Les Visiteurs en Amérique
1,1
Votre avis sur Les Visiteurs en Amérique ?

boba-feet

Publiée le 11/11/2012

"Oh non monseigneur , ils ont massacré un film génial ! Comme ça puire !" " Oh les vils geux ! Je le vengerais ! Que trépasse si je faiblis !" Comment est-ce posssible ? Pourquoi avoir fait un remake américain ( ils sont pourtant rarement réussis ! ) Ils auraient du se douter qu'ils feraient un navet avec ce visiteurs en amérique !! Et se cacher sous le pseudonyme de Jean-Marie Gaubert ne cache en rien votre responsabilité dans l'histoire, M.Poiré ! Enfin bon, au lieu de me lamenter sur un tel gachis, regardons plutôt ce qui n'a pas fonctionné. Vous le savez, un remake doit quand même respecter l'oeuvre originale pour ne pas arriver a quelque chose de complétement opposé. Mais respecter l'oeuvre originale ne veut pas dire copier les scénes au mot a mot !!!!! En plus, cela ne sert à rien, vu que ce n'est même pas drôle ! Enfin quoi, on les connait les gags et si ils ont fonctionné dans le premier, cela ne veut pas dire qu'ils fonctionneront dans le remake ! Et d'ailleurs, c'est moi ou un maximum de scénes se terminent par une chute ? Je n'aurais qu'une seule phrase à dire dessus, c'est :" à quoi ça sert ?" Vous voulez voir des gens qui se pétent la figure ? Regardez VidéoGag ! Et là , vous allez me dire : " au moins, ils ont respecté le film original !" Je vous réponderais : André le pâté. Non, ce n'est pas la nouvelle marque lancée par mon voisin mais le nom de Christian Clavier dans ce film...euh non, je ne peux pas appeler ça un film. Renommer Guillaume, Thibaut, ça passe encore. Mais rennomer le cultissime Jacquouille la fripouille, André le paté, c'est inacceptable ! D'accord ça rime, mais ça veut dire quoi ? Je veux dire, qu'au moyen-âge, on pouvait interpeller un maraud en criant :" Halte là, fripouille !" Mais je vois mal un seigneur crier :"Halte là , pâté !" Heureusement, l'interprétation des deux acteurs est acceptable, bien que largement en dessous de celle du premier film. Mais le reste du casting, quelle catastrophe. Julia, jouée par Christina Applegate, mon dieu qu'elle est cruche ! Aucun caractére, sérieusement, on la croirait sorti d'un Twilight ! ( je vais me faire massacrer pour ce commentaire ! ) Et pour la scéne où elle déclare avoir le courage d'une lionne, je dirais plutôt qu'elle est dynamique comme un molusque. Et le mari, comme il le dit lui-même a la fin en quittant le plateau du film précipitament ( il a eu une lueur d'intelligence ) est super cliché ! Et pour celle qui remplace Ginette la clocharde,...ce n'est pas une clocharde !! Ca a peut-être choqué les distributeurs américains de voir une sans-abri dans le film, donc ils l'ont remplacé par une jolie jeune jardiniére qui tombe étrangement amoureuse de Christian Clavier ( taux de probabilité : 1%. Drink cola zero, more possibility. ) et qui tient un étrange discours : " il faut se libérer de son boss." Oh bien sûr, ce n'est pas elle qui se faisait battre par son patron sans rien dire ? Le magicien, joué par Malcom McDowrll, est quand à lui ridicule et surtout pas drôle !! Il y a pas mal d'effets visuels réussis mais il y a quand même quelque chose de dommage : ça ne sert à rien.

lhomme-grenouille

Publiée le 12/07/2014

Woh ! Non seulement ce film ne vaut pas l’original, mais en plus il sombre dans tout ce qu’un remake a de plus mauvais. Un bide tellement prévisible que Jean-Marie Poiré a décidé de le signer d’un pseudonyme. Pathétique…

landofshit0

Publiée le 10/06/2013

L'adaptation des visiteurs pour le marché américain est complétement nulle. C'est moche pas un instant drôle,la ringardise est de mise ici;

Publiée le 09/02/2008

Un très pitoyable remake des « Visiteurs » où Jean-Marie Gaubert (ridicule pseudonyme) transpose son propre film aux Etats-Unis! Les personnages, interprètès par Christian Clavier et Jean Reno, ont changè (ègalement) de patronymes, Jacquouille devenant Andrè le Pâtè et comte Godefroy de Montmirail, le comte Thibault de Malfete! Les personnages de Valèrie Lemercier et Marie-Anne Chazel, eux, sont remplacèes par deux nunuches hollywoodiennes, Christina Applegate et Tara Reid! Et que dire de l'immense Malcolm McDowell qui incarne lamentablement le rôle du mage! La rèalisation modifie donc ces « Visiteurs » en une course dèchaînèe...vers le naufrage le plus total! Consternant de bout en bout...

Movies97

Publiée le 09/04/2014

Je voulais faire une critique des trois opus mais finalement, je ne veux même pas classer ce film dans la saga pour deux raisons : je ne le fait jamais pour les remakes et ce long-métrage made in USA est tellement nul et inutile qu'il fait honte à l'original ! Une des reprises les plus mauvaises et inutiles au monde !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13/08/2014

C'est diablerie!! Cette réalisation est un véritable purgatoire nauséabond. Une torture visuelle, dénaturant profondément l’œuvre de Poiré (malgré que ce dernier soit complice de cet attentat!!) Pourquoi vouloir s'aligner sur la perfection si l'on en est incapable!! Si encore la sauce américaine était exploitée en intégralité; c'est à dire, assumée, avec un casting entièrement américain. Mais non! On prend les mêmes et on recommence. Les Visiteurs en Amérique est une sorte de remake grossier, maladroit et inutile. Mais que font donc Jean Reno et Christian Clavier dans cette purge. Les personnages créés par Jean Marie Poiré sont ici, bafoués jusqu'au trognon, à tel point qu'on les a rebaptisés. Et de manière grotesque en plus: André le Paté. S’agit il d'une mauvaise blague? Tout sonne faux dans ce film. Même nos deux français sont hors jeu, et leurs interprétations sont totalement vides de sens. Le nouveau Jacquouille enchaine les pitreries lourdingues sans aucune conviction. Il devient tellement civilisé que l'on en oublie qu'il vient du moyen age. Godefroy de Montmirail, alias Thibault, n'a plus rien de charismatique. Il est juste ridicule; comme tout le reste d'ailleurs. Mon point de vue: un bon prétexte pour empocher un gros chèque, rien de plus. En attendant, un tel navet sur une filmographie, ça fait tache! A éviter. 1/5

Giulietta.

Publiée le 25/02/2014

On prend les mêmes et on recommence ! Ils ont voulu surfer sur le succès du premier en faisant un remake à l'américaine. Mais ils se sont bien plantés. Non seulement ce film est mauvais mais il ne sert à rien puisqu'on sait à l'avance ce qu'il va se passer... Bref, pas drôle.

MattBD

Publiée le 13/04/2013

Même si ce "return of the malades" dégage beaucoup de sympathie, ça ne colle pas ! La recette des Visiteurs est beaucoup trop... française pour que l'on puisse la refaire à l'Américaine. Un moment donné il faut comprendre qu'il y a des univers incompatibles. Au final nous avons droit à une redite version Chicago, qui sent l'échec dès la première minute. Et Jacouille qui devient André le paté, c'est juste pas possible !

Publiée le 16/07/2014

Ils ont osé le faire. "Les Visiteurs" 1 et 2 ont eu un tel retentissement en France que l'adaptation US ne pouvait pas tarder. En 2001,on prend les mêmes et on recommence,le tout dans un New York pastel et des scènes humoristiques et destructives pour plaire au public du cru. De notre point de vue,s'amuser au jeu des similitudes passe le temps comme de voir Christian Clavier trouver de nouvelles grimaces et jeux de mots en anglais. Très très très dispensable.

Sylvain. V

Publiée le 03/05/2015

Comme on dit, chacun ses gout, et la, c'est le cas. Il se peut qu'il y en a qui n'aime pas mais moi, franchement, j'ai adoré, c'est un film garnis de scènes hilarantes. Un casting au top, des acteurs performent, comme toujours. Une mise en scène correcte, une réussite. Jean-Marie Poiré réalise une perle rare, une merveille ! 4,5/5

MaCultureGeek

Publiée le 02/08/2013

Le volet de trop qui massacre les deux premiers Visiteurs, excellentes comédies françaises. Ce remake américain est lourd, mal scénarisé, possède des dialogues navrants et des acteurs qui ne s'investissent jamais dans leur rôle. A croire que même eux ont trouvé ce troisième épisode désespérant de nullité et de bêtise.

Leodron

Publiée le 14/01/2013

Mais qu'est-il arrivé à Poiré pour nous pondre cette nullissime pochade? On a voulu "américaniser" les visiteurs, désolé mais ça ne fonctionne pas!

Kratos-X

Publiée le 02/06/2011

Les Visiteurs débarquent aux States mais ont laissé leur humour légendaire en France.

Truman.

Publiée le 03/03/2013

Le reboot façon usa des Visiteurs est une véritable catastrophe , aucune originalité tout repompé de A a Z sur les précédents films , pas drôle et ennuyeux . Ridicule et pitoyable , Clavier et Reno ne font même pas rire une seul fois . Bref un navet a fuir tout simplement !

Alain D.

Publiée le 30/01/2018

Vive la comédie, même si cette réalisation de Jean-Marie Poiré reprend les gags des deux premiers volets de la saga des visiteurs, nous retrouvons avec grand plaisir notre duo de choc. Christian Clavier et Jean Reno sont toujours aussi efficaces. Toujours des scènes Fantastiques et un bon moment de rire avec ce nouvel épisode dans lequel André le Pâté (Christian Clavier) fait du shopping à Chicago et son maitre Thibault de Malfète (Jean Reno) cherche le mage qui va le renvoyer dans son époque. Même si j'adore les frères Coen, Quentin Tarantino ou Alejandro González Iñárritu... pour la comédie je préfère les réalisateurs français hélas trop souvent boudés par les critiques.