte. Passez votre chemin, Mortecouille.

  • moon843

    Encore pire qu'une bouse.

  • kekeland

    Si les journaux ont mis trois étoiles au lieu d'une, ça ne pourrait pas être pour des amitiés bien placées de Christian Clavier?? ...un p'tit coup de fil, ça change la vie... ;-)
    Je m'étais déjà fait avoir avec les films de la soeur de la 2àme femme du roi, chiante comme la pluie...

  • Ilan Cortella

    Nul

  • Abraxas76

    pour Enzodu : Le film est francais car c'etait la condition de Poiré pour faire ce remake a l'americaine. Donc OUI, c'est bien un remake et en aucun cas une suite.
    Et cela n'empeche pas celui ci d'etre bien pourri, pas drole et totalement dispensable

  • Teddy Daniels

    quel débilité d'avoir fait ce film au lieu du 3 ! vraiment nul nul nul, ca gache toute la tilogie !!

  • Taz17

    Au lieu de faire ce film, ils auraient mieux du tourner la suite du 2 avec Jacquouillet assistant de Napoléon (si je me souviens bien :-)) et terminer là dessus avec les choses qui se soient remises dans leurs contextes...

  • Cool-Z

    ils ont fumé quoi ceux qui ont mis des notes pareilles ???????

  • Raphael Scali

    Dommage qu'il soit impossible de mettre 0 comme note !

  • Nerull22

    quel honte, en plus les costumes sont pourris !!
    et les dialogues bâcler !

  • chefchaudard

    pas terrible , avant de le voir je savais que ce film n'allais pas être aussi bon que les 2 premiers mais je pensais quand même rire un peu plus car l'histoire se déroule cette fois ci dans une grande ville . Dommage, il y a encore pire que ça

  • LOiiC-PEPiiTO

    quelle daube ce Remake !! par contre les visiteurs 1 & 2 je suis plié de rire du début a la fin !!

  • JonathanBreak

    J'aurais bien aimer un visiteur IV, en plus le groupe Era continue de sortir des albums. Avec un peu plus de fantastique en introduisant des trolls comme dans le jeu video de playstation 1 sa l'aurait bien fait :)
    Maintenant c'est une franchise perdue pour toujours
    :sweat:

  • Big Machete

    le film est Francais et c'est pas un remake !!!

  • melvin02430

    3.5 / 5 également ;)

  • cssportos21

    Est ce qu'un jour, un visiteur 3 (pas un remake), une suite française des deux premiers opus, sera faite, je l'espère ! Quelle tuerie.

  • Thomas Bris

    une honte

  • melvin02430

    Oh lala les notes j'alucine :O

Voir les commentaires